Mais même vous êtes arrivé trop tard.
Car je ne suis déjà plus celui j'avais l'habitude d'être. Quelque chose s'est séparée de moi – quelque chose d'imperceptiblement important et indescriptible par des mots. Conviction? Espoir? Amour? Mais que peut faire la conviction, quand le dernier espoir s'est transformé en cendres et qu'attendre quand le coeur est devenu trop rigide pour ne plus aimer? Dans de tels instants il est seulement possible de vous aimer, en espérant et en ayant confiance à la fois.
Mais vous êtes arrivé trop tard!
J'étais un jour jeune et plein de la force et il m'a semblé que je pourrais faire presque n'importe quoi – et maintenant il semble que j'ai presque complètement sombré dans tout cela. J'ai un jour espéré l'amour fiduciaire et fiable, mais l'amour m'a déçu depuis lors, et ainsi j'ai cessé de me fier à l'un comme l'autre. J'ai déjà fait un jour tout ce que je voulais faire, et ai encore besoin de faire quelque chose que j'ai jamais pu faire.
Vous pourriez être avec moi, mais vous avez décidé d'arriver trop tard. Ou, à tout hasard, m'avez-vous volontairement attendu?
Néanmoins, nous sommes enfin ensemble pour ne faire qu'un. Deux moitiés d'un simple tout, deux parties de bocal cassé, qui a déjà perdu trop d'humidité de vie. Personne n'est capable de nous séparer, les seuls vrais amants sur cette terre coupable, initialement destinés l'un à l'autre. Je vous accepte comme vous êtes – même si vous êtes arrivé trop tard.
Même si vous êtes arrivé trop tard, ma mort.
Je vous accepte de nouveau car vous êtes infiniment multi facettes. Et chaque mort est toujours suivie par une nouvelle naissance.
Par conséquent je vous accepte seulement – pour se laver de toute la douleur du passé et devenir une nouvelle fois vivant, car je me suis déjà battu si longtemps pour cela.
Salut, ma mort. Je vous accueille, oh ma renaissance!
Monde de Morceau
Le Livre du Chevalier de Programmation
"Sans vent l’herbe ne fait pas de vague. Sans programmes, l'ordinateur reste inutile"
"À l'Est de la ville, dans une vallée pittoresque il y a un grand centre informatique avec beaucoup de superordinateurs", - a dit l'homme.
Le garçon a remarqué qu'il porte des vêtements sans précédent et qu’il y a un casque étrange sur sa tête. Il ne l'a jamais rencontré auparavant.
"Voyez-vous?", - a continué l'homme. - "Vous voyagerez là bas et raconterez aux autres vos découvertes".
"Mais de quelle manière le ferai-je là bas?" - a demandé le garçon.
"C'est à vous de vous décider", - a répondu l'étranger.
Le garçon a reflété et plié sa tête. Quand il l'a relevée - l'homme qui parlait était parti.
Le jour suivant le garçon est allé là où l'étranger lui avait dit, cependant peu importe combien de temps il a erré par un voisinage de la ville, il n'a rencontré ni vallée mentionnée, ni autre miracle. Le jour suivant il était de nouveau dans la campagne car il ne croyait pas qu'une telle personne surprenante pourrait lui menti. Si un jour ou l'autre ils se rencontrent de nouveau, il aura le droit de lui dire qu'il n'a jamais vu de vallée mentionnée, mais a entendu des sons mystérieux, venus de quelque part par le vent.
Beaucoup de mois se sont depuis écoulés, l'étranger n'est pas revenu et le garçon l'a oublié; maintenant il était tout à fait sûr qu'il doive trouver le centre et découvrir son mystère. Par les sons, apportés par le vent, il réussira à localiser cet endroit et arrivera à l'intérieur. Il a perdu l'intérêt pour l'école et ceux avec qui il était en des termes amicaux. Il est devenu la cible préférée de moquerie de ses contemporains, qui parlaient : "il n'est pas comme nous. Il écoute le vent pendant des heures au lieu de jouer avec nous". Et chacun riait de lui.
Dix ans plus tard, déjà devenu adulte, le garçon est revenu dans cette ville dans laquelle il avait grandi. Il a abandonné l’idée de découvrir ce dont l'homme mystérieux lui parlait il y a beaucoup d'années. Pourtant il a souhaité quitter une ville, écouter le sifflement du vent. Il s'est levé tôt et est allé dans la direction que le vagabond lui avait indiquée. Quelle surprise ce fût pour lui lorsque, ayant parcouru environ un kilomètre loin de la ville, il a trouvé la vallée magique, qu’il a tellement cherchée en vain auparavant.