Je ne m'inquiète pas. Vous pouvez l'avoir, je n'en veux pas vraiment." Harry n'y pas mis les pieds plus d'une douzaine de fois comme si Place Grimmaurd pouvait l'aider à supporter l'absence de Sirius !. Il pensait que cet endroit serait hanté pour toujours par la mémoire de Sirius rôdant seul dans les pièces humides et sombres, prisonnier d'un endroit qu'il avait voulu si désespérément quitter.
"C'est généreux," dit Dumbledore. " Nous avons, cependant, évacué temporairement ce lieu."
"Pourquoi?"
"Bien," répondit Dumbledore, ignorant les murmures de l'Oncle Vernon, qui était maintenant frappé vivement sur la tête par le verre qui voulait être but, " La tradition dans la famille Black était que la maison devait être transmise en ligne directe, au dernier mâle portant le nom de 'Black.' Sirius était le tout dernier de la lignée puisque son plus jeune frère, Regulus, est décédé avant lui et tous les deux n'avaient pas d'enfant. Malgré sa volonté très claire de te laisser la propriété de la maison, il est néanmoins possible que certains sorts ou sortilèges y aient été placé pour s'assurer qu'aucune autre personne qu'un Sang-Pur ne puisse être en sa possession !"
Une image très claire du portait de la mère de Sirius crachant et poussant des cris perçants, qui avait accroché dans le couloir du 12 place Grimmaurd apparut dans l'esprit de Harry. "Je parierai que c'est le cas !".
"Tout à fait !" dit Dumbledore. "Et si un tel sortilège existe, alors la propriété de la maison est le plus susceptible de devenir la propriété du plus âgé des parents encore vivants de Sirius, c'est à dire sa cousine, Bellatrix Lestrange."
Sans réaliser ce qu'il faisait, Harry bondit sur ses pieds. La longue-vue et les chaussures, dans son élan, roulèrent à travers le plancher. Bellatrix Lestrange, la responsable de la mort de Sirius, hériter de sa maison ?
"Non !".
"Bien, évidemment nous préférerions qu'elle ne l'obtienne pas non plus !"
dit Dumbledore calmement. "la situation est très compliquée. Nous ne savons pas si les sortilèges que nous y avons placés nous-mêmes, par exemple ceux contre les conspirations, se maintiendront maintenant que la propriété a quitté les mains de Sirius. Il se pourrait que Bellatrix s'y présente à tout moment. Naturellement nous avons dû quitter cet endroit jusqu'au moment où nous serons plus amplement éclairés."
"mais comment allez-vous faire pour découvrir si je peux en être propriétaire ?"
"heureusement," dit Dumbledore, "il existe un test simple."
Il posa son verre vide sur une petite table près de sa chaise, mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit d'autre, l'Oncle Vernon cria, "Tu obtiendras ces choses vermeilles en dehors de nous?"
Harry se retourna. Chacun des trois Dursley se recroquevillait avec les bras au-dessus de la tête pendant que leur verre rebondissaient du haut vers le bas sur leur crâne, en en renversant partout le contenu .
"OH, je suis si désolé !" dit Dumbledore poliment, et il leva encore sa baguette. Les trois verres disparurent. "Vous auriez mieux fait de boire, vous savez !"
Il semblait que l'Oncle Vernon allait éclater dans une quantité d'imprécation désagréable, mais il se recroquevilla de nouveau dans les coussins avec tante Pétunia et Dudley et ne dit rien, gardant ses petits yeux porcins posés sur la baguette de Dumbledore.
"Tu vois," poursuivit Dumbledore, se tournant de nouveau vers Harry et continuant à parler comme si l'Oncle Vernon n'avait rien dit, "Si tu as hérité de la maison, tu as également hérité…"
Il remua légèrement sa baguette une cinquième fois. Il y eut comme une déchirure et un elfe de maison apparut, avec un museau au lieu du nez, des oreilles géantes, et d'énormes yeux injectés de sang. L'elfe se tapissait sur les poils du des Dursley et était vêtu de chiffons crasseux. Tante Pétunia poussa un cri perçant, horrifiée. Rien d'aussi dégoûtant n'était entré dans sa maison de toute sa vie. Dudley retira ses grands pieds, nus et roses du plancher et les releva presque au-dessus de sa tête, comme s'il pensait que la créature pouvait le long des jambes de son pantalon de pyjama, et l'Oncle Vernon beugla, "Qui diable est celui-ci ?"
"Kreattur !" conclut Dumbledore.
"Kreattur ne veut pas, Kreattur ne veut pas, Kreattur ne veut pas !"
croassait l'elfe, aussi fort que l'Oncle Vernon, rentrant ses longs pieds noueux et tirant sur ses grandes oreilles. "Kreattur appartient à Mlle Bellatrix, OH oui, Kreattur appartient aux Black, Kreattur veut sa nouvelle maîtresse, Kreattur ne veut pas aller avec ce sale gosse de Potter, Kreattur ne veut pas, non, non, non… !"
"Comme tu le vois, Harry," reprit plus fort Dumbledore, tandis que les coassements de Kreattur se poursuivaient "Ne veut pas , non , non !"
"Kreattur ne doute aucunement du fait qu'il est devenu ta propriété."
"Qu'il ne s'inquiète pas !" lança Harry, regardant avec un dégoût évident de rejet, l'elfe de maison. "Je ne le veux pas !"
"Non, non, non, non, non !"