Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

Mais il y avait seulement plusieurs douzaines de telles écoles – à comparer aux douzaines des milliers par tout le pays. Pour accomplir de tels changements les efforts de beaucoup de personnes sont exigés - si, l'humanité désire survivre. Et laissez ce bon exemple, donné à ces écoles par un de mes amis, exercer les fonctions d'un exemple pour d'autres. Puisse son travail ne pas disparaître - mais, amélioré, personnifié dans le monde des myriades - les myriades des jeunes vies de nos enfants. Laissez son souvenir lumineux vivre dans les cœurs de ces gens qui l’ont connu - et souvenez-vous encore.

Je me levais lentement. Une grosse boule à ma gorge et je me suis mis à pleurer- pleurais silencieusement, en s'asseyant sur les genoux et en se souvenant de nos conversations passées. Alors lentement les fleurs mises sur la tombe d'Igor et sont silencieusement allées vers la maison. Je ne serai pas très affecté et affligé, je me souviendrai encore de lui - mon sage ami. Je me souviendrai de lui de mon vivant.

Je mettrai son histoire par écrit, je rédigerai beaucoup de nos conversations - et vous les donnerai.

Ceux, qui sont prêts à les reconnaître.

Ceux, qui sont prêts à se changer eux-mêmes et leurs vies.

Ceux, qui sont prêts à vraiment travailler.

Ceux, qui désirent explorer ce monde sans préjugés.

Et puisse votre gentil travail se personnifier une fois dans les myriades de jeunes vies de nos enfants – puisse t-il entrer dans leurs vies comme les rayons de lumière pour ne jamais en baisser.

Permettez qu’il en soit ainsi, mes amis!

02.04.2012

Sur le Carrefour

Ciel. Bleuté-bleu. Nettement défini. Un horizon entier sans le moindre nuage. Le vent vivifiant froid, balançant des planchers de veste. La musique, jouant au loin quelque part. Des vagues de vague, se fracassant contre les roches et se dispersant avec un million de gouttes solaires.

Il se tenait debout, attendant avec impatience, dans les profondeurs de vue révélatrice. Au-dessous de lui la mer donnait des coups de marteau, dans son éternel travail roulant furieusement sur les roches et s'éloignant impuissamment en arrière, en se retirant seulement pour assaillir peu après cette roche tenace avec de nouvelles forces. Il se tenait tranquille, en regardant au loin. Il a regardé ce ciel, sur un soleil solennel, qui a commencé à apparaître d'un horizon et marquait le début du jour nouveau, a regardé des pitons et des mouettes, volant par  le ciel. Il l'a regardé pour la première fois dans sa vie. Il l'a regardé immédiatement pour la première fois avec cette vue et sensation. D’une façon totalement différente. Jamais de celle par laquelle il avait l’habitude de le faire.

Les rayons de lumière, brillant sur un visage. Un soleil, apparaissant à l'est. Lever du soleil …

Ici le soleil monte plus haut et ses rayons commencent à réfléchir sur l'eau. Il éclaire l'eau plus vite et progressivement, en moussant et en battant de la côte. Le combat dans son travail éternel et inlassable …

Le voile d'obscurité tombe et ouvre une voie à l’aube … une voie au lever du soleil, en marquant le début du nouveau jour. Le nouveau jour de sa vie et dans les vies de tous les êtres vivants du monde entier.

Il a souri. Les pensées d'une réunion mémorable de son passé ne l'ont pas quitté. Il s'est souvenu de ce jour jusqu'à présent – l’a gardé dans l'âme depuis dix ans de nouvelle vie. La vie renouvelée - chaque jour, qui est finalement devenu vraiment nouveau pour lui depuis ce temps-là.

Un scintillement d'étoiles dans la nuit …

Un reflet de soleil sur les eaux qui gambadent …

Un vent matinal frais …

La pluie et les gouttes de rosée d'automne du matin …

Le sifflet de tempêtes de neige d'hiver et de rafales d'hiver froides, gelant des joues exposées …

Les chutes de feuille d'automne, après lesquelles la terre a apparu pour être décorée par un magnifique tapis doux poly chromatique …

N’est-ce pas magnifique? Surprenant? Beau? Plaisant? Alors pourquoi si peu de personnes découvrent cette grande beauté maintenant, la sentent et se réjouissent? Pourquoi?

Peu importe, mais il l'a aimé. A aimé ce monde tel qui l’est.

Et ce même jour-ci il est venu ici une nouvelle fois. Il est revenu aux pitons pour se réjouir de cette beauté, la sentir de la vibration la plus profonde du cœur, apprendre à la sentir de cette façon. Il est venu ici de la façon dont il l’a fait depuis beaucoup de jours. Il est revenu pour rencontrer son nouveau jour … avec ces oiseaux, volant par le ciel; avec le vent, sifflant sur le visage; seul avec les sons de sa petite ville, atteignant ses oreilles; avec le soleil et les vagues … avec le monde. Rencontrer son nouveau jour dans ce monde, le monde dans lequel il a une bénédiction pour vivre.

Sa route est brillante et claire. Elle s’étend devant lui, l’appelant de l’avant, dans les horizons de l’inconnu. Il a lui-même choisi le chemin dans ce monde, où il a voyagé.

C'était il y a dix ans … dix ans avant qu'il ne le sente pour la première fois. Un miracle? Peut-être.

Перейти на страницу:

Похожие книги