- Perfectionnez votre pensée. Expulsez des pensées petites et la mauvaise herbe, abandonnez-les simplement. Ne les laissez pas grandir et s’étendre. Pensez à une échelle substantielle et largement - sans préjugés. Les gens d'aide - tant dans le mot que dans l'acte, chaque jour. Travaillez sur vous chaque jour. Ayez confiance en vous. Vous êtes nobles, vous le ferez. Vous êtes la création de Dieu et serez capables de triompher de vos lacunes, transformez-les par le travail spirituel dans les avantages. Ne désespérez pas, jamais. N'arrêtez pas de tracer la route de la vie. Souvenez-vous, que la route sera maîtrisée par le départ. Apprenez à ne pas avoir peur des obstacles, car c'est une façon de vous évaluer. Apprenez à vous réjouir des barrières, car ils tempèrent vraiment votre esprit. Apprenez à vous réjouir de la vie, tourner votre regard sur les choses parfaites, le développer. Et ensuite vous verrez beaucoup, beaucoup de surprises et de choses nobles, qui n'ont probablement même pas été remarquées auparavant. Étendez votre regard sur le bon et ensuite vous verrez beaucoup. C'est un travail parfait, produisant de grands fruits. Apprenez à pardonner, aimer, rester hauts et nobles pas dans une fierté aveugle, mais dans l'empressement pour le dévouement et l'exploit.
- Comment sais-je si vous dîtes la vérité, Professeur?
- Vérifiez mes dires par la vie elle-même.
* * *
Sondant des mots. Ses questions. Les réponses, lui sont données.
Il n'a jamais su, qui cet homme était en fait - celui qu'il a rencontré ici, sur une côte, se tenant debout avec un sourire jouant sur ses lèvres et regardant pensivement au loin, sur une surface lisse bleu foncé d'une mer. Qu'il a rencontré ici en ce jour mémorable il y a exactement dix ans.
Il a vérifié ses dires. Les a vérifiés dans la vie, sans se couvrir de préjugés. Maintenant il a vu clairement le scintillement de vérité dans ses mots.
Dans ses mots les plus sages, pour la validité de laquelle il a appris à cet instant. Il a mené une vie différente depuis cela, renouvelé. Plein de joie et de bonheur. Une joie pour vivre, s'améliorer, apporter le bon où qu'il aille.
Ces mots résonnent même dans sa mémoire maintenant - le son d'une mélodie de beauté. Sonnant vraiment d’une musique de vie harmonieuse et magnifique.
Un homme, se tenant debout sur une hauteur de montagne. Reflet de soleil dans les yeux. Sons de vagues. Sifflet de vent. Froissant la mer rugueuse. Le soleil, s'élevant à l'est.
Le début du nouveau jour pour tous les êtres humains de ce monde magnifique …
Temps des héros
“Les personnes assorties sont priées de quitter un bloc en lancement. Il sera effectué dans trente minutes en temps de Terre”, - une voix paisible et méthodique a rempli l'espace. Des douzaines de personnes - faisant leurs adieux à leurs parents pour un nouveau voyage difficile pour eux - ont fini par regarder loin d'un starship et se sont mis à bouger vers une salle d'attente. Certains ont souri avec espoir, les visages d'autres se sont remplis de larmes - les gardes devaient même saisir avec force un homme, qui ne cessait de contempler ce conquérant d'espace et agitait sa main à un frère en partance. Le reste est parti volontairement.
Mais les minutes d'adieu se sont maintenant écoulées - trente minutes, en séparant la Mère-Terre des myriades d'autres vastes mondes spatiaux.
- Le vaisseau de colonie sera lancé dans cinq minutes. Les pilotes de starship - nous informent de votre empressement.
- Alpha - un. Prêt.
- Alpha - deux. Prêt.
- Alpha - trois. Prêt.
- Zeta - un. Prêt.
- Zeta - quatre. Prêt.
- Tous les systèmes sont verts. Nous sommes prêts pour le lancement d'un vaisseau d'étoile de colonie "le Pionnier".
- Nous vous avons compris, "le Pionnier". Le lancement sera fait dans cent vingt secondes de temps de Terre.
Et juste un instant plus tard, en passant outre la discipline, les mots se sont rompus - “Bonne chance à vous, les gars!”
- Merci, cosmodrome “l'Étoile la Voie”. Nous ferons en nos pouvoirs. Dix secondes pour le lancement.
Neuf… Huit… Sept… Six… Cinq…
Il leur a semblé à cet instant, que ces dix secondes ont duré pour l'éternité - magnifique et éternel.
Il a semblé, qu'aussi tranquille - toujours - ces mots courts repousseront leur rythme mystérieux et la Terre, Mère-Terre, leur maison spatiale, une parmi des myriades, caressera leur vue avec ses paysages familiers et chers. Et que cette aire de lancement et ce vaisseau d'étoile et tour de contrôle cosmodrome, surgissant dans une distance ne disparaîtront jamais de la vue. Et que le soleil brillera aussi chaudement, et demain - seulement vingt heures plus tard - cette planète rencontrera son nouveau jour. Mais d'ici là ils seront loin…
Et chacun d'entre eux, pendant ces instants à la fois courts et interminables, s'est souvenu de sa propre vie dans cette maison d'étoile.