- Combien y a t-il de gouttes dans la mer ? Combien sa t-il de nuages dans le ciel? Combien le soleil a de rayons? Je me demande si vous savez? - a répondu la Voix. - Ne vous compliquez pas avec des calculs. Le temps est déjà proche.
- Quelque chose de terrible est en train de s'approcher? - les gens étaient paniqués.
- Quelque chose de nouveau s'approche, - a chuchoté la Voix. - Bien que tous ceux d'entre vous ne souhaitent en entendre parler.
- Alors pourquoi n'avons nous pas été prévenus à l'avance? - ils ont commencé à s'exclamer avec mécontentement.
- Nous vous avons constamment murmuré cela. Nous venions maintes et maintes fois. Est-ce notre faute si nous n'avons pas été écoutés? - a demandé la Voix aux mécontents.
- Mais nous ne vivons pas depuis des milliers d'années! - se sont ils exclamés en colère. - Quelle était même la raison pour nous et nos enfants de nous donner de la peine de vous écouter!
- Oh, c'est donc cela? - a ri la Voix. - Quelle était même la raison pour nous de nous donner de la peine de vous dire cela à l'avance? Vous avez tout oublié. Y compris vous même, - a perçu tristement la Voix.
- Devrions-nous faire quelque chose? - ont demandé les gens inquiets.
- Vous pouvez continuer à dormir, - a répondu la Voix aux inquiets. - Ceux qui se sont sentis avoir raison, ont déjà commencé à s'éveiller.
- Dormons-nous réellement? - les importunés étaient surpris.
- Tout au long de vos vies, - a répondu la Voix. - Avec vos yeux grand ouverts.
- Et si quelqu'un désire s'éveiller, peu importe pour quoi, - a jaillit quelqu'un d'une foule d'importunés. - Que devrait-il faire ?
- Ecoutez-nous. Distinguez notre voix de celles des autres. Sentez-la avec votre coeur!
- Attends! - ont crié les gens, voyant, que la Voix allait adresser à d'autres. - Nous ne sommes pas satisfaits d'un "Sans nom” pour nom! Comment devrions-nous finalement t'appeler?
- Bien, - a perçu tristement la Voix. - Dans ce cas … dans ce cas vous pouvez m'appeler comme la Voix de Votre Conscience.
Vôtre choix, humanité!
Une lumière d'aveuglement de publicité de néon a frappé dans les yeux.
“Seulement ici! Sexe libre! Hommes-femmes, hommes-hommes, femmes-femmes! Toutes les combinaisons possibles! Seulement 20 crédits pour la nuit inoubliable! Faites vous plaisir!”
Et juste à proximité sur un autre bâtiment - “le sexe Virtuel avec les étoiles mondiales! Sentez-vous célèbre!”
Un lent tournoiement. Le premier, deuxième, troisième bâtiment - tout a étincelé avec les feux rouges et cramoisis et a suggéré de sentir “le vrai goût de vie”, comme il a été écrit sur un panneau d'affichage de la construction râblée suivante, en invitant “des habitants grandioses de notre capitale” à prendre la part unique ici et maintenant en convoquant “de spiritueux puissants des enfers” sous la direction “du grand prophète”, dont le nom “est si puissant qu'il ne peut même pas être prononcé à haute voix”.
Les gens poursuivaient à proximité - ils étaient tous habillés avec une sorte de vêtements sombres et leurs visages étaient tournés vers la terre. C'était presque comme s'ils ne l'avaient pas remarqué.
Quel est ce monde étrange? Il ne se souvenait pas y avoir vécu auparavant.
Il avançait lentement, en étudiant les voisinages de la ville. Il n'avait plus aucun doute qu'il était apparu d'une façon ou d'une autre à l'intérieur d'une ville.
Les rues étaient éclaircies en haut par de longues lignes de lanternes sombres. “Et comment peuvent-ils distinguer quoi que ce soit dans une telle obscurité? - une tardive stupéfaction est venue à son esprit.
Mais ceux vivant ici n'ont apparemment pas souhaité remarquer quoi que ce soit, à part peu de choses. Ici un citadin de dispositions a heurté un bâtiment le plus proche. Un nouveau venu a tourné sa tête pour voir un panneau d'affichage suivant. De grandes lettres sombres et cramoisies brillantes ont été imprimées sur sa surface:
“Les luttes sans règles. La vie est juste un instant dans l'éternité. La mort est une libération”. Et un peu plus après - “la propriété d'un service de surveillant de baignade d'habitants grandioses de capitale grandiose”.
Et encore une fois une pensée pénible montante - “où suis-je?”
* * *
Il a continué à descendre les rues nocturnes de cette ville et de nouvelles et nouvelles images se présentaient à lui.
“Votre parent est juste un humain. Mais vous êtes Dieu. Prouvez-le! Les meilleures armes et les munitions des entrepôts militaires! La vie est une prison. La mort est une libération”. Et les mots familiers, écrits un peu plus bas sur une planche - “la propriété d'un service de surveillant de baignade d'habitants grandioses de capitale grandiose”.
Et encore une fois, de plus en plus … de lumière d'Éblouissement de feux cramoisis …
“Club virtuel 'l'Illusion'. Un modèle virtuel d'une capitale - et vous êtes son seigneur. Sentez-vous Dieu! La propriété de d'entreprise Virtulex”.