Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

Personne ne vous a donné le droit de remplacer le feu purifiant de l'esprit s'éveillant par vos bougies de cire. Car il est impossible de remplacer le spirituel par la matière et si le premier existe sans le deuxième, le deuxième n'existe jamais sans le premier.

Personne ne vous a donné le droit de conserver des os de gens, que vous appelés sacrés, quand ils quittent ce monde dans un voyage vers le Spirituel, dans vos poitrines. Car ce ne sont pas les os qui sont sacrés, mais la chaleur du coeur d'humain, se tournant vers Dieu dans son impulsion sainte

Personne ne vous a donné le droit de rapidement remplacer l'essence d'ablution et de purification spirituelle par ceux de matière d'eau. Car ce n'est pas l'eau elle-même qui nous purifie, peut être bouillie à trois reprises dans des tubes en argent, mais le désir de purification de notre esprit.

Personne ne vous a donné le droit de limiter la résidence de Dieu aux marchés de vos dômes, surnommés églises. Car le monde entier est un domaine du Dieu éternel et chacun d'entre nous représente une de Ses parts.

Personne ne vous a donné le droit de faire tout ce qui a été mentionné. C'est vous qui l'avez volé et grande est votre responsabilité pour un tel vol, car c'est du Dieu dont vous volez. Car ce sont les gens, en se fiant à vous, que vous trompez. Comme les aveugles vous guident vers eux dans les fosses – mais je me demande, qui y tombera le premier?

Ceux que vous damnez et maudissez dans le désaccord. Ceux qui cherchent Dieu dans leurs coeurs, sans suivre votre voie, que vous appelez des non croyants. En luttant l'un contre l'autre sur les doctrines, vous êtes les charitables.

Ou devrais-je vous rappeler, par hasard, comment  vous avez mis des sorcières au feu auparavant, oh saints et justes? Ou devrais-je vous rappeler, par hasard, comment vous avez  torturé les gens dans vos histoires? Ou devrais-je vous rappeler, par hasard, comment vous avez organisé des campagnes ensanglantées "sacrées" ? Ou croyez-vous que vous avez changé beaucoup depuis lors? Peut-être, en n'essayant pas d'éliminer ceux qui ne  consentent pas au stade ou vous en êtes maintenant.

Mais jusqu'à maintenant, vous, les paisibles, luttiez encore parmi vous, dans des occasions les plus bêtes possibles. Car pour votre service et vos affaires vous n'avez plus aucun besoin du Dieu vivant et juste. Et si Dieu venait vers tous ceux d'entre vous à l'instant même – que lui diriez-vous? Si vous avez fait la citation correcte de vos services et si le démon d'erreurs n'a pas rampé dans les calculs de vos prix? Savez vous donc, que c'est le veau d'or que vous avez vénéré pendant longtemps déjà – pour quand la sainteté quitte l'âme humaine, c'est l'intérêt personnel qui finit par le remplacer.

Les intéressés parmi les faux – et si peu de vrais … mais tout l'intérêt personnel touche néanmoins à sa fin de temps en temps. Il apparaît du Jugement de Terreur. Et ni les croix d'or, ni les bougies cuites ne vous sauvent ici. Et portez le deuil et le cri dans le désespoir va pour chacun qui a baissé le feu de son esprit sous un courant d'or, et qui a fait taire la voix d'âme, appelée conscience.

La dernière chance que l'on vous donne pour effacer votre culpabilité par de nobles affaires, par la véritable aide pour l'âme humaine au lieu de son illusion, que vous avez assidûment soutenue.

Je me demande si  vous serez capables d'utiliser vraiment cette chance?

Répondez y donc dans la solitude calme de votre esprit, et faites le voyage que votre cœur désire et vous appelle à réaliser.


18.11.2010

Virus

Très peu de temps restait … juste un peu plus de jours - et un repos longtemps mérité l'accueillera finalement. Déjà bientôt … si tôt des myriades de nuits sans sommeil viendront à une fin avec les chopes de café et mesurée, le bruit de la machine se calmant avec charme. Viendra à sa fin un coup de doigts sur un clavier, en exagérant le silence de temps en temps, aussi bien qu'un passage constant du texte de programme par un compilateur et une joie, remplissant l'âme à la vue d'un code de travail. Tout allait toucher à sa fin.

Et ensuite - oh! - ceux longs rêves prévus et encouragés dans les nuits sans sommeil demi-délirants auront une chance de se matérialiser- ils doivent devenir une réalité. Ils le doivent.

Après tout, que représente une année? Si peu de temps. C'est trop peu pour ce qui va être accompli. Seulement une année …

Ils paieront finalement pour tout cela. Pour tout le mal qu'ils ont fait à ces gens - de tels jeunes … … spirituellement irresponsable …  pris par ignorance par cette machine monstrueuse. Ils vont enfin être annihilés. Essuyé d'un visage de la terre - effacé comme un virus mortel, pour lequel on a finalement trouvé un antidote. A été trouvé dans quelque année pitoyable.

Il restait quelques étapes. Tout a été calculé et réfléchi il y a bien longtemps - presque la moitié d'une année, quand une possibilité de pénétrer à l'intérieur du Système a enfin été trouvée.

Перейти на страницу:

Похожие книги