Harry ne sut ni ne s'inquiéta de la signification du message. Une seule chose importait : Ce n'était pas un Horcrux. Dumbledore s'était affaibli en buvant ce terrible breuvage magique pour rien. Harry chiffonna le parchemin dans sa main, et ses yeux brûlaient de larmes quand, derrière lui, Crockdur commençait à hurler.
Chapitre 29 : La plainte du Phœnix
Viens ici, Harry ..."
"Non."
"Tu ne peux pas rester là, Harry. ... viens, maintenant...."
"Non."
Il ne voulait pas s'éloigner de Dumbledore, il ne voulait plus aller nulle part La main d'Hagrid, sur son épaule, tremblait. Alors d'autres voix reprirent, "Harry, viens."
Une main beaucoup plus petite et plus chaude se referma sur la sienne et le tira vers le haut. Il obéit à cette pression sans vraiment y penser. C'est seulement quand il marchait en aveugle à travers la foule qu'il réalisa, qu'il y avait une trace de parfum fleuri dans l'air, que c'était Ginny qui le ramenait dans le château. Les voix incompréhensibles l'agressaient, sanglotaient, criaient et des pleurs déchiraient la nuit, mais Harry et Ginny n'y firent pas attention, soutenant chaque pas jusqu'au hall d'entrée. Les visages flottaient sur les bords de la vision de Harry, les gens le dévisageaient, en chuchotant, se parlant, et les rubis de Gryffondor scintillaient sur le plancher comme des gouttes de sang pendant qu'ils traçaient leur chemin vers l'escalier de marbre.
"nous allons à l'aile de l'hôpital," dit Ginny.
" Je ne suis pas blessé !"
"Ce sont les ordres de McGonagall" repris Ginny. " Chacun y sera , Ron, Hermione, Lupin, chacun… "
Une crainte subsistait encore dans la poitrine de Harry : Il avait oublié les figures inertes qu'il avait laissées.
"Ginny, qui d'autre est mort?"
"Ne t'inquiète pas, aucun d'entre nous."
"Mais la Marque des Ténèbres - Malefoy a dit qu'il était passé par-dessus un corps…"
"il a enjamber Bill, mais tout va bien, il est vivant."
Il y avait quelque chose dans sa voix, cependant, et Harry savait que ça ne présageait rien de bon.
"Es-tu sûre?"
"Évidemment que je suis sûre . . . il est… un peu déboussolé, c'est tout.
Greyback l'a attaqué. Madame Pomfresh dit qu'il … ne sera pareil. .. "
La voix de Ginny tremblait un peu.
"Nous ne savons pas vraiment quelles seront les répercussions… Je veux dire, Greyback étant un loup-garou, mais non transformé à ce moment là."
"Mais les autres . . . Il y avait d'autres corps sur le sol. . . ."
"Neville et le professeur Flitwick vont tous les deux mal, mais Madame Pomfresh dit qu'ils seront bientôt remis. Et le Mangemort mort, il a reçu le sort de Malédiction de la Mort que le géant blond envoyait partout pour mettre le feu… Harry, si nous n'avions pas pris ton breuvage de Felix Felicis, je pense que nous aurions tous été tués, mais tout a semblé s'écarter de nous."
Ils atteignirent l'aile de l'infirmerie. En poussant pour ouvrir les portes, Harry vit Neville allongé, apparemment endormi, dans un lit près de la porte.
Ron, Hermione, Luna, Tonks, et Lupin se trouvaient autour d'un autre lit à l'autre extrémité de la salle. Au bruit des portes, ils levèrent tous les yeux.
Hermione courut ver Harry et l'étreignit. Lupin s'avança également, l'air angoissé.
"Comment vas-tu, Harry?"
"Bien.... Comment va Bill?"
Personne ne répondit. Harry regarda par-dessus l'épaule de Hermione et vit un visage méconnaissable sur de l'oreiller de Bill, si méchamment tailladé et déchiré qu'il semblait grotesque. Mrs Pomfresh tamponnait ses blessures avec un onguent vert qui sentait très fort. Harry se souvint comment Rogue avait réparé la blessure de Malefoy si facilement avec sa baguette en utilisant le sort Sectumsempra.
"Ne pouvez-vous pas le soigner avec un charme ou quelque chose de ce genre?" demanda-t-il à la matrone.
"Aucun charme ne marchera là-dessus !" répondit Mrs Pomfresh. "J'ai essayé tout que je pouvais, mais il n'y a aucun traitement pour des morsures de loup-garou."
" Mais il n'a pas été mordu à la pleine lune ! "répliqua Ron, qui regardait fixement le visage de son frère comme s'il pouvait d'une façon ou d'une autre le forcer à se réparer juste en le regardant fixement." Greyback n'était pas transformé, sûrement que Bill ne deviendra pas…un vrai …?"
Il regarda incertain Lupin.
"Non, je ne pense pas que Bill deviendra un vrai loup-garou." expliqua Lupin, " mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas été contaminé. Telles sont les blessures maudites. Elles sont peu susceptibles de jamais guérir entièrement, et Bill pourrait avoir certaines ressemblances dorénavant."
"Dumbledore devrait savoir quelque chose à ce propos ! " dit Ron "Où est-il? Bill a combattu ces fous sur les ordres de Dumbledore, Dumbledore lui doit bien cela, il ne peut pas le laisser dans cet état… "