Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

"C'est de ma faute." Dit soudain le professeur McGonagall. Elle semblait désorientée, tordant son mouchoir humide dans ses mains. "Ma faute. J'ai envoyé Filius chercher Rogue ce soir, je l'ai envoyé réellement pour qu'il vienne nous aider ! Si je n'avais pas alerté Rogue de ce qui se passait, il n'aurait jamais joint ses forces à celles des Mangemorts. Je ne pense pas qu'il savait qu'ils étaient là avant que Filius le lui ait dit, je ne pense pas qu'il savait qu'ils venaient."

"Ce n'est pas de votre faute, Minerva." affirma Lupin. " Nous voulions tous plus d'aide, nous étions heureux de penser que Rogue était en chemin...."


"Ainsi quand il est arrivé au combat, il s'est rangé du côté des Mangemorts ?" demanda Harry, qui voulait chaque détail de la duplicité et de l'infamie de Rogue, rassemblant fiévreusement toutes les raisons de le détester, pour crier vengeance.


"Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé." dit le professeur McGonagall, perplexe. "Tout est si embrouillé... Dumbledore nous prévenu qu'il partirait de l'école pendant quelques heures et que nous devions patrouiller dans les couloirs, juste pour le cas où... Remus, Bill, et Nymphadora s'étaient joints à nous... et donc nous avons patrouillé. Tout semblait silencieux. Chaque passage secret de l'école était couvert. Nous savions que personne ne pouvait y voler. Il y avait des sortilèges puissants sur chaque entrée dans le château. Je ne sais toujours pas comment les Mangemorts ont pu être capables de pénétrer dans. . . "

"Je le sais." dit Harry, et il expliqua, brièvement, au sujet de la paire de Cabinets de disparition et de la voie magique qu'ils formaient. "Ainsi ils ont traversé par la salle sur commande."

Presque contre sa volonté il jeta un coup d'œil de Ron à Hermione, qui étaient, tous les deux, décomposés.


"J'ai commis une erreur, Harry," déclara Ron d'un air morne. "Nous avons fait ce que tu nous as dit : Nous avons vérifié la carte du maraudeur et nous ne pouvions pas y voir Malefoy, aussi nous avons pensé qu'il devait être dans la chambre sur commande. Moi, Ginny, et Neville nous y sommes allés exercer notre surveillance … mais Malefoy nous est passé devant."


"Il est sorti de la salle environ une heure après que nous ayons commencé à monter la garde. " poursuivit Ginny. "Il était tout seul, tenant un affreux membre ratatiné…"

" Sa main de gloire, "précisa Ron. "donne de la lumière seulement à celui qui la porte, tu t'en souviens ?"


" Quoi qu'il en soit, "continua Ginny," il devait vérifier que le passage était libre pour laisser sortir les Mangemorts, parce que, au moment où il nous a vus, il a jeté quelque chose en l'air et tout est devenu noir comme de la suie… "


"… La poudre instantanée péruvienne d'obscurité, " expliqua Ron amèrement. "de chez Fred et George. Je vais avoir un mot avec eux, au sujet des personnes qu'ils laissent acheter leurs produits."

" Nous avons tout essayé, Lumos, Incendio," dit Ginny. " Rien ne pénétrerait l'obscurité. Tout que nous pouvions encore faire était de chercher notre sortie du couloir, et pendant ce temps nous pouvions entendre des personnes se précipiter derrière. Évidemment Malefoy pouvait voir grâce à sa main de gloire et les guidait, mais nous n'avons osé utiliser aucune malédiction ou autre chose de peur de frapper l'un de nous, et avant que nous ayons atteint un couloir éclairé, ils étaient partis."


" Heureusement, "ajouta Lupin d'une voix rauque," Ron, Ginny, et Neville ont couru vers nous presque immédiatement et nous ont dit ce qui s'était produit. Nous avons trouvé les Mangemorts quelques minutes plus tard, se dirigeant dans la direction de la tour d'astronomie. Malefoy, évidemment, ne s'était pas attendu à ce que plus de personnes fasse le guet. En tout cas, il semble qu'il avait épuisé son approvisionnement en poudre d'obscurité. Un combat s'est engagé. Ils se sont dispersés et nous leur avons donné la chasse.

L'un d'entre eux, Gibbon, s'est éloigné et s'est dirigé vers les escaliers de la tour… "

"Pour faire la marque ?" demanda Harry.

"Il devait l'avoir fait, oui, il devait avoir fait ça avant de quitter la salle sur commande." dit Lupin. "Mais je ne pense pas que Gibbon ait aimé l'idée d'attendre seul Dumbledore, parce qu'il est revenu en courant pour rejoindre le combat et a été frappé par une malédiction de mort qui venait juste de me rater."

"Donc si Ron surveillait la salle sur commande avec Ginny et Neville,"

demanda Harry, se tournant vers Hermione, "Où étais-tu ?"


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей