Elle n'était pas la seule qui l'avait remarqué. La main droite de Dumbledore était noircie et semblait morte comme elle l'était la nuit où il était venu chercher Harry chez les Dursley. Il y eut des chuchotements dans la salle. Dumbledore, les interprétant correctement, sourit simplement et secoua sa manche de couleur pourpre et or au-dessus de sa blessure.
"Aucune raison de s'inquiéter !" signala-t-il légèrement. "Maintenant…
Bienvenue à nos nouveaux étudiants, bon retour à nos vieux étudiants ! Une autre année complète d'éducation magique vous attend… "
"Sa main était comme maintenant quand je l'ai vu au cours de l'été."
chuchota Harry à Hermione. "Je pensais qu'il l'aurait soigné maintenant, bien que… ou que Mrs Pomfresh l'aurait fait."
"Elle a l'air d'être morte !" remarqua Hermione, avec une expression écœurée. "Mais il y existe des dommages qu'on ne peut pas traiter… des vieilles malédictions… et il y a des poisons sans antidotes. . . "
"…et Mr Rusard, notre gardien, m'a demandé de vous prévenir qu'il était interdit d'avoir des objets achetés au magasin de farces et attrapes appelé Weasley Wizard Wheezes.
"Ceux qui souhaitent jouer dans l'équipe de Quidditch de leurs maisons devront donner leurs noms au chef de leurs maisons comme d'habitude.
Nous recherchons également de nouveaux commentateurs de Quidditch, qui devront se faire connaître également. " Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre enseignant cette année, le professeur Slughorn "… Slughorn se leva, sa tête chauve brillante dans la lueur de chandelle, son gros gilet ventre moulant la table dans l'ombre… "est un ancien collègue à moi qui a accepte de reprendre son ancien poste de professeur de potions."
" De potions?"
"De potions?"
Ces mots se répétaient en écho partout dans la salle pendant que les gens se demandaient s'ils avaient bien entendu.
"De potions?" dirent Ron et Hermione ensemble, se tournant pour fixer Harry. "Mais tu avais dit…"
"Le professeur Rogue, cette année," ajouta Dumbledore, élevant la voix pour qu'elle puisse porter au-dessus de tout le brouhaha, "prendra le poste de professeur de défense contre les forces du mal."
"Non!" s'exclama Harry, tellement fort que beaucoup de têtes se tournèrent dans sa direction. Il ne s'en inquiéta pas. Il regardait fixement la table des professeurs, incrédule. Comment Rogue avait-il pu obtenir ce poste qu'il briguait de puis si longtemps ? N'était-il pas communément admis pendant toutes ces années que Dumbledore ne lui faisait pas assez confiance pour ça ?
"Mais Harry, tu as dit que Slughorn allait enseigner la défense contre les forces du mal!" lui rappela Hermione.
"Je le croyais!" dit Harry, fouillant dans son cerveau pour se rappeler quand Dumbledore lui avait dit cela, mais maintenant qu'il y pensait, il ne pouvait pas rappeler si Dumbledore lui avait jamais ce que Slughorn enseignerait. Rogue, qui était assis à la droite de Dumbledore, ne se lave pas à la mention de son nom. Il leva simplement une main pour exprimer paresseusement sa reconnaissance aux applaudissements venant de la table de Serpentard, pourtant Harry était sûr qu'il pouvait détecter une lueur de triomphe sur le visage qu'il détestait tant.
"Bien, il y a une bonne chose, là dedans," exprima-t-il sauvagement. "c'est que Rogue partira à la fin de l'année."
"Que veux-tu dire?" demanda Ron.
"Ce poste est sous l'effet d'une malédiction. Aucun prof ne reste plus d'une année… Quirrell est réellement mort … Personnellement, je vais maintenir mes doigts croisés pour une autre mort… "
"Harry!" s'indigna Hermione, choquée et lourde de reproches.
"Il pourrait juste reprendre le cours de potions à la fin de l'année." imagina Ron "Ce type , Slughorn, ne devrait pas rester très longtemps. Ne Déprimons pas !
"" Dumbledore se gratta la gorge. Harry, Ron, et Hermione n'étaient pas le seul qui avait parlé. le Hall entier avait éclaté dans un bourdonnement de conversations à la nouvelle que Rogue avait finalement réalisé le désir de son cœur. Apparemment inconscient à la nature sensationnelle des nouvelles qu'il venait de donner, Dumbledore n'indiqua rien de plus sur les professeurs, mais attendit quelques secondes pour s'assurer que le silence était absolu avant de continuer.
"Maintenant, comme tout le monde dans cette salle le sait, Lord Voldemort et ses partisans sont une fois de plus en liberté et à gagnent en force."
Le silence semblait total et tendu pendant que Dumbledore parlait. Harry jeta un coup d'œil vers Malefoy. Celui-ci ne regardait pas Dumbledore, mais faisait planer sa fourchette entre le ciel et la terre avec sa baguette, comme s'il trouvait les mots du directeur indignes de son attention.