Elle sortit sa baguette, prononça "Tergeo !" et fit disparaître tout le sang séché. "Merci." dit Harry, sentant son visage maintenant propre. "À quoi mon nez ressemble-t-il ?
“Il est normal !" déclara Hermione. "Pourquoi ne devrait-il pas l'être ?
Harry, que s'est-il produit ? Nous avons été terrifiés!"
“Je vous le dirai plus tard !" annonça Harry brusquement. Il était parfaitement conscient que Ginny, Neville, Dean, et Seamus l'écoutaient.
même Nick-quasi-sans-Tête, le fantôme des Gryffondor, flottait le long du banc pour écouter clandestinement.
"Mais…" s'indigna Hermione.
"Pas maintenant, Hermione !" répliqua Harry, avec une voix obscurément significative. Il espérait beaucoup qu'ils supposeraient tous qu'il avait été impliqué dans quelque chose d'héroïque, impliquant de préférence un couple des Mangemorts ou un Détraqueur. Naturellement, Malefoy diffuserait l'histoire le plus possible, mais il y avait toujours une chance qu'elle n'atteigne pas trop d'oreilles de Gryffondor. Il visait au-delà de Ron deux cuisses de poulet et une poignée de frites, mais avant qu'il put les prendre, ils avaient disparu, pour être remplacés par des puddings.
"tu as raté la répartition, quoi qu'il en soit." L'informa Hermione, car Ron était plongé un grand gâteau de chocolat.
"Le choixpeau a-t-il dit quelque chose d'intéressant ?" demanda Harry, prenant un morceau de mélasse au goût âpre.
"La même chose, vraiment. . . nous conseillant tous de nous unir contre les ennemis, tu sais."
"Dumbledore a mentionné le retour de Voldemort ?"
"Pas encore, mais il fait toujours son discours après la fin du repas ? Ce sera dans peu de temps maintenant."
"Rogue a dit qu'Hagrid en retard pour la fête…"
"tu as vu Rogue ? Comment est-ce possible ?" marmonna Ron entre deux bouchées énormes de gâteau.
"Je me suis cogné sur lui !" signala Harry, évasif.
"Hagrid était seulement en retard de quelques minutes." dit Hermione.
"regarde, il te fait signe, Harry."
Harry regardé vers le haut la table des professeurs et grimaça vers Hagrid, qui lui faisait signe en effet. Hagrid n'avait jamais été capable de se comporter avec la même dignité que le professeur McGonagall, chef de la maison des Gryffondor. Le sommet de la tête de celle-ci arrivait entre le coude et l'épaule de Hagrid alors qu'ils étaient assis côte à côte, et elle regardait avec désapprobation cette salutation enthousiaste. Harry était étonné de voir le professeur de divination, le professeur Trelawney, assise de l'autre côté de Hagrid. Elle sortait rarement de sa tour, et n'était jamais venue à la fête de début d'année. Elle paraissait plus bizarre que jamais, scintillante avec des perles et des grands châles, ses yeux étaient magnifiés par d'énormes lunettes. Après avoir toujours considéré sa matière un peu comme de la supercherie, Harry avait été choqué de découvrir à la fin l'année précédente que c'était elle qui avait fait la prévision à cause de laquelle Lord Voldemort avait tué ses parents et attaqué Harry lui-même. La connaissance le rendait encore moins désireux de se trouver en sa compagnie, c'est avec plaisir, cette année qu'il laisserait tomber la divination. Ses grands yeux comme des soucoupes pivotèrent dans sa direction. Il détourna à la hâte son regard vers la table des Serpentard. Draco Malefoy mimait l'écrasement d'un nez pour provoquer les rires et les applaudissements. Harry fixa sa mélasse au goût âpre, il brûlait toujours d'un feu intérieur. Qu'est-ce qu'il donnerait pour attaquer Malefoy…
"Et que voulait le professeur Slughorn ?" demanda Hermione.
" Savoir ce qui s'est vraiment produit au ministère." répondit Harry.
"Lui et chacun de ceux qui sont ici !" renifla Hermione. "Les gens nous ont interrogés dans le train, n'est ce pas , Ron ?"
"Ouais," dit Ron.
"Tous voulaient savoir si tu étais vraiment "l'élu"…" l'interrompit Nick-Quasi-sans-Tête, inclinant sa tête à peine attachée vers Harry de sorte qu'elle vacillait dangereusement sur sa fraise. "J'ai la considération pour le pouvoir de Potter. C'est connu que nous sommes amicaux. J'ai assuré la communauté des esprits que je ne t'agacerai pas pour avoir des informations, cependant, "Harry Potter sait qu'il peut se fier complètement à moi." leur ai-je dit. "Je mourrais plutôt que de trahir sa confiance.""
"Ce qui ne veut pas dire grand chose vu que tu es déjà mort !" observa Ron.
“Tu montres de nouveau, toute la sensibilité d'une hache émoussée!" dit Nick-quasi-sans-tête, insulté, et il s'éleva dans les airs et s'envola vers l'autre extrémité de la table des Gryffondor juste comme Dumbledore se levait à la table des professeurs. Les discutions et les rires faisant écho dans la salle moururent presque immédiatement.
" Excellente soirée à vous tous!" dit-il, souriant largement, ses bras ouverts comme pour embrasser toute la salle.
“Qu'a-t-il à la main ?" suffoqua Hermione.