"Je n'ai pas pu me changer, je n'avais pas ma…" commença Harry, mais Rogue l'interrompit. " Il n'y a plus besoin d'attendre, Nymphadora, Potter est tout à fait… ah… en sécurité entre mes mains."
"J'ai un message pour Hagrid." dit Tonks, en fronçant les sourcils.
"Hagrid était en retard pour les festivités de début d'année, juste comme le potier ici, ainsi j'ai pris sa place. Et par ailleurs, "ajouta Rogue, s'écartant pour permettre à Harry de passer" j'étais curieux de voir ton nouveau Patronus." Il lui ferma les portes au nez dans un grand claquement, il tapa de nouveau sur les chaînes avec sa baguette, afin qu'elles se glissent, dans un tintement à leur place d'origine.
"Je pense que l'ancien était mieux !" déclara Rogue, de la méchanceté dans la voix. "le nouveau semble faible."
Comme Rogue éclairait les environs, Harry vit l'air choqué puis la colère passer sur le visage de Tonks. Elle disparut alors dans l'obscurité.
"Bonne nuit," lui lança Harry par-dessus son épaule, en commençant à marcher vers l'école avec Rogue. "Merci… pour tout !"
"Au revoir, Harry."
Rogue ne parla pas pendant une minute. Harry sentait son corps dégager des vagues de haine si puissantes qu'il lui semblait incroyable que Rogue ne puisse pas les sentir le brûler. Il avait détesté Rogue dès leur première rencontre, mais Rogue s'était irrévocablement mit dans l'impossibilité de voir l'opinion de Harry se transformer à cause de son attitude envers Sirius.
Quoiqu'en dise Dumbledore, Harry avait eu le temps de réfléchir au cours de l'été, et avait conclu que les remarques acerbes que Rogue avait faites à Sirius sur le fait de rester caché sans risque tandis que les autres membres de l'Ordre de Phœnix étaient occupés à combattre Voldemort avait été probablement un facteur important dans la précipitation de Sirius se précipitant vers le ministère, la nuit de sa mort. Harry s'accrocha à cette idée, car elle lui permit de blâmer Rogue, ce qui était satisfaisant, et également parce qu'il savait que s'il existait quelque qui ne désolait pas de la mort de Sirius, c'était bien l'homme marchant maintenant près de lui dans l'obscurité. “ Cinquante points de moins pour Gryffondor à cause de votre retard, je pense." annonça Rogue. “ Et, laissez-moi voir, encore vingt de moins pour vos vêtements de Moldus. Vous savez, je ne crois pas qu'une des maisons ait jamais été dans les chiffres négatifs aussi tôt en début d'année : Nous n'avons même pas commencé le dessert. vous pourriez avoir une médaille, Potter." La fureur et la haine bouillonnaient à l'intérieur de Harry qui semblait chauffé à blanc, mais il aurait préféré être de nouveau immobilisé et retourner à Londres que d'expliquer à Rogue la raison de son retard.
“ Je suppose que vous avez voulu faire une entrée remarquée ?" continua Rogue. "Et sans voiture volante disponible, vous avez décidé que votre arrivée dans le grand Hall à la moitié de la fête serait du plus bel effet dramatique."
Harry restait toujours silencieux, bien qu'il pensait que sa poitrine pouvait éclater. Il sut que Rogue était venu le chercher dans ce but, pour les quelques minutes où il pourrait vexer et tourmenter Harry sans quiconque pour écouter.
Ils atteignirent enfin les marches du château et pendant que les grandes portes en bois de chêne s'ouvraient sur le vaste hall d'entrée, le bruit des discussions, des rires et des tintements de plats et de verres filtrèrent à travers les portes ouvertes de la grande salle. Harry se demanda s'il pourrait glisser sur son dos sa cape d'invisibilité pour gagner sa place à la longue table des Gryffondor (qui, incommodément, était la plus loin du hall d'entrée) sans se faire remarquer. Cependant, Comme s'il avait lu dans l'esprit de Harry, Rogue dit "Pas de cape. Tu peux entrer ainsi de façon que chacun puisse te voir. C'est ce que tu voulais, j'en suis sûr."
Harry se tourna et avança directement vers les portes ouvertes : tout valait mieux que de rester près de Rogue. La grande Salle avec ses quatre longues tables d'élèves et son ensemble de table pour le personnel avait été décoré comme d'habitude avec ses bougies flottantes qui faisaient scintiller et éclairaient les plats au-dessous. Cela fit à Harry l'impression de taches floues et chatoyantes, cependant, il marchait si vite qu'il passa près de la table des Poufsouffe avant même que chacun n'ait vraiment commencé à le regarder fixement, et au moment où ils commencèrent à le regarder vraiment, il avait repéré Ron et Hermione, qui dégagèrent une place et le firent asseoir entre eux.
"Où étais-tu ? … bon sang ! Qu'as-tu fait à ton visage ?" grogna Ron, roulant des yeux ronds vers chacun des autres à proximité.
"Pourquoi, qu'est ce qu'il y a ?" demanda Harry, saisissant une cuillère et louchant vers son reflet déformé.
"Tu es couvert de sang !" constata Hermione "viens ici…!"