Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

Ou avez-vous conclu, peut-être, que la loi divine n'a pas été écrite pour vous et  qu'à vos yeux vous êtes les élus? Ou avez-vous décidé que vos mains sont maintenant pures? Comment sourd aux appels des gens simples vous vous êtes rendus! S'ils tiendront alors compte de votre avis, ceux, qu'un bétail d'or-bringé vous avez considéré? Un pas avant l'abîme vous représentez maintenant, vous mêmes les seigneurs de ce monde! N’apprenez-vous jamais des fautes de vos ancêtres!

Pour combien de temps allez-vous émerger des gouffres inconnus, menant vers ces abîmes les gens directement et inévitablement? Jusqu'à quand vous pillerez les gens de ce monde, en vous couvrant de vos lois inventées maintes et maintes fois? Jusqu'à quel degré de larmes et de chagrin humain dans les tubes d'amour de soi projetez-vous de bouillir? Jusqu'à quelle minute, heure et année votre abattage l'un de l'autre sera conduit, et des hommes communs seront gaspillés dans les abattages mentionnés? Votre temps touche à sa fin, que vous le sentiez ou non!

Énigmatiques sont les voies du Créateur et connaissez-vous les limites de Sa patience? Ne craignez-vous pas de déborder des bols de mal, que vous avez provoqués une fois? Grand influence est la propagation d'actes par vos pays, invisible à vous … Pourquoi continuez-vous à rassembler des pierres dans vos sacs, voyageant vers une Cour, ou projetez-vous de les lancer plus loin dans le ciel? La chute de cette pierre relancée sur votre tête sera bientôt la vôtre et vous ne connaissez jamais l'endroit et le moment, où et quand vous dépassera cette récompense. Pourquoi vous détruisez-vous si effrontément? Éveillé la suffisance de votre propre ego, ou il sera trop tard! Vos pierres, lancées plus tôt, volent déjà en arrière et si le repentir n'est pas dans vos Âmes, leur vitesse augmentera à chaque instant qui passe. Avec un vrai but de posséder des nations de vos pierres de côté sont fondues! Ou avez-vous totalement oublié l'essence de service mentionnée il y a des temps? ça ne peut jamais être expliqué, vraiment …

Ou n'avez-vous aucun désir de mener des nations mondiales vers la prospérité, en fait? Ou n'avez-vous aucun désir d'unir des pays isolés, pour que vous ne soyez plus nécessaires en telles quantités? Ou votre porte-monnaie est-il plus attrayant que votre vie d'Esprit? Ou avez-vous fait taire votre voix de conscience?

Permettez au temps de juger chacun d'entre vous en conséquence et les gens prendre leurs décisions. Et si les gens, tourmentés par vous, finiront par se lever avec un balai et vous jetteront aux portées inaccessibles, y aura t-il un endroit vers où fuir, oh ceux, qui se sont déjà tant éloignés d'eux mêmes?

30.08.2011

Un appel indépendant aux prêtres

Vous à qui je m'adresse maintenant, ceux qui écoutent et ceux qui ne sont pas entendus. Je m'adresse à vous maintenant, qui avez déformé le Message de Son Fils  par égard et par votre propre incompréhension. Je m'adresse à vous  maintenant, ceux, qui ont monnayé Dieu. Je m'adresse à vous maintenant, ceux, qui Le trahissent.

Mon mot s'adresse à vous, pères non saints. Mon mot s'adresse à vous, prêtres.

Depuis longtemps déjà beaucoup d'entre vous ont perdu la dernière particule de cette sainteté, les apôtres du Fils Divin qui l'ont possédée. Depuis longtemps déjà vous manquez d'ardeur pour purifier les âmes humaines. Depuis longtemps déjà vous faites preuve d'incompréhension des Lois Divines, lois du monde spirituel. Depuis longtemps déjà il n'y a aucune sensation d'harmonie dans vos âmes – et Dieu ne vit pas dans vos temples.

À qui faites-vous appel par des cris déchirants, en priant de manière triste? Qui priez-vous, frappant les idoles avec les têtes de vos tableaux peints, appelés icônes? De qui aspirez-vous soutenir la flamme, en allumant des bougies dans vos temples? Pouvez-vous expliquer, pourquoi vous vous êtes mis à appeler l'eau argentée sacré? Avez-vous depuis longtemps déjà oublié la vraie essence et le sens, et seulement la forme rituelle est restée, morte pour morte.

Croyez-vous, vraiment, qu'en vendant Dieu vous  continuez à le servir? Oh, pas Lui, plus.

Personne ne vous a donné le droit de pardonner les erreurs des êtres humains, libérant les péchés du plus ou moins long retour vers la maison en agitant vos encensoirs. C'est vous qui contourner ce droit, en déformant les textes saints d'il y a quelques siècles.

Personne ne vous a donné le droit de parler de la part de Dieu aux roturiers, qui se sont fiés à vous. Vous pouvez le faire seulement de votre propre part – mais vos mots de détournement ne risquent-ils pas de vous coûter cher?

Personne ne vous a donné le droit de monnayer les portraits des plus Hauts Esprits, appelés  icônes, dans vos institutions, appelées églises. Car ces icônes sont-elles vraiment nécessaires  pour adresser ces Esprits immortels dans les coeurs?

Перейти на страницу:

Похожие книги