Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

Et continue-t-elle aussi à l'aimer? Se souvient-elle de temps en temps avec gratitude? Il n’avait aucune réponse - de nouveau il n'y avait aucune réponse pour une nouvelle question. Pourtant il savait distinctement une chose - il a continué à l'aimer, se souvenant avec  gratitude. Il lui était reconnaissant - pour toutes ces minutes brillantes de vie, qu'elle lui avait donnée.

Puisse telle être heureuse avec son nouveau bien-aimé, puisse tout aller bien pour eux!

Oui, laisse-la être heureuse! Il lui a souhaité du bonheur du plus profond de son cœur. Il a également souhaité bonne chance à ce nouvel homme, avec qui elle vivait.

Car il est une personne aussi. Tout comme lui. Et ainsi il mérite le bonheur.

Laissez-les être heureux! Laissez tous les amoureux être aussi heureux! Laissez-les apprendre à aimer, n'exigeant rien en retour. Laissez-les apprendre l'amour généreux. L’amour comme un soleil.

Oui, - il a pensé, - qu’il en soit ainsi.

Qu’il en soit ainsi!

02.04.2012

Cinq sur un bateau, sans compter le chat

- La tempête s'approche, - a remarqué le capitaine d'un vaisseau, - nous n'arriverons peut être pas à l'heure. Nous devrions mieux …

- Nous arriverons à l'heure! – a interrompu la Maîtresse  sans mettre de gant. – Si vous m'aviez obéi trois cent vingt-sept coups en arrière, nous ne serions même pas préoccupés par cela. Je vous ai dit, abruti, vers le sud, vers le sud nous devions ramer! Et qu'avez vous dit – nous irons vers le nord, nous irons vers le nord! Naviguez maintenant vers l'est, oh mon génie! Et ne vous plantez même pas à casser un bateau!

- Oh, ne commencez pas, - a été troublé le capitaine. Imaginez juste, comment  le nord est beau! L'aurore polaire, les froids, arrêtant le sang, le hurlement du vent, faisant perdre son à quelqu'un son audition, les pingouins sur les banquises de glace, après tout …

- Ouais, les pingouins sont un thème intéressant, - je voudrais voir au moins un d'entre eux vivant, - a interrompu la conversation le frère du Milieu.

- Et je désire aller vers l'Ouest, - a dit subitement le frère Aîné. Le style de vie est meilleur là bas et les gens sont plus cultivés, ne jurez pas comme un autre.

- Donc vous nagerez seuls là bas, dans votre prochaine vie. Si vous avez l'intelligence suffisante. Et maintenant nous naviguerons vers le sud est! – la Maîtresse devenait même plus furieuse.

- He, vers le sud ou vers l'est, décidez vous enfin! – c'était évident, ce capitaine commençait déjà à sentir de la colère.

- Au début vers le sud et ensuite vers l'est, qui n'était ce pas assez clair? Ou avez-vous besoin d'une instruction pour chaque coup?

- Pas besoin, - s'est offensé le capitaine. - Je le dirigerai d'une façon ou d'une autre moi-même, dégagez!

Et, en ayant dit cela, il s'est effondré sur la proue du vaisseau et s'est mis à violemment battre de l'eau avec les rames, comme si les vagues d'humidité salée étaient capables d'éteindre un feu, en enflammant périodiquement son âme.

- Et où naviguons-nous maintenant?! – s'est exclamée la Maîtresse à la fois sans mettre de gant et pathétiquement, cinq minutes après la réalisation de ce non-sens. – Il y a un nord par là-bas! Vous n'avez même pas tourné le bateau!

- Si vous êtes si intelligent, prenez les rames et ramez vous-même! – a braillé le capitaine. - Vous ne pouvez même pas apprécier l'aide!

- Je ne veux pas une telle "aide" même gratuitement. Vous êtes tous juste inutiles, je dois faire tout cela moi-même!

Et avec ces mots la Maîtresse a pris le siège sur un arrière et s'est mis à faire des pirouettes élégantes sur l'eau avec les rames.

Un coup. Et encore une fois. Et plusieurs dizaines de coups aussi. Whooowwwhhh! – et une vague, qui a subitement déferlé sur un vaisseau, a emporté la moitié du stock, qui a été localisé là, sans épargner la nourriture même banale.

- Qu'avez vous fait, connard! –  a crié la Maîtresse – Toutes nos rations d'urgence étaient là, pour le mauvais jour attendu! Les derniers cadeaux de ma mère étaient là! Pas pour vous, tout ce que j'ai préparé pour mes enfants, par les grains recueillis! Qu'est ce que vous êtes vraiment maladroit!

- Comme si je n'avais pas l'a fait pour les enfants! – le capitaine a froncé les sourcils. – Et, ouais, si cela est si important pour vous, vous devriez l'avoir mieux attaché!

- Je l'ai fait! Tout attaché, tout ficelé! Qui aurait su, que vous seriez capables d'emporter tout cela dans un simple éclat!

- Les bagages ont été emportés par une vague, - le Milieu a eu assez de temps pour interrompre l'escarmouche. – Un homme ne peut pas commander les vagues.

- La tempête vient, - a remarqué l'Aîné. – Je peux déjà la voir à l'horizon.

- Regardez juste ce que vous avez fait! – comme si ne l'entendant pas, la Maîtresse a continué à s'exclamer. - elle a emporté notre stock, a réveillé le Plus Jeune.

Перейти на страницу:

Похожие книги