Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

- Ouais, ouais, - le frère Plus jeune a reniflé du coin d'un bateau, en ouvrant encore ses yeux. – Il s'Est réveillé, s'est réveillé! Mauvais, désagréable! … et a même réussi à mettre notre chat à l'eau!

- Miaou! – dit le chat, qui vient d'arriver de sous un siège et s'est mis à lécher son propre pelage abondamment mouillé. - Miaou! – encore une fois et avec un reproche dans ses yeux félins, il a regardé fixement tous les héros du triomphe d'élément.

- Vous ramez dans les directions opposées, - a remarqué sarcastiquement l'Aîné. - Projetez-vous de continuer ou allez vous arrêter tout de suite? La tempête est déjà proche.

- Tempête, tempête! Maman, maman! Sauvez,  sauvetage! – s'est mis à crier e Plus jeune.

- Maintenant, mon petit, juste un moment! Tous ces abrutis n'ont même pas la moindre idée, que nous devons ramer vers le sud! Seulement la maman sait tout cela, peut faire tout cela, prédit tout cela! Elle aidera, elle sauvera!

- Miaou? – un chat taché l'a regardée fixement de manière interrogative.

- Une tempête, cependant, vous n'avez pas prévu, - a ourlé l'Aîné. – Allez, laissez moi vous remplacer, - il a répété à la Maîtresse, - et a pris une rame sans mettre de gants. Le Milieu a pris le deuxième.

- Nous naviguerons demain vers le nord, trois tous ensemble, - a exposé l'Aîné, en s'adressant au capitaine. – Et maintenant ramons vers l'est tous comme un, - a également ajouté le Milieu. – Ok, allons-y!

Un coup. Et le suivant. Et plusieurs centaines de plus.

Ils ont presque atteint la côte – mais la tempête les a néanmoins attrapés.

Elle a bridé le bateau et a commencé à le faire tournoyer, se renversant avec les vagues. Elle a emporté une autre partie d'un stock de bagages. Finalement, elle n'a pas épargné le chat malheureux, une deuxième fois, qui avait déjà commencé à se sécher au vent. Elle a frappé de ses vagues le visage du capitaine à plusieurs reprises. Elle a atteint l'arrière avec les frères Aînés et du Milieu. Elle a mis à l'eau le Plus Jeune criant.

Bref, c'était rigide. Mais pas omnipotent.

La tempête s'est terminée et la côte a finalement apparu.  Juste deux cents mètres. Juste une fuite et le bateau s'est délabré. Juste un chat mouillé, frottant ses pattes dans une vaine tentative de se réchauffer.

- Retards! – a crié la Maîtresse peu après être revenue à ses émotions. - Cassé le bateau! Emporté les bagages! Arrosé le Plus jeune! Je n'ai plus aucun pouvoir, les monstres! – et avec ces mots elle a saisi le Plus Jeune frère et a été projetée avec lui  par-dessus bord, en nageant vigoureusement vers une côte en direction du sud.

Trois héros rescapés du jour (quatre, en considérant un chat mouillé comme un passager) ,avec le peu de force leur restant, ont finalement navigué vers une côte, en évacuant méthodiquement de l'eau accumulée dans un bateau usé.

- Donc où allons-nous voyager maintenant? – L'ex-capitaine les a regardés de manière interrogative.

- Vers l'Ouest, -a dit avec confiance le frère Aîné. – L'a bas, on annonce d'habitude les prévisions de tempête.

- Bien, et alors, probablement,  je voyagerai vers l'est, pour la variété, - a décidé le Milieu.

- Donc, eh bien, si les choses sont comme ça et que mon leadership n'est plus nécessaire pour tout le monde, j'irai, peut-être, vers le nord, - a remarqué avec enthousiasme le capitaine du bateau cassé. – J'ai toujours rêvé de visiter le nord au moins une fois dans ma vie d'ex-capitaine …

P.S.

Donc, quel a été le destin du chat? Nous supposons qu'il a bien vécu.

Ayant sauté au dernier moment de son  récent logement, qui s'est brisé  à terre en chemin, il a indifféremment courbé son dos et, ayant cédé, s'est éclaboussée avec le reste de cette humidité inutile, imprégnée avec le sel de vie, s'est parfois bougé de manière encourageante et a couru, en direction de la queue. Il s'est accommodé à son nouveau mode de vie.


30.11.2010

Des princes qui n'existent pas

Un jour cela arrivera.

Un jour votre prince vous viendra sur un cheval blanc, bien que vous ne l'entendiez pas. Vous ne le remarquerez pas dans la foule, vous n'ouvrirez pas vos portes quand il frappera. Vous ne le reconnaîtrez pas et ne lui permettrez pas d'entrer, car vous n'avez pas attendu. Les vrais princes viennent toujours à l'improviste.

Ils n'ont besoin d'aucun héraut, en annonçant leur arrivée. Ils n'ont besoin d'aucune acclamation. Les cris d'approbation des d'autres ne leur sont pas utiles. Même les chevaux ne sont plus nécessaires.

Перейти на страницу:

Похожие книги