Читаем Sur les ailes d'espoir : Prose полностью

La caméra change encore une fois sa réduction, part  d'un  bâtiment d'institut, s’enroulant par des couloirs étroits et sinueux, monte ensuite en flèche dans le ciel et se précipite dans des nuages blanchâtres, regardant de temps en temps le soleil comme par plaisir. Alors elle plonge brusquement vers le bas, ne heurtant  pas une croix de fer, décorant le sommet du bâtiment  et vole vers la porte ouverte d'un certain grand temple. Une image vraiment fascinante se révèle devant les yeux : une dernier gauche par l’église du prêtre, apparemment, quelque chose d'inimaginable. Il remplit périodiquement ses mains d'une poignée d'eau "sacrée" et "la goûte" de la langue, en vissant rapidement en haut du visage de quelqu’un et en chuchotant quelque chose sous le nez; ou retire une lourde croix, autour d’un cou et s’en tape le front, criant "Amen" pour meilleur effet; ou approche une icône aléatoire en se mettant à reluquer; ou s'assied sur un plancher dans une pose de lotus et commence à battre de claquettes sur toutes les croix, des colliers et autres bijoux, couvrant son corps; ou avec un octroi de coeur pleure "je vous bannis, je vous le dis!" Commence à se précipiter vers un hall, en menaçant quelqu'un invisible avec une croix surdorée. Ce spectacle  effraie,  intrigue et ensorcelle à la fois.

Fyodor :- Je me demande, ce prêtre est fou ?

V.V.P. :- Ce prêtre avait un fléau rituel.

Fyodor :- Toutes les formes qu'il a mélangées, mais l'essence – manque… l'abîme a-t-il embrassé le prêtre de?

V.V.P. :- Depuis longtemps leur Dieu est de l'argent, toutes les actions étranges, peu d'âmes sont le rituel ensoleillées et il ne peut même pas accomplir un stupide rituel, car c'est si morne.

Fyodor :- S'ils n’ont  plus de moutons, il n'y a aucun besoin d’or et de fouet?

V.V.P. :- Laissons-les couper des pelages de leur corps et tous ces bonnes "donations".

Fyodor :- Ils ont si bien servi un veau d'or, font leurs fêtes dans leur chute - est-ce que la liste de leurs crimes était trop grasse?

V.V.P.

:- Je suppose que nous garderons cela secret!

Fyodor :- Les prêtres ne vont pas bien … observer les politiciens, ami, nous devrions?

V.V.P. :- Aucune raison de les observer, je pense – engloutir l’avoine et la vodka ?

Fyodor :- Avoine et vodka ? Drôle de mouvement! Ils s'avèrent être comme leur sainteté?

V.V.P. :- Ils le font pendant un bon moment! Avec des œufs de Fabergé ils jouent au ping-pong et ont quitté leurs hôtels particuliers avec des piscines d’or, pleurant toujours fortement : "nous étions des imbéciles!"

Fyodor :- Ceux-là sont, sans aucun doute, des pensées opportunes!

V.V.P. :- Salut, politicien! Mange maintenant de l'avoine!

Fyodor :- Ont-ils fondé de leurs dents, essayant tout pour mordre et taquiner? Ou l'illumination est-elle venue et ils ont appris leur propre mal?

V.V.P. :- Ils ont été choqués, pleuraient ensuite lorsqu’ Ivan volait ardemment ! Et en plus dans leurs propres rêves ils ont vu les tombeaux, préparés pour les péchés. Ils ont vu ce qui les attend et depuis ces jours ils sont en fuite.

Fyodor

:- Le chevalier avare a appris le prix de ruine, a confirmé qu'il était imbécile et s’est  assis dans la piscine sale?

V.V.P. :- Une  sorte de, mon ami, c'est tout à fait ainsi … le politicien est tombé bien bas. Déjà bientôt il quittera la scène, pour "oh-si- sanglant" que ça a été.

Fyodor :- Et s'il donne tout l'or?

V.V.P. :- Un autre destin peut alors se dérouler. Mais il a tout rassemblé dans des trous, pour la longue perception de propres buts.

Fyodor :- Il peut présenter quelqu'un quelque part, partager avec d'autres – ce qui est juste!

Перейти на страницу:

Похожие книги