Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Dumbledore se leva et Harry vit qu'il observait encore la petite bouteille en cristal remplie de mémoire nacrée tourbillonnante.


"J'ai eu beaucoup de chance de récupérer ceci." indiqua-t-il, en versant la masse brillante dans la pensine. "Tu comprendras quand nous l'aurons parcourue ?"

Harry s'avança du bassin en pierre et se pencha avec obéissance jusqu'à ce que son visage touche la surface de la mémoire. Il ressentit la sensation familière de tomber dans le néant et débarqua sur un sol en pierre sale dans l'obscurité presque totale.


Il lui fallut plusieurs secondes pour reconnaître l'endroit. À ce moment là, Dumbledore avait débarqué près de lui. La maison des Gaunt était maintenant dans un état indescriptible, plus dégoûtante que n'importe quel autre lieu qu'Harry ait pu voir. Le plafond était couvert de toiles d'araignées, le sol jonché de crasse et de moisissures. De la nourriture en décomposition s'étendait sur la table parmi une masse de pots croûteux. La seule lumière était fournie par une bougie unique placée aux pieds d'un homme dont les cheveux et la barbe envahissaient le visage de sorte que Harry ne pouvait voir ni ses yeux ni sa bouche. Il était vautré dans un fauteuil près de l'âtre, et Harry se demanda un moment s'il était mort. Mais alors, il y eut des coups frappés à la porte et l'homme s'éveilla, leva une baguette dans sa main droite et un petit couteau dans la gauche.


La porte s'ouvrit en grinçant. Là sur le seuil, tenant une lampe démodée, se tenait un garçon que Harry identifia immédiatement : grand, pâle, brun de cheveux et beau — l'adolescent Voldemort.


Les yeux de Voldemort se déplacèrent lentement autour du taudis et découvrirent alors l'homme dans le fauteuil. Pendant quelques secondes ils se regardèrent l'un l'autre, puis l'homme se redressa en titubant, les nombreuses bouteilles vides à ses pieds claquant et tintant en roulant sur le sol.

"VOUS !" beugla-t-il . "VOUS !"


Et se jeta en titubant sur Jedusor, la baguette et le couteau levés.

"Stop."


Jedusor parla en fourchelangue. L'homme rentra dans la table, envoyant les pots moisis se briser sur le sol. Il regarda fixement Jedusor. Il y eut un long silence tandis qu'ils se regardaient. L'homme le rompit.


"Vous parlez cette langue ?"


" Oui, je la parle." répondit Jedusor. Il avança dans la salle, permettant à la porte branlante de se fermer derrière lui. Harry ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une certaine admiration pour le manque complet de crainte de la part de Voldemort. Il exprimait juste le dégoût et, peut-être, la déception.

"Où est Elvis?" demanda-t-il.


"Mort." dit l'autre. "Mort depuis dix ans, que lui vouliez-vous?"


Jedusor fronça les sourcils. "Qui êtes-vous, alors ?"

" Je suis Morfin !"

"Le fils d'Elvis ?"

"Bien sûr, alors…"


Morfin repoussa ses cheveux de son visage sale, pour mieux voir Jedusor, et Harry vit qu'il portait l'anneau de pierre noire d'Elvis à la main droite.


" J'ai cru que vous étiez ce Moldus." souffla Morfin. "Vous ressemblez beaucoup à ce Moldus."

"Quel Moldus ?" dit Jedusor brusquement.


"Ce Moldus dont ma sœur était amoureuse, ce Moldus qui vit dans la grande maison en haut du chemin." lança Morfin, et il cracha inopinément sur le sol entre eux. "Vous lui ressemblez exactement à ce Jedusor. Mais il est plus âgé maintenant ? Il est plus âgé que vous, maintenant je pense… "

Morfin semblait légèrement stupéfié et tituba, saisissant toujours le bord de la table comme appui. "Il revient !" ajouta-t-il stupidement.

Voldemort regarda fixement Morfin comme s'il évaluait ses possibilités.

Alors il se déplaça plus étroit et dit, "Jedusor est revenu ?"

"Ah, il l'a laissée, il est parti, ordure de mariage!" dit Morfin, crachant encore sur le sol. "Elle nous a volés, avant qu'elle s'en aille, où est le médaillon, hein, où est le médaillon de Serpentard ?"

Voldemort ne répondit pas. Morfin était encore secoué de fureur. Il brandit son couteau et cria, "Elle nous a déshonorés, cette petit souillon ! Et une putain comme toi, qui vient ici et pose des questions sur tout cela ? C'est trop, non… C'est trop… "

Il regarda au loin, chancelant légèrement, et Voldemort avança. En faisant cela, une obscurité artificielle s'installa, la lampe de Voldemort et la bougie de Morfin, s'éteignirent tout... Les doigts de Dumbledore se refermèrent étroitement autour du bras de Harry et ils se retrouvèrent de nouveau dans le présent. La douce lumière d'or dans le bureau de Dumbledore sembla très brillante aux yeux de Harry après l'obscurité impénétrable.

"Est-ce tous?" demanda immédiatement Harry. "Pourquoi étaient-ils dans l'obscurité, que s'est-il produit ?"

" Car Morfin ne pouvait se rappeler de rien sur ce point." expliqua Dumbledore, faisant à Harry le geste de s'asseoir. "Quand il s'est réveillé le matin suivant, il était tout seul , sur le sol. L'anneau d'Elvis avait disparu.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей