Le visage étonné de Bellatrix rougit à la lumière d'une troisième et dernière flamme qui sortit de la baguette, , bondit elle-même autour de leurs mains étreintes et se tressa avec les autres comme un serpent ardent.
Chapitre 3 : Vouloir et ne pas pouvoir
Harry Potter ronflait fort. Il s'était assis sur une chaise près de la fenêtre de sa chambre à coucher depuis presque quatre heures, regardant dehors, dans la rue obscure, et était finalement tombé de sommeil avec un côté du visage appuyé contre le froid carreau de la fenêtre, les lunettes de travers et la bouche grande ouverte. Une légère buée que son souffle avait laissée sur la fenêtre faisait miroiter la lueur orange de l'éclairage public, et la lumière artificielle vidait son visage de toute couleur, de sorte qu'il ressemblait à un fantôme sous une toque de cheveux noirs touffus.
La salle était jonchée de ses diverses possessions et d'un bon nombre de saletés : des plumes de hibou, des trognons de pomme, des emballages posés sur le plancher, et un certain nombre de piles de livres traînaient parmi les robes longues chiffonnées sur son lit. Un paquet de journaux reposait en un tas éclairé sur son bureau. La une s'étalait : HARRY POTTER: L'ELU?
Les rumeurs circulent encore au sujet des récents et mystérieux
événements au ministère de la magie, pendant lesquels "Celui Dont On NeDoit Pas Prononcer Le Nom" est réapparu.
" On ne nous permet pas d'en parler, ne nous demandez rien ! " disait,
agité l'Obliviator, qui a refusé de donner son nom, en quittant le ministère lanuit dernière.
Néanmoins, des sources très bien placées au sein du ministère ont
confirmé les événements qui ont eu lieu dans la Salle des Prophéties.
Bien que les employés du ministère de la magie aient jusqu'ici, refusé de
confirmer l'existence d'un tel endroit, un nombre de plus en plus importantde sorciers croient que les Mangemorts échappés d'Azkaban ont essayé devoler une prophétie. La nature de cette prophétie est inconnue, mais on ditqu'elle concerne Harry Potter, la seule personne jamais connue pour avoirsurvécu aux massacres, et qui était au ministère la nuit en question. Certainsappellent Potter "l'élu" croyant que la prophétie le présente comme la seulepersonne susceptible de nous débarrasser de Celui Dont Ne Doit PasPrononcer Le Nom. Le reste de la prophétie, s'il existe, est inconnu, bien que(cf. page 2, colonne 5)
Un second journal couvrait le premier, ce titre bien visible : SCRIMGEOUR SUCCEDE A FUDGE
La majeure partie de cette page consistait en une grande photo noire et blanche d'un homme avec une crinière de lion, ses cheveux épais plus marquant que son visage. L'image se déplaçait — l'homme bougeait.
Rufus Scrimgeour, anciennement Chef des Auror au Département du
Renforcement des Lois de la Magie, a succédé à Cornelius Fudge commeministre de la magie. Le remplacement a été en grande partie salué avecenthousiasme par la communauté des sorciers. On parle cependant d'unfroid entre le nouveau ministre et Albus Dumbledore, nouveau directeuradjoint du Magenmagot, qui s'apprête, dans quelques heures, à rencontrerScrimgeour dans son bureau.