Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Car c'était dimanche matin, presque tous les étudiants étaient à l'intérieur de leurs diverses salles communes, les Gryffondor dans une tour, les Serdaigle dans une autre, les Serpentard dans le donjon, et les Poufsouffle dans le sous-sol près des cuisines. Ici et là une personne isolée se promenait autour de la bibliothèque ou marchait dans un couloir. Il y avait peu de gens dehors sur les pelouses, et là, seul dans le couloir du septième étage, Gregory Goyle. Il n'y avait aucun signe de la salle sur commande, mais Harry ne s'en inquiéta pas. Si Goyle montait la garde devant, la salle était ouverte, que la carte s'en rende compte ou non. Il courut donc vers le haut des escaliers, ralentissant seulement quand il atteignit le coin du couloir, puis il a commencé à ramper, très lentement, vers très la même petite fille, saisissant ses lourds poids en laiton, que Hermione avait aidé une quinzaine de jours plus tôt. Il attendit de se trouver juste derrière elle avant de se pencher et de chuchoter, "Bonjour… ils sont très jolis, n'est ce pas tu ?"

Goyle poussa un cri perçant aigu de terreur, jetant les poids en l'air, et s'éloignant en courant, disparaissant à la vue longtemps avant que le bruit des poids qui se cassaient ait fini de résonner dans le couloir. Riant, Harry se retourna pour contempler le mur blanc derrière lequel, il en était sûr, Draco Malefoy se tenait maintenant figé, conscient du fait que quelqu'un de fâcheux se trouvait dehors, mais pas assez audacieux pour apparaître. Cela procura à Harry un sentiment très agréable de puissance pendant qu'il essayait de se rappeler quelle combinaison de mots il n'avait pas encore essayée.

Pourtant cette humeur pleine d'espoir ne dura pas longtemps. Une demi-heure plus tard, après avoir essayé beaucoup plus de variantes de sa demande de voir ce que faisait Malefoy, le mur était comme plus que jamais vide de porte. Harry se sentait frustré, au-delà de la conviction que Malefoy pouvaient être à quelques pas de lui, et il ne lui restait pas le moindre lambeau d'évidence sur ce qu'il pouvait y faire. Perdant patience complètement, Harry courut vers le mur et lui donna un coup de pied.

" AÏE !"

Il pensa qu'il pouvait s'être cassé un orteil. Alors qu'il le saisissait et sautait à cloche-pied, la cape d'invisibilité glissée hors de lui.

"Harry ?"


Il se retourna sur une jambe, et culbuta. À son grand étonnement, il vit Tonks, venir vers lui comme si elle avait l'habitude de flâné dans ce couloir.


"Que faites-vous ici ?" demanda-t-il, encore une fois à ses pieds. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle le trouve étendu sur le plancher ?


"Je suis venu pour voir Dumbledore," répondit Tonks. Harry pensa qu'elle semblait terrible : plus éthérée que d'habitude, ses cheveux couleur souris décharnés.

"Son bureau n'est pas ici. Il est de l'autre côté du château, derrière la gargouille…"

"Je sais. Il n'y est pas. Apparemment il est encore parti."


"Parti ?" dit Harry, en posant son pied meurtri délicatement sur le sol. "

Hé… vous ne savez pas où il va, je suppose ?"


"Non.".

" Pourquoi vouliez-vous le voir ?"

"Rien en particulier, " répondit Tonks, relevant, inconsciemment, les manches de sa robe. " Je pensais qu'il pouvait savoir ce qui se passe. J'ai entendu des rumeurs…sur des personnes blessées."

"Oui, je sais, c'était dans le journal. Ce petit gosse essayant de tuer…"

"La gazette à souvent un temps de retard. "remarqua Tonks, qui n'avait pas semblé l'écouter. "Tu n'as eu aucune lettre de qui que ce soit de l'ordre récemment ?"

"Non. Le seul de l'ordre qui m'écrivait n'est plus là." dit Harry, "pas depuis Sirius…" Il vit qu'elle avait les yeux rempli de larmes.

"Je suis désolé," murmura-t-il maladroitement. "Je veux dire… Je m'ennuie de lui, aussi bien."


"Quoi ?" fit Tonks devenant toute blanche, comme si elle ne l'avait pas entendu. "bon. Je te verrai plus tard, Harry.”


Puis elle se tourna brusquement et retourna en arrière dans le couloir, laissant Harry les fixés sur elle. Après une minute ou plus, il remit la cape d'invisibilité sur lui et reprit ses efforts pour entrer dans la salle sur commande, mais son cœur n'y était pas. Pour finir, un creux à l'estomac et le fait de savoir que Ron et Hermione seraient bientôt de retour pour le déjeuner l'incitèrent à abandonner ses tentatives et à laisser le couloir libre pour Malefoy qui, si tout allait bien, aurait trop peur pour sortir avant quelques heures.

Il trouva Ron et Hermione dans la grande Salle, au milieu de leur repas.

"Je l'ai bien fait…!" dit Ron à Harry avec enthousiasme quand il le vit.

"J'étais censé apparaître à l'extérieur du salon de thé de Mrs Puddifoots et je l'ai dépassé un peu, mais au moins je me suis déplacé !"

"Très bien." Le félicité Harry. "Comment ça va, Hermione ?"

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей