Harry jura. Quelqu'un cria. Il regarda autour de lui pour voir un troupeau de premières années faisant demi-tour, apparemment sous l'impression qu'ils avaient juste rencontré un fantôme particulièrement grossier.
Harry essaya différentes variantes de " J'ai besoin de voir ce que Draco Malefoy fait à l'intérieur " auxquelles il pouvait penser pendant une heure, au bout de laquelle il fut forcé de concéder à Hermione qu'elle avait marqué un point. La salle ne voulait tout simplement pas s'ouvrir pour lui. Frustré et gêné, il partit pour son cours de défense contre les forces du mal, retirant sa cape d'invisibilité et la fourrant dans son sac.
"Encore en retard, Potter," dit Rogue froidement, comme Harry entrait dans la salle de classe. "Dix points de moins pour Gryffondor." Harry jeta un regard mauvais vers Rogue en se jetant sur le siège près de Ron. La moitié de la classe étaient encore debout, sortant des livres et préparant des affaires.
il ne pouvait pas être beaucoup plus en retard qu'eux.
"Avant que nous commencions, je voudrais vos essais sur les détraqueurs," demanda Rogue, ondulant négligemment sa baguette, de sorte que vingt-cinq rouleaux de parchemin s'envolèrent et débarquèrent en pile ordonnée sur son bureau. "Et j'espère, dans votre intérêt, qu'ils seront meilleurs que les gnognotes que j'ai dû supporter sur la manière de résister à la malédiction d'Imperius. Maintenant, si vous voulez bien ouvrir vos livres page… qu'y a-t-il, Mr Finnigan ?"
"Professeur," demanda Seamus, " Je voulais vous demander, comment fait-on la différence entre un Inferius et un fantôme ? Parce qu'il y avait quelque chose dans le journal au sujet d'un Inferius…"
"Non, il n'y avait rien," dit Rogue d'une voix faible.
"Mais professeur, j'ai entendu des personnes parler…"
" Si vous aviez réellement lu l'article en question, Mr Finnigan, vous auriez su que le prétendu Inferius n'était rien mais un sale mouchard et voleur du nom de Mundungus Fletcher."
" Je croyais que Rogue et Mundungus étaient du même côté," murmura Harry à Ron et à Hermione. "Ne devrait-il pas être dérangé par l'arrestation de Mundungus…"
"Mais Potter tout savoir sur le sujet." indiqua Rogue, se dirigeant soudain vers fond de la salle, ses yeux noirs fixés sur Harry. "Demandons à Potter comment nous ferions la différence entre un Inferius et un fantôme."
La classe entière se tourna vers Harry, qui essaya à la hâte de se rappeler ce que Dumbledore lui avait dit la nuit où ils étaient allés voir Slughorn.
"heu… les fantômes… sont transparents…"
"Oh, très bien," le coupa Rogue, la lèvre avancée. "Oui, il est plaisant de voir que presque six ans d'éducation magique n'ont pas été gaspillés avec toi, Potter. les 'fantômes sont transparents."'
Pansy Parkinson laissa échappé un rire bébête. Plusieurs autres personnes riaient doucement. Harry prit sa respiration et continua calmement, bien qu'il bouillait intérieurement, "Oui, les fantômes sont transparents, et les Inferis sont des corps morts ? Ils sont donc opaques…"
"Un élève de cinq ans aurait pu en dire autant !" ricana Rogue. " L'Inferius est un cadavre qui a été réanimé par un sort de magie noire. Il n'est pas vivant, il est simplement utilisé comme une marionnette au service du sorcier. Un fantôme, comme j'espère que vous vous en rendez tous compte à ce jour, est l'emprunte d'une âme dont le corps a quitté la terre, et donc, comme Potter nous l'a si sagement indiqué, est "transparent."
" Bien, ce que Harry a dit est le plus utile si nous essayons de les différencier !" remarqua Ron. " Quand nous sommes face à face avec un de ces êtres dans une ruelle sombre, il vaut mieux voir s'il est opaque ou transparent que de lui demander s'il a l'impression d'être une âme envolée ?'"
Il y eut une onde de rire, immédiatement stoppée par le regard Rogue.
"Encore dix points de moins pour Gryffondor. Je ne m'attendais à rien plus sophistiqué de votre part, Ronald Weasley, garçon si opaque qu'il ne peut pas transplaner d'un pouce à travers une salle."
"Non !" chuchota Hermione, tirant le bras de Harry comme il ouvrait la bouche furieusement. "Il n'y a rien à faire, tu finiras juste avec une retenue
!"
" Maintenant, ouvrez vos livres page deux cents treize." annonça Rogue, légèrement souriant, " et lisez les deux premiers paragraphes sur la malédiction de Cruciatus."
Ron fut très soumis pendant toute la classe. Quand la cloche retentit à la fin de la leçon, Lavande rattrapa Ron et Harry (Hermione disparut mystérieusement pendant qu'elle approchait) et vilipenda Rogue avec chaleur pour ce qu'il avait dit au sujet du transplanage de Ron, mais ceci sembla simplement irriter Ron, et il la sema en faisant un détour par la salle de bains des garçons avec Harry.
"Rogue a raison, non ?" déclara Ron, après s'être regardé dans un miroir cassé, une minute ou deux. "Je ne sais pas si je dois tenter l'essai. Je suis incapable de transplaner."