"Que j'aimerai bien transplaner comme les elfes de maison." glissa Ron, fixant l'endroit où Dobby avait disparu. " J'aurais cet essai de transplanage dans le sac."
Harry ne dormit pas bien cette nuit-là. Il resta allongé, attendant pendant, ce qui lui parut être des heures, se demandant à quoi Malefoy employait la salle sur commande et comment lui, Harry, pourrait y entrer le lendemain.
Malgré ce que Hermione disait, Harry était sûr que si Malefoy avait eut besoin de voir le quartier général du D.A., il avait besoin de voir ce que faisait Malefoy ? Un endroit de réunion ? Une cachette ? Un atelier ? L'esprit de Harry travaillait fiévreusement et ses rêves, quand il finit par s'endormir, étaient coupés et troublés par des images de Malefoy, qui s'était transformées en Slughorn, puis en Rogue…
Harry était dans un état de grande excitation après le petit déjeuner du lendemain. Il avait une période de repos avant le cours de défense contre les forces du mal et était déterminé à essayer de rentrer dans la salle sur commande. Hermione ne montrait, assez ostensiblement, aucun intérêt pour ses plans pour forcer l'entrée de la salle, ce qui énervait Harry, parce qu'il pensait qu'elle aurait pu être une aide précieuse si elle l'avait voulu.
"Écoute," dit-il tranquillement, se penchant en avant et mettant une main sur la Gazette du sorcier, qu'elle venait juste de recevoir par hibou postal, pour l'empêcher de l'ouvrir et de disparaître derrière. " Je n'ai pas oublié Slughorn, mais je n'ai aucun indice sur la manière d'obtenir ce souvenir, et, jusqu'à ce que je trouve une idée, pourquoi ne devrais-je pas découvrir ce que fait Malefoy ?"
" Je t'ai déjà dit que, tu dois persuader Slughorn. Ce n'est pas une question de le duper ou l'enchanter, ou bien Dumbledore l'aurait fait en une seconde.
Au lieu de chercher la salle sur commande " — elle tira la Gazette de sous la main de Harry et regarda la une — " tu devrais aller trouver Slughorn et faire appel à sa meilleure nature."
"Quelqu'un que nous connaissons ?" demanda Ron, comme Hermione balayait les titres.
"Oui !" répondit Hermione, stoppant Harry et Ron dans petit déjeuner. "
Mais ça va, il n'est pas mort — c'est Mundungus, il a été arrêté et envoyé à Azkaban ! Quelque chose à voir avec l'apparition d'un Inferius pendant un cambriolage, et quelqu'un appelé Octavius Pepper qui a disparu. Oh, et quelle horreur, un garçon de dix-neuf ans a été arrêté pour avoir essayé de tuer ses grands-parents. Ils pensent qu'il était sous la malédiction d'Imperius."
Ils finirent leur petit déjeuner en silence. Hermione partit immédiatement pour son cours de Runes anciennes, Ron pour la salle commune, où il devait finir la conclusion de son essai sur les détraqueurs, et Harry pour le couloir du septième étage et le mur en face de la tapisserie de Barnabas le Barmy enseignement à danser à des trolls.
Harry se glissa sous sa cape d'invisibilité une fois qu'il trouva le passage vide, mais il n'avait pas besoin de s'inquiéter. Quand il atteignit sa destination, elle était abandonnée. Harry n'était pas sûr si ses chances d'entrer dans la salle étaient meilleures avec Malefoy à l'intérieur ou pas, mais au moins sa première tentative ne serait pas compliquée par la présence de Crabbe ou de Goyle feignant d'être des filles de onze ans.
Il ferma les yeux à l'approche de l'endroit où la porte de la salle sur commande était cachée. Il savait ce qu'il avait à faire. il était devenu expert, l'année précédente. Se concentrant le plus qu'il pouvait il pensa, "Je dois voir ce que fait Malefoy ici… Je dois voir ce que fait Malefoy ici… Je dois voir ce que fait Malefoy ici… "
Trois fois, en marchant aux environs de la porte. Puis, son cœur serré d'excitation, il ouvrit les yeux et fit face … mais il regardait toujours un morceau de mur blanc et lisse sans interruption. Il avança et essaya de pousser un peu le mur. La pierre restait pleine et ferme.
"OK," dit Harry à haute voix. "OK... Je n'ai pas pensé à la bonne chose..."
Il réfléchit un moment, puis recommença, les yeux fermés, à se concentrer aussi fort qu'il pouvait. “ J'ai besoin de voir l'endroit où Malefoy vient en secret... J'ai besoin de voir l'endroit où Malefoy vient en secret...” Après qu'il l'ait dit trois fois en marchant, il ouvrit les yeux en expectative.
Il n'y avait pas de porte.
"Oh, vas-tu t'ouvrir !" dit-il au mur, énervé. "C'était une instruction claire.
Et bonne." Il réfléchit fort encore plusieurs minutes avant d'essayer une fois de plus. “J'ai besoin que tu deviennes l'endroit dont Malefoy a besoin...”
Il n'ouvrit pas immédiatement les yeux quand il eut fini sa litanie. il écoutait fort, comme s'il pouvait entendre la porte apparaître. Il n'entendit rien cependant, excepté les trilles éloignés des oiseaux à l'extérieur. Il ouvrit les yeux.
Il n'y avait toujours pas de porte.