Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

"Draco, fais-le, ou laisse la place à quelqu'un d'entre nous…" cria la femme, mais à ce moment précis la porte menant aux remparts s'ouvrit une fois de plus et là, se tenait Rogue, sa baguette dans la main, ses yeux noirs balayant la scène, allant de Dumbledore effondré contre le mur, aux quatre Mangemorts, y compris le loup-garou exaspéré, et Malefoy.


"Nous avons un problème, Rogue." Dit le bossu Amycus, dont les yeux et la baguette étaient fixés sur Dumbledore, "le garçon ne semble pas capable…"

Mais quelqu'un d'autre avait prononcé le nom de Rogue, tout à fait doucement.

"Severus ..."

Ce fruit effraya Harry au-delà de tout ce qu'il avait éprouvé de toute la soirée. Pour la première fois, Dumbledore suppliait.


Rogue ne disait rien, mais avança et écarta rudement Malefoy. Les trois Mangemorts reculèrent sans un mot. Même le loup-garou semblait effrayé.

Rogue regarda fixement Dumbledore pendant un moment, et il y eut un rictus de haine gravé à l'eau-forte dans les lignes dures de son visage.


"Severus ... s'il te plaît ..."

Rogue leva sa baguette et l'a dirigée directement sur Dumbledore.

"Avada Kedavra !"


Un projectile de feu vert partit de la baguette de Rogue et Dumbledore fut frappé en pleine. Le cri d'horreur de Harry ne pouvait pas s'échapper de lui.

Silencieux et immobile, il était forcé d'observer pendant que Dumbledore était soufflé dans l'air : pendant une fraction de seconde, il ressembla à un squelette suspendu, et alors il tomba lentement en arrière, comme une grande poupée de chiffon, par-dessus les remparts et hors de vue.


Chapitre 28 : L'envol du Prince


Harry se sentait comme s'il avait dérivé dans l'espace ; Cela ne s'était pas produit. . . Cela ne pouvait pas s'être produit…

"Sortons d'ici, rapidement !" dit Rogue.

Il saisit Malefoy par la peau du cou et le força à sortir par la porte sans lui laisser le choix. Greyback et son frère ou sa sœur le suivirent, tous deux haletant d'enthousiasme. Alors qu'ils disparaissaient par la porte, Harry réalisa qu'il pouvait de nouveau se déplacer. Ce qui le paralysait maintenant contre le mur n'était plus la magique, mais l'horreur du choc. Il écarta sa cape d'invisibilité se tourna vers le Mangemort à la face de brute, qui quittait la tour et disparaissait par la porte.

"Petrificus Totalus!"


Le Mangemort s'arrêta net comme s'il avait été frappé dans le dos avec un objet lourd et tomba par terre, rigide comme un bout de bois, et il avait à peine touché le sol qu'Harry lui sautait par-dessus et dévalait l'escalier obscur.

La terreur déchirait Harry. Son cœur… Il devait venger Dumbledore et devait rattraper Rogue.... Ces deux choses étaient liées d'une façon ou d'une autre… Il pourrait renverser le cours des événements s'il les faisait toutes les deux … Dumbledore ne pouvait pas être mort…

Il sauta les dix dernières marches de l'escalier en spirale et s'arrêta sur place, brandissant sa baguette magique. Le couloir faiblement allumé était plein de poussière. La moitié du plafond semblait s'être effondré et la bataille faisait rage devant lui, mais alors même qu'il essayait de se frayer un chemin au milieu des combats, il entendit la voix haïe, "Pas le temps, il est l'heure d'y aller!" et il vit Rogue tourner à l'autre bout du couloir. lui et Malefoy semblaient s'être forgé un passage au travers des combats. Comme Harry plongeait derrière eux, l'un des combattants se détacha de la mêlée et se jeta sur lui : c'était Fenrir, le loup-garou. Il sauta sur Harry avant que celui-ci puisse lever sa baguette. Harry tomba en arrière, et sentit son souffle avide et chaud sur sa gorge, les cheveux emmêlés et dégoûtants au milieu du visage, le goût de la sueur et du sang emplissant son nez et bouche…

"Petrificus Totalus!"


Harry sentit Fenrir s'effondrer contre lui. avec un effort extraordinaire il a réussit à repousser le loup-garou sur le sol pendant qu'un jet de lumière verte volait vers lui. il se pencha et courut, en avançant au milieu du combat. Ses pieds rencontrèrent quelque chose de long et glissant sur le plancher et il trébucha : Il y avait deux corps qui se trouvaient là, allongés sens dessus dessous, dans une mare de sang, mais ce n'était pas le moment de s'en occuper. Harry vit alors un nuage de cheveux roux comme des flammes devant lui : Ginny coincée dans un combat avec le Mangemort bossu, Amycus, qui jetait sortilège sur sortilège vers elle tandis qu'elle les esquivait.

Amycus riait nerveusement, appréciant le sport : "Crucio… Crucio... tu ne peux pas danser pour toujours, assez… "

"Impedimenta!" hurla Harry.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей