Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Puis, comme s'il ne trouvait pas d'aide, il dit "J'ai dû réparer l'armoire à disparaître cassée du cabinet, que personne n'utilisait depuis des années.

Celle dans laquelle que Montague s'était perdu au cours de l'année dernière."

"Aaaah."


Le soupir de Dumbledore était à moitié un gémissement. Il ferma ses yeux pendant un moment.

"C'était intelligent… ça fonctionne par paire, non ?"


L'autre est chez Barjow et Beurk. et ils forment une sorte du passage entre eux. Montague m'a dit cela quand il était coincé dans la partie de Poudlard, il était emprisonné dans le limbe mais parfois il pourrait entendre ce qui se passait au-dessus de l'école, et parfois ce qui se passait dans le magasin, comme si l'armoire était un passage entre eux, mais il ne pouvait pas se faire entendre... à la fin il a réussi à apparaître à l'extérieur, quoiqu'il n'ait jamais passé son essai. Il est presque mort en le faisant. Chacun a pensé que c'était une histoire vraiment bonne, mais j'étais le seul qui ait réalisé ce que cela signifiait - même Barjow ne le savait pas - j'étais le seul à réaliser qu'il pouvait y avoir une manière d'entrer dans Poudlard par ce cabinet si je réparais l'armoire cassée."


"Très bien !" murmura Dumbledore. "Donc les Mangemorts pouvaient passer de chez Barjow et Beurk à l'école pour t'aider… c'était un plan intelligent, un plan très intelligent… et, comme tu le dis, sous mon nez…"


"Oui." confirma Malefoy qui, bizarrement, sembla tirer du courage et du réconfort de l'éloge de Dumbledore. "Oui, il l'était !"


"Mais il y a eut des périodes," continua Dumbledore, "où tu n'étais pas sûr que tu réussirais à réparer le cabinet ? Et tu as recouru à la brutalité et as commis des erreurs d'appréciation en m'envoyer un collier maudit qui est arrivé dans de mauvaises mains... l'hydromel empoisonné était une idée qui avait une plus légère chance de m'atteindre…"

"Oui, et bien, vous n'avez pas toujours réalisé qui était derrière ces actions, non ?" ricana Malefoy, comme Dumbledore glissait au bas des remparts, la force dans de ses jambes le lâchant apparemment, et Harry lutta vainement, silencieusement, contre le sortilège qui l'immobilisait.

"En fait," continua Dumbledore. "J'étais sûr que c'était toi."

"Pourquoi ne m'avez-vous pas arrêté, alors ?" exigea Malefoy.

"J'ai essayé, Draco. Le professeur Rogue devait te surveiller sous mes ordres…"


"Il ne l'a pas fait sous vos ordres, il l'a promis à ma mère…"

"Naturellement c'est ce qu'il t'a dit, Draco, mais…"

"C'est un agent double, vieil homme stupide, il ne travaille pas pour vous, vous le croyez seulement !"

"Nous devons accepter de ne pas être du même avis sur ce point, Draco. Il se trouve que je fais confiance au professeur Rogue…"

"Et bien, vous perdez votre appui !" ricana Malefoy. Il m'a offert son aide

- voulant tirer toute la gloire pour lui - voulant sa part du gâteau -

"Qu'as-tu fait ? Tu as fait le collier, c'était stupide, il aurait pu te le dire…"

"Mais moi je ne lui ai pas dit ce que j'avais fait dans la chambre sur commande, il va se réveiller demain, tout sera fini et il ne sera plus le favori du seigneur des ténèbres, il ne sera rien comparé à moi, rien !"


"Très agréable !" reconnut modérément Dumbledore. "Nous aimons tous être appréciés pour notre propre travail, naturellement… mais tu devais avoir un complice, tout de même... quelqu'un dans Pré-au-Lard, quelqu'un qui pouvait glisser à Katie… aaaah


Dumbledore ferma les yeux et inclina la tête, comme s'il était sur le point de tomber de sommeil.

"... Bien sûr ... Rosmerta. Depuis combien de temps est-elle sous l'influence de la malédiction d'Imperius ?"


"Vous y êtes enfin arrivé ?" persifla Malefoy.

Il y eut un autre hurlement venant de dessous, un peu plus fort que le précédent. Malefoy regarda nerveusement par-dessus son épaule une nouvelle fois, tournant le dos à Dumbledore, qui continuait, "Ainsi la pauvre Rosmerta a-t-elle été forcée de menacer, dans sa propre salle de bains, et de passer ce collier à un étudiant de Poudlard qui est entrait dans la salle sans être accompagné

? Et l'hydromel empoisonné… Oui,

naturellement, Rosmerta pouvait l'empoisonner pour toi avant d'envoyer la bouteille à Slughorn, croyant qu'il serait mon cadeau de Noël… oui... pauvre Mr Rusard, très bien vu, très bien vu, naturellement, qui ne penserait pas pour vérifier une bouteille de Rosmerta… mais dis-moi, comment es-tu rentré en communication avec Rosmerta ? Je pensais que nous surveillions toutes les méthodes de communication dans et hors de l'école."


"J'ai enchanté des pièces de monnaie." expliqua Malefoy, comme s'il était obligé de continuer à parler, bien que sa main tenant la baguette remuait.

"J'en avais une, elle avait l'autre et je pouvais lui envoyer des messages…"


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей