Mais soudain des bruits de pas résonnèrent vers le haut des escaliers et une seconde plus tard Malefoy était envoyé à l'écart pendant que quatre personnes dans des robes longues noires ouvraient en grand la porte arrivant aux remparts. Toujours paralysé, ses yeux fixe ne pouvants pas cligner, Harry vit avec terreur quatre étrangers : il semblait que le Mangemorts avait gagné le combat au-dessous.
Un homme bossu avec un regard étrangement de travers émit un rire sifflant bébête.
"Dumbledore acculé !" dit-il, et il se tourna vers une petite femme boulotte qui pouvait être sa sœur et qui grimaçait ardemment. "Dumbledore sans baguette, Dumbledore seul ! Bien fait, Draco, bien fait !"
"Bonsoir, Amycus," dit Dumbledore calmement, comme accueillant l'homme à une partie de thé. "Et tu as amené Alecto. C'est trop…
charmant…"
La femme eut un petit ricanement de colère.
"Pense à faire tes petites blagues sur ton lit de mort ?" le railla-t-elle.
"Blagues ? Non, non, sans façons !" répondit Dumbledore.
"Tu le feras !" dit l'étranger le plus près de Harry, un grand homme mince avec des cheveux et des favoris gris emmêlés, à l'arrivée duquel les Mangemorts en robes noires s'étaient inconfortablement serrées. Il avait une voix comme Harry n'en avait jamais entendu : une espèce de voix râpeuse.
Harry pourrait sentir un mélange puissant de saleté, de sueur et, sans aucun doute possible, de sang venant de lui. Ses mains dégoûtantes avaient de longs ongles jaunâtres.
"C'est toi, Fenrir ?" demanda Dumbledore.
"En effet !" coassa l'autre. "Tu es content de me voir, Dumbledore ?"
"Non, je ne peux pas dire ça, je suis..."
Fenrir Greyback grimaça, montrant des dents aiguës. Le sang s'écoulait goutte à goutte au bas de son menton et il se lécha les lèvres lentement, vulgairement.
"Mais tu sais combien j'aime les enfants, Dumbledore."
" Dois-je comprendre que tu attaques même sans pleine lune maintenant ?
C'est pour le moins, peu commun... tu as développé un goût pour la chair humaine qui ne peut plus être satisfaite une seule fois par mois ?"
"C'est vrai !" dit Greyback. " Je te choque, Dumbledore ? Je t'effraye ?"
"Bien, je ne peux pas faire croire que tu ne me dégoûte pas." déclara Dumbledore. "Et, oui, je suis choqué que Draco t'ait invité ici, de toutes les personnes, dans l'école où ses amis vivent…"
"je ne l'ai pas fait !" haleta Malefoy. Il ne regardait pas Greyback. Il ne semblait même pas vouloir jeter un coup d'œil sur lui. "Je ne savais pas qu'il allait venir…"
" Je ne voulais pas manquer un voyage à Poudlard, Dumbledore," railla Greyback. " Pas quand il y a des gorges à déchirer dehors… de délicieux, délicieux… "
Et il leva un ongle jaune et nettoya ses dents de devant, lorgnant vers Dumbledore.
" Je pourrais te faire pour après, Dumbledore…"
"Non," dit brusquement le quatrième Mangemort. Il était lourd, au visage brutal. "Nous avons des ordres. Draco a obtenu le droit de le faire. Vas-y maintenant, Draco, et rapidement."
Malefoy montrait moins de résolution que jamais. Il semblait terrifié, il fixait le visage de Dumbledore, avec un air encore plus pâle, et abattu que d'habitude, car il avait glissé jusqu'ici en bas du mur du rempart.
"il n'en a plus pour longtemps dans ce monde de toute façon, si tu me demandes !" dit l'homme bossu, provoquant un rire sifflant et nerveux chez sa sœur.
"Regarde-le… comment t'a-t-il fait ça, Dumby ?"
"Oh, une résistance plus faible, des réflexes plus lents, Amycus," dit Dumbledore. " Le vieil âge, en bref... un jour, peut-être, cela t'arrivera à toi… si tu es chanceux…"
"Qu'est-ce que ça signifit, alors, qu'est-ce que ça signifit ?" hurla le Mangemort, soudain violent. " Toujours le même, n'est-ce pas, Dumby, parlant et ne faisant rien, rien, je ne sais pas même pourquoi le seigneur des ténèbres prend la peine de te tuer! Allons, Draco, fais-le !"
Mais à ce moment, il y eut des bruits de bagarre venant de dessous et une voix cria, "Ils ont bloqué les escaliers - Reducto ! REDUCTO!"
Le cœur de Harry sursauta : ainsi ces quatre là n'avaient pas éliminé toute l'opposition, mais avaient simplement traversé le combat jusqu'au bas de la tour, et, d'après le bruit qu'il entendait, avaient créé une barrière derrière eux…
"maintenant, Draco, vite !" dit l'homme à la face de brute, en colère.
Mais la main de Malefoy remuait tant qu'il pouvait à peine viser.
"Je vais le faire," gronda Greyback, se déplaçant vers Dumbledore avec ses mains tendues, ses dents dénudées.
"Non!" cria l'homme à la face de brute. il y eut un flash de lumière et le loup-garou fut projeté de sorte qu'il frappa les remparts et chancela, furieux.
Le cœur de Harry martelait tellement fort qu'il lui semblait impossible que personne ne puisse entendre qu'il se tenait là, emprisonné par le charme de Dumbledore… s'il pouvait seulement se déplacer, il pourrait prononcer une malédiction de dessous la cape…