Le second agresseur ayant survécu a informé le département d'application de la loi de l'accident. Naturellement – à son avantage – il n’y avait aucun témoin de l’agression. Et même les mots de sa femme et sa blessure n'étaient une preuve suffisante - elle était inconsciente selon ses propres mots et n'a pas vu la partie finale de la lutte. Et concernant sa blessure … la blessure a pu aussi être faite par son mari, à la place de l'agresseur … particulièrement si ses empreintes digitales laissées sur le couteau doivent être prise en considération.
Donc la cour a conclut - et a pris sa décision. Emprisonnement pendant vingt ans … Durant une si longue période, au cours de laquelle il doit rester ici. Dans ce bastion de chagrin … et parfois - seulement parfois - repentirs …
Les images sont sorties. Il se tenait de nouveau debout près de sa femme et elle continuait à pleurer. Et ainsi il l'a tranquillisée. Assuré, que tout ira bien, que ce cauchemar finira bientôt et qu’il sera de nouveau à ses côtés - son bien-aimé - cette fois libre.
Alors il a souri - n'a pas voulu qu'elle le voit désespéré. Et n'avait aucun envie de désespérer lui-même. Ils ont continué à parler pour quelque temps - jusqu'à ce que l'agent de sécurité ne mette fin à leur conversation. Alors ils ont été séparés jusqu'à la prochaine visite. Elle reviendra de nouveau aussitôt que l'on lui permettra - aussitôt qu'une période de temps minimale se sera écoulée jusqu’à la visite suivante … approximativement dans deux mois.
Elle viendra de nouveau - sa moitié, son bien-aimé, son soleil.
Et il lui reviendra aussi, après ces plus longues années. Il viendra lorsque le mur, les séparant, se transformera en cendres. Et rien ne les séparera plus! Ceci est digne de son retour! Un monde derrière cette barrière, digne d'y entrer de nouveau. Et il recommencera une nouvelle vie – brillante et ensoleillée- le nouveau monde.
Après presque un quart de siècle il embrassera ce monde solaire et sourira. Et se réjouira de sa vie.
Guerrier d'Odin
Le hurlement fort - un appel de guerre furieux a retenti dans la zone et a fait frissonner, apparemment, même le ciel. Des centaines et des centaines de guerriers couraient les uns vers les autres, d’armures de chaînes brillantes et la passion de combat inépuisable miroitait dans leurs yeux. Il n'y avait ni doute, ni crainte - seulement une soif de bataille et une fureur de guerre - pour tuer l'ennemi avant que vous ne vous jetiez vous-même sur le champ de bataille. Mais ceux qui sont tombés dans un combat juste sont déjà des gagnants, ils sont destinés à entrer dans les halls brillants de Valhalla et Odin tout-puissant lui-même les mènera pour toujours vers de nouvelles batailles. Laissez-le les guider dans cette lutte pour leurs ennemis afin de tomber face au pouvoir d'Odin puissant!
Un coup - un tournage. Une tournure - un coup. La joie l'a envahie - finalement une bataille dont il avait soif depuis si longtemps, une lutte encore une fois convenable! Une agitation de main - une hache de guerre s’abat sur un casque ennemi - et il chute lourdement par terre. Une autre oscillation - et un coup de force monstrueuse dissèque une armure de chaîne d'un autre. Les gouttes de sang, ruisselant d'un corps d’ennemi … un coup répété - et un nouvel ennemi est tombé. Ici son camarade de combat oscille également - et coupe pratiquement en un autre adversaire.
Il n'y avait ici aucune règle - et parfois prévalait plus d’agilité et d’astuce. Une épée, qui est tombée à plat sur le dos de son ami de combat … une sorte de fracas serré, arrivée de sa gorge. Ici son camarade tombe sur un genou, essayant de se retourner et répondre aux coups de l'attaquant - mais l'attaquant, qui s'est glissé de derrière, frappe à nouveau, cette fois du bord de sa lame - et il brise des plaques d'armure de chaîne … Encore un instant - et tout est fini.
Dans de tels instants il a cessé de sentir la douleur. Il a cessé de sentir le poids de son arme, pour la centième frappe dans des plaques en fer, il a lui-même perdu la notion du temps. Un cri de désespoir et la douleur s'est brisée dans sa poitrine - douleur de la mort de son ami avec qui il a plongé un pain et épreuve de marche de guerre. Il a tordu et tordu son arme mortelle, ne sentant aucun poids - et des ennemis dispersés devant lui. Le plus courageux - ou stupide - a immédiatement péri. Le plus prudent a préféré ne pas entrer dans la danse d’acier étincelant. Mais il y avait beaucoup d’ennemis et leur nombre a, apparemment, seulement augmenté.
Cris et gémissements. Les sons de lames heurtant. La bataille bouillait.
* * *
La bataille a fait rage pendant un jour - et les guerriers d'Odin ont prévalu. Seulement cent guerriers de précédents plusieurs milliers de …
"Gloire au Grand Odin!" - le cri de bataille a été jeté, une fois que le dernier ennemi est tombé.