Читаем Cinquante ans plus tard полностью

Je me réfère à Claudia Sabine dont le cœur est encore comme un désert aride. Mes dernières visites faites, dans la région des ombres où elle se trouve, m'ont laissé empreint d'un voile d'amertume !... De terribles remords ont transformé son monde psychique en un chaos d'angoissantes perturbations ! En vain je lui ai parlé de Dieu et de son inépuisable miséricorde, car dans les ténèbres de ses pensées, elle n'arrive pas à percevoir nos suggestions consolatrices.

Alba Lucinie et son compagnon l'écoutaient émus mais s'abstinrent de commenter le pénible sujet.

Hatéria, néanmoins, qui buvait avidement ces paroles, laissant entrevoir les vives craintes qui l'habitaient, objecta :

Mon généreux protecteur, j'ai déjà été informée que mon chemin de luttes suivrait des lignes parallèles à celles de Claudia Sabine, étant donné le caractère impardonnable de mes erreurs ; toutefois, je demande votre soutien, et cela malgré les nouvelles énergies dont mon âme peut jouir. Claudia est autoritaire et insidieuse et si aujourd'hui elle est humiliée et perd la raison en vertu des souffrances sur le plan invisible, je ne doute pas que de retour sur terre, elle retrouve son caractère orgueilleux et autoritaire.

Ma fille - réfléchit l'ancien avec un léger sourire -, Jésus veillera sur nous, il nous accordera la force nécessaire à la réalisation de nos devoirs les plus sacrés.

Julia Spinter qui accompagnait les impressions échangées avec un intérêt aimant, s'exclama à son tour :

Je donnerais tout pour cultiver dans notre entourage, à l'aube qui approche, la paix perpétuelle et l'harmonie durable. Je réparerai mes fautes du passé, cherchant à comprendre l'essence du christianisme dont la lumière éternelle conduira le cœur de Fabien avec le soutien de l'Agneau de Dieu qui entendra mes sincères prières.

La vie du groupe du vénérable Cneius Lucius était ainsi faite dans l'attente prometteuse de l'avenir. Élevant très haut son cœur, chacun cherchait à appréhender chaque fois davantage les enseignements de Jésus, afin de se rappeler sa clarté sublime parmi les ombres épaisses de la terre.

Les groupes proches de Polycarpe et de Lesius Munacius étaient déjà repartis vers les labeurs du monde, lorsque nos personnages furent amenés à connaître les résolutions supérieures, afin de retourner aux tourments et aux luttes purificatrices de l'environnement terrestre.

Pris de vénération et d'espoir, ils se sont installés devant les exécuteurs de la justice divine, alors qu'à leurs côtés se trouvaient presque une centaine de compagnons comprenant des esclaves, des serviteurs et des amis d'autrefois.

Dans l'enceinte spirituelle d'une beauté merveilleuse, intraduisible vu la pauvreté du langage humain, il y avait une caressante vibration de prière collective qui s'échappait de toutes les poitrines pleines de crainte et d'espoir.

Перейти на страницу:

Похожие книги