Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Maintenant, si vous considérez que la troisième loi de Golpalott est vraie ..."


Harry allait devoir accepter les propos de Slughorn que la troisième loi de Golpalott était vraie, parce qu'il n'en avait rien compris. Personne d'ailleurs, indépendamment d'Hermione ne sembla suivre la suite de ce qu'expliqua prochain de Slughorn.


"... ce qui signifie, naturellement, qu'il faut supposer que nous avons réalisé l'identification correcte des ingrédients de la potion grâce au sort Revela Scarpin, notre but initial n'est pas de trouver les antidotes relativement simples en eux-mêmes, à ces ingrédients, mais de trouver le composant supplémentaire qui, par un processus presque alchimique, transformer ces éléments disparates…"

Ron était assis près de Harry, la bouche à moitié ouverte, gribouillant distraitement son nouveau manuel de Fabrication avancée de potions. Ron continuait d'oublier qu'il ne pouvait plus compter sur Hermione pour le tirer d'affaire quand il n'avait pas saisi quelque chose.


"... et donc." conclut Slughorn, " Je veux que chacun d'entre vous vienne prendre un de ces flacons sur mon bureau. Vous devez créer un antidote pour le poison qu'ils contiennent avant la fin de la leçon. Bonne chance, et n'oubliez pas vos gants protecteurs!"

Hermione s'était levé de son tabouret et était à mi-chemin du bureau de Slughorn avant que le reste de la classe n'ait réalisé qu'il était temps de se déplacer, et avant que Harry, Ron et Ernie soient revenus à la table, elle avait déjà versé le contenu de son flacon dans son chaudron et avait allumé un feu dessous.


"C'est une honte que le prince ne puisse pas t'aider beaucoup pour ça, Harry !" lui lança-t-elle, en se redressant. "Tu dois comprendre les principes impliqués cette fois. Aucun raccourci ou fraude!"

Gêné, Harry déboucha le flacon le poison qu'il avait pris sur le bureau de Slughorn. Le poison était d'une nuance rose flashante, le versa dans son chaudron et mit le feu dessous. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était supposé faire ensuite. Il jeta un coup d'œil à Ron, qui était maintenant planté là, ressemblant plutôt à un idiot, après avoir copié tout ce Harry avait fait.


"Es-tu sûr que le prince n'a aucun conseil ?" murmura Ron à Harry.


Harry sortit son manuel de Fabrication avancée de potions en toute confiance - et l'ouvrit au chapitre sur les antidotes. Il y avait la troisième loi de Golpalott, reprenant mot pour mot le texte que Hermione avait récité, mais pas une simple note d'éclairage de la main du prince pour expliquer ce que ça signifiait. Apparemment le prince, comme Hermione, n'avait eu aucune difficulté à comprendre.

"Rien." indiqua Harry sombrement.


Hermione ondulait maintenant sa baguette avec enthousiasme au-dessus de son chaudron. Malheureusement, ils ne pourraient pas copier le charme qu'elle faisait parce qu'elle était maintenant si bonne en incantations non-verbales qu'elle n'avait pas besoin de prononcer les mots à haute voix. Ernie Macmillan, cependant, murmura, "Specialis revelio!" sur son chaudron, ce qui sembla impressionnant, ainsi Harry et Ron s'empressèrent de l'imiter.

Il fallut seulement cinq minutes à Harry, pour se rendre compte que sa réputation de meilleur fabricant de potion de la classe se brisait sur ses oreilles. À son premier tour de classe, Slughorn avait regardé si tout allait bien dans son chaudron, se préparant à hurler de plaisir comme il le faisait habituellement, et à la place, il eut un rapide mouvement de tête, toussant, car l'odeur des œufs gâtés l'accablait. L'expression de Hermione ne pouvait pas avoir été plus suffisante. elle avait détesté de se faire surpasser à chacun des cours précédents de potion. Elle décantait maintenant les ingrédients mystérieusement séparés de son poison dans dix fioles en cristal différentes.

Plus pour éviter d'observer cette vue irritante que pour chercher quelque chose d'autre, Harry se pencha au-dessus du livre du prince de sang mêlé et tourna quelques pages au hasard.

Et c'était là, bien gribouillé au travers d'une longue liste d'antidotes.

Il suffisait juste d'enfoncer un bezoar dans la gorge.


Harry regarda fixement ces mots pendant un moment. N'en avait-il pas entendu parler, par le passé, il y a bien longtemps, avait-il entendu parler des bezoars ? Rogue les avait-il mentionnés dans leur première leçon de potion ?

"une pierre prise dans l'estomac d'une chèvre, qui protège contre la plupart des poisons."

Ce n'était pas une réponse au problème de Golpalott, et si Rogue avait toujours été leur professeur, Harry n'aurait pas osé le faire, mais c'était le moment pour des mesures désespérées. Il se précipita vers la réserve et chercha à l'intérieur, poussant de côté des poils de licorne et le mélange d'herbes sèches jusqu'à ce qu'il ait trouvé, tout au fond, une petite boîte sur laquelle avait été inscrit le mot "Bezoars".

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей