"Comme vous devez le savoir, il est habituellement impossible d'apparaître ou de disparaître dans Poudlard. Le directeur levé ce sortilège, juste dans cette salle, pour une heure, afin de vous permettre de pratiquer. Je peux souligner que vous ne pourrez pas être en mesure d'apparaître en dehors des murs de cette pièce, et qu'il serait imprudent d'essayer.
"Je voudrais, maintenant, que chacun de vous se place de sorte que vous ayez cinq pieds d'espace libre autour de vous."
Il y eut un grand chambardement et une grande bousculade quand les élèves s'écartèrent, se frappant les uns dans les autres, et ont commandant à d'autres de quitter leur espace. Les responsables des maisons se déplacèrent parmi les étudiants, les aidant à se mettre en place sans s'occuper de leurs différents arguments."
"Harry, où vas-tu ?" lui demanda Hermione.
Mais Harry ne répondit pas. Il se déplaça rapidement dans la foule, dépassa l'endroit où le professeur Flitwick faisait des tentatives grinçantes de placer quelques Serdaigle, qui voulaient tous être devant, passa au-delà du professeur Chourave, qui harcelait les Poufsouffle en ligne, esquiva Ernie Macmillan, jusqu'à ce qu'il parvienne à se placer au milieu de la foule, directement derrière Malefoy, qui tirait profit du bouleversement général pour continuer sa discussion avec Crabbe, gardant ses cinq pieds de distance et semblant révolté.
" Je ne sais pas pour combien de temps il y an a, d'accord ?" lui lança Malefoy, inconscient de la présence de Harry se tenant juste derrière lui.
"cela prend plus de temps que je ne le pensais !"
Crabbe ouvrit la bouche, mais Malefoy devina ce qu'il allait dire.
"Écoute, ça n'est pas votre affaire ce que je fais, Crabbe. Toi et Goyle, devez juste faire ce que tu as dit et monter la garde !"
"Il faut dire à mes amis ce que je suis devenu, si je veux qu'ils montent la garde pour moi. " remarqua Harry, juste assez fort pour que Malefoy l'entende.
Malefoy se retourna, sa main attrapa sa baguette au vol, mais ce fut au moment précis où les quatre responsables des maisons crièrent "silence !" et le silence retomba à nouveau. Malefoy se tourné lentement pour regarder devant.
"Merci." dit Twycross "Eh bien maintenant…"
Il remua sa baguette. Des cercles en bois démodés apparurent immédiatement sur le sol devant chaque étudiant.
"La chose importante dont il faut se souvenir quand on veut transplaner est la règle des trois D !" annonça Twycross. "Destination, Détermination, Délibérations !"
"Étape un : fixer votre esprit fermement sur la destination désirée."
continua Twycross. "dans ce cas-ci, l'intérieur de votre cercle. Concentrez-vous sur cette destination maintenant."
Tout le monde regardait autour de soi en douce, pour vérifier que chacun des autres regardait fixement leur cercle, puis faisait à la hâte ce qu'on leur disait. Harry fixa la portion circulaire du sol poussiéreux incluse dans son cercle et essaya de ne penser à rien d'autre. Cela s'avéra impossible à réaliser, car il ne pouvait pas cesser de réfléchir aux actions de Malefoy qui nécessitaient une surveillance.
"Étape deux !" continua Twycross, "focaliser votre détermination pour occuper l'espace visualisé ! Laisser votre désir de le faire avec chaque particule de votre corps, inonder votre esprit !"
Harry jeta subrepticement un coup d'œil autour de lui. Un peu sur sa gauche, Ernie Macmillan contemplait son cercle tellement fort que son visage était devenu rouge. Il regardait comme s'il allait pondre un œuf de la taille d'un souaffle. Harry étouffa un rire et ramena à la hâte son regard fixer son propre cercle.
"Étape trois !" clama Twycross, " et seulement quand j'en donne l'instruction... tournez sur place, tracez votre chemin dans le néant, déplacez-vous avec délibération 1. À mon commandement, maintenant !... UN…
Harry regarda encore autour de lui. un bon nombre de gens semblaient franchement alarmés qu'on leur demande d'apparaître si vite.
Harry essaya encore de fixer ses pensées sur son cercle. Il avait déjà oublié ce qu'était les trois D.
… TROIS !"
Harry tourna sur place, perdit l'équilibre et faillit tomber. Il n'était pas le seul. Le Hall entier était soudainement rempli de personnes chancelantes.
Neville était tombé sur le derrière. Ernie Macmillan, d'autre part, avait fait un genre de saut pirouette dans son cercle et sembla momentanément effrayé jusqu'à ce qu'il voit Dean Thomas hurler de rire en le regardant.
"N'y pensez plus !N'y pensez plus !" les arrêta sèchement Twycross, qui ne sembla pas s'être attendu à mieux. "Replacez vos cercles, s'il vous plaît, et retournez à votre position originale… "
La seconde tentative ne fut pas meilleure que la première. La troisième fut juste aussi mauvaise. Jusqu'à la quatrième il ne se produisit rien d'excitant. Il y eut un hurlement horrible de douleur et tout le monde regarda aux alentours, terrifié, pour voir Susan Bones des Poufsouffle vaciller dans son cercle avec sa jambe gauche resté cinq pieds plus loin là d'où elle était partie.