Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Mrs Teigne arriva, invisible, et se frotta sournoisement autour des chevilles maigres de Rusard.


"Partez !" leur glissa Hagrid du coin de la bouche.

Harry ne se le fit pas dire deux fois. lui et Hermione se dépêchèrent de s'éloigner. Les voix fortes de Hagrid et de Rusard s'entendaient écho derrière eux pendant qu'ils couraient. Ils passèrent près de Peeves en s'approchant de la tour des Gryffondor, mais il filait heureusement vers la source des hurlements, des caquetement et des cris.


Quand il y a des différends et quand il y a des ennuis, invitez Peeves, ils deviendront doubles!


La Grosse Dame sommeillait et ne fut pas heureuse d'être réveillée, mais elle s'écarta en ronchonnant pour leur permettre de grimper dans la salle commune accueillante, paisible et vide. Il ne semblait pas que les gens aient su pour Ron. Harry en fut très soulagé : Il avait assez été interrogé pour cette journée. Hermione lui souhaita bonne nuit et s'éloigna vers le dortoir des filles. Harry, cependant, resta en arrière, prenant un siège près du feu et regardant vers les braises mortes.

Ainsi Dumbledore s'était disputé avec Rogue. Malgré tout ce qu'il avait dit à Harry, malgré son insistance sur le fait qu'il avait complètement confiance en Rogue, il s'était disputé avec lui... Il ne pensait pas que Rogue avait essayé assez surveillé les Serpentard… ou, peut-être, surveillé un Serpentard en particulier : Malefoy ?

Était-ce parce que Dumbledore ne voulait pas que Harry fît des bêtises, qu'il prenait le sujet en mains, ce qu'il avait feint de dire que les soupçons de Harry n'étaient rien ? Cela semblait probable. Ça allait de soit que Dumbledore n'ait pas souhaiter distraire Harry de ses leçons, ou de la tâche d'obtenir cette mémoire de Slughorn. Peut-être que Dumbledore n'acceptait pas qu'un adolescent de seize ans remette en cause le corps enseignant....


"Tu es là, Potter !"


Harry bondit sous l'effet de surprise, sa baguette prête dans sa main. Il avait été convaincu que la salle commune était vide. il n'avait pas été du tout préparé à voir une silhouette lourdaude se lever soudainement hors d'une chaise éloignée. Un regard plus précis lui montra qu'il s'agissait de Cormac McLaggen.


"J'attendais ton retour." dit McLaggen, faisant abstraction de la baguette sortie de Harry. " J'ai du finir par m'endormir. Bon, Je t'ai vu accompagner Weasley jusqu'à l'aile de l'infirmerie tout à l'heure. Il ne semble pas qu'il sera remis pour le match de la semaine prochaine."

Il fallut un moment à Harry pour réaliser de quoi parlait McLaggen.


"Oh… oui… le Quidditch." Comprit-il, replaçant sa baguette dans la ceinture de son jean et passant sa main d'un air fatigué dans ses cheveux.

"ouais… il ne pourra pas le faire."

"Bien, alors, je jouerai comme gardien, non ?" remarqua McLaggen.

"Oui," dit Harry. "Oui, je le suppose …"

Il ne pouvait pas trouver d'argument contre lui. Après tout, McLaggen avait réalisé le meilleur second score dans les épreuves.


"Excellent !" dit McLaggen de la satisfaction dans la voix. "Quand nous entraînons-nous ?"

"Quoi ? Oh . . . c'est demain soir."


" Bon. Écoute, Potter, nous devrions avoir un entretien d'abord. J'ai quelques idées sur la stratégie que tu pourrais trouver utile."


"Bon," répondit Harry sans enthousiasme. "Bien, je les entendrai demain.

Je suis assez fatigué maintenant… tu vois. . . "

La nouvelle que Ron avait été empoisonnée se diffusa rapidement le lendemain, mais ne causa pas la sensation de l'attaque de Katie. Les gens semblaient penser qu'il pouvait s'agir d'un accident, étant donné que ça s'était passé dans la salle de potions, et comme on lui avait donné un antidote immédiatement, il n'y avait pas grand mal. En fait, les Gryffondor étaient généralement beaucoup plus intéressé par le match suivant de Quidditch contre les Poufsouffle, parce que bon nombre d'entre eux voulait voir Zacharias Smith, poursuiveur de l'équipe des Poufsouffle, puni sévèrement pour ses commentaires pendant le match d'ouverture contre les Serpentard.

Harry, cependant, se s'était jamais moins intéressé au Quidditch. Il devenait rapidement hanté par Draco Malefoy. Vérifiant toujours la carte du maraudeur toutes les fois qu'il avait une chance, il faisait parfois des détours pour aller partout où Malefoy aurait du justement être, mais ne le surprit jamais à faire autre chose que ce qu'il faisait d'ordinaire. Et il restait ces périodes inexplicables où Malefoy disparaissait simplement de la carte. . . .


Mais Harry n'avait pas eu beaucoup de temps pour s'occuper de ce problème, avec les entraînements de Quidditch, et le fait établi qu'il faudrait faire avec Cormac McLaggen et Lavande Brown.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей