Harry resta enraciné sur place et les regarda disparaître. Ceci était fâcheux. Il se serait déjà haché menu pour arriver à l'heure au match mais en plus il y avait Malefoy, rôdant tandis que le reste de l'école était absent : la meilleure chance de Harry pourtant de découvrir enfin ce que faisait Malefoy. Quelques silencieuses secondes s'écoulèrent, et Harry resta où il était, figé, regardant fixement l'endroit où Malefoy avait disparu. . . .
"Où étais-tu ?" demanda Ginny, comme Harry arrivait en courant dans les vestiaires. L'équipe entière s'était changée et était prête. Coote et Peakes, les batteurs, frappaient tous deux leurs battes nerveusement contre leurs jambes.
"J'ai rencontré Malefoy," lui expliqua calmement Harry, tout en passant sa robe écarlate par-dessus sa tête.
"Aussi j'ai voulu savoir comment il se faisait qu'il allait vers le château avec un couple de petites amies tandis que tous les autres sont ici…"
" Est-ce important en ce moment ?"
"Et bien, je n'ai aucune chance de le trouver, non ?" constata Harry, saisissant son éclair de feu et enfonçant ses lunettes le mieux possible.
"Allons-y, alors !"
Et sans un autre mot, il sortirent vers la base de lancement au bruit assourdissant des acclamations.
Il y avait peu de vent, le ciel était couvert avec par moment, comme des flashes de lumières, de brèves apparitions du soleil.
"Conditions difficiles !" indiqua McLaggen pour tonifier l'équipe. "Coote, Peakes, vous penserez à voler contre le soleil, ainsi ils ne vous verront pas venir…"
" Je suis le capitaine, McLaggen, la ferme avec tes instructions !"
s'énerva Harry. "Occupe-toi juste de ton poste de gardien !"
Une fois que McLaggen se fut éloigné, Harry se tourna vers Coote et Peakes.
"Assurez-vous que vous volez contre le soleil !" leur dit-il à contrecœur.
Il serra la main du capitaine des Poufsouffle, et puis, au coup de siffler de Mrs Hooch, il donna un coup de pied sur le sol et s'éleva en l'air, plus haut que le reste de son équipe, quadrillant l'ensemble du terrain à la recherche du vif d'or. S'il pouvait l'attraper vite fait, bien fait, il pourrait y avoir une chance qu'il puisse retourner au château, saisir la carte du maraudeur, et découvrir ce que faisait Malefoy. . .
" Et c'est Smith des Poufsouffle qui a le Souafle," dit une voix rêveuse, en écho au-dessus du terrain. "Il a commenté le match précédent, naturellement, et Ginny Weasley fonce sur lui , je pense probablement dans le but, ça lui ressemble bien, Smith a été tout à fait grossier à propos de Gryffondor, J'imagine qu'il le regrette maintenant qu'il joue contre eux — Oh, regardez, il a perdu le Souafle, Ginny le lui a pris, je l'aime bien, elle est très gentille… "
Harry regarda vers le bas, le podium du commentateur. Sûrement que personne n'aurait eu la bonne idée de laisser Luna Lovegood commenter ?
Mais même d'en haut, on ne pouvait pas se tromper sur les longs cheveux, blond-cendrés, ni le collier de bouchons en liège… Près de Luna, le professeur McGonagall semblait légèrement mal à l'aise, comme si elle reconsidérait la question au sujet de ce choix.
". . . mais maintenant c'est le grand joueur des Poufsouffle qui a repris le Souafle à, elle, je ne peux pas se rappeler son nom, c'est quelque chose comme le non — de Bibble, Buggins —"
"C'est Cadwallader !" clama le professeur McGonagall près de Luna. La foule rit.
Harry chercha partout le vif d'or. Il n'y avait aucun signe de lui. Un moment plus tard, Cadwallader marqua. McLaggen avait poussé des cris contre Ginny d'avoir permis qu'on lui prenne le Souafle, avec comme résultat qu'il n'avait pas pu voir la grosse balle rouge lui frôler les oreilles.
"McLaggen, voudrais-tu prêter attention à ce que tu es censé faire et laisser les autres tranquille !" beugla Harry, se tournant pour faire face à son gardien.
" Tu ne donnes pas un grand exemple !" cria en retour McLaggen, le visage rouge et furieux.
"Et Harry Potter est maintenant en pleine discussion avec son gardien."
continuait tranquillement Luna, tandis que tous les Poufsouffle et les Serpentard dans la foule au-dessous applaudissaient et se moquaient. " Je ne pense pas que ça l'aide à trouver le vif d'or, mais c'est peut-être une ruse...."
Jurant de colère, Harry se retourna et reprit son quadrillage du terrain, balayant les cieux à la recherche d'un signe de la minuscule boule d'or ailées.
Ginny et Demelza marquèrent chacune un but, donnant aux supporters rouge-et-or au-dessous l'occasion d'applaudir. Puis Cadwallader marqua encore, mettant le score à égalité, ce que Luna ne sembla pas avoir noté. elle semblait singulièrement indifférente pour des choses terrestres telles que les points, et continuait d'essayer d'attirer l'attention de la foule à des choses telles que les formes intéressantes des nuages et sur la possibilité que Zacharias Smith, qui jusqu'ici n'avait pas conservé le Souafle plus d'une minute, ait pu souffrir de quelque chose appelée " Maladie Du Perdant."