"Soixante-dix à Quarante pour Poufsouffle !" annonça le professeur McGonagall dans le mégaphone de Luna.
"C'est déjà ça ?" s'étonna vaguement Luna. "Oh, regardez ! Le Gardien des Gryffondor a mis la main sur la batte du lanceur."
Harry, entre ciel et terre, se retourna. Assez sûr de lui, McLaggen, pour des raisons connues de lui seul, avait pris la batte de Peakes et semblait faire une démonstration sur la façon de frapper un Cognard vers Cadwallader qui approchait.
"Veux-tu bien lui rendre sa batte et retourner à ton poste dans les buts !"
hurla Harry, s'égosillant vers McLaggen juste comme celui-ci donnait un coup féroce au cognard et le ratant.
Un aveuglement, une douleur écœurante... un flash de lumière… des cris perçants éloignés. . . et la sensation de tomber à l'intérieur d'un long tunnel…
Et la chose suivante que Harry sut, c'est qu'il était couché dans un lit remarquablement chaud et confortable et qu'il regardait vers une lampe qui jetait un cercle de lumière d'or sur un plafond ombragé. Il souleva sa tête maladroitement. Sur sa gauche, il y avait, semblant familière, une personne à la chevelure rouge et aux tâches de rousseur.
" Agréable pour toi de te retrouver ici !" grimaça Ron.
Harry cligna des yeux et observa. Et oui ! il était à l'infirmerie. Dehors, le ciel était indigo strié de cramoisi. Le match devait être fini, il y a quelques heures... emportant ses espoirs d'acculer Malefoy. La tête de Harry était étrangement lourde. Il souleva une main et sentit un turban de bandages.
" Qu'est-ce qui s'est produit ?"
"Fracture du crâne." expliqua Mrs Pomfresh, le repoussant dans oreiller.
"Pas d'inquiétude pour ça. Je l'ai réparé immédiatement, mais je te garde ici durant la nuit. Tu ne devrais pas rester là plus de quelques heures.
" Je ne veux pas rester ici toute la nuit !" se fâcha Harry, en s'asseyant et en remontant sa couverture. "Je veux trouver McLaggen et le tuer."
" Je crains que ça ne relève du ''trop d'effort" !" remarqua Mrs Pomfresh, qui le rallongea fermement sur le lit et leva sa baguette d'une façon menaçante. " Tu resteras ici jusqu'à ce que je le décide, Potter, ou j'appellerai le directeur."
Elle retourna dans son bureau, et Harry redescendit dans ses oreillers, bouillant de rage.
" Sais-tu de combien nous avons perdu ?" demanda-t-il à Ron les dents serrées.
" Bien, Oui !" dit Ron en s'excusant. "le score final était de trois cents et vingt à soixante."
"Brillant ! répliqua Harry sauvagement. " Vraiment brillant ! Quand je mettrai la main sur McLaggen…"
" Tu ne mettras pas la main sur lui, il est de la taille d'un troll !" dit Ron raisonnablement. " Personnellement, je pense qu'il y en a beaucoup qui lui ont lancé un sort avec cette sorte d'ongle de pied du prince. Quoi qu'il en soit, le reste de l'équipe aura eu affaire avec lui avant que tu ne sortes d'ici, ils ne sont pas heureux… "
Il y eut une note d'allégresse mal réprimée dans la voix de Ron. Harry pouvait dire qu'il n'avait rien manqué du gâchis effrayant fait par McLaggen. Harry était couché là, regardant fixement la lumière du plafond, son crâne récemment réparé ne lui faisant pas vraiment mal, mais lui provoquant une légère sensation sous tout le bandage.
"J'ai pu entendre les commentaires du match d'ici." dit Ron, sa voix secouée maintenant de rire. " J'espère que Luna commentera toujours dorénavant... Maladie Du Perdant..."
Mais Harry était toujours trop fâché pour voir l'humour de la situation.
Ron finit de rire puis dit, après une longue pause, " Ginny est venue te rendre visite que tu étais sans connaissance,".
L'imagination de Harry bourdonna d'excitation, construisant rapidement une scène dans laquelle Ginny, pleurait au-dessus de son corps sans vie, et reconnaissait son profond amour pour lui tandis que Ron leur donnait sa bénédiction.
"Elle est arrivée juste à la fin. Comment c'est arrivé ? Tu es venu ici assez tôt." Ajouta Ron.
"Oh..." murmura Harry, comme la scène dans son esprit disparaissait.
"Oui… bon, J'ai vu Malefoy partant furtivement au loin avec un couple de filles qui n'avaient pas l'air de vouloir être avec lui, et c'est la deuxième fois, c'est sûr, qu'il ne vient pas sur le stade de Quidditch avec le reste de l'école.
il a raté le dernier match aussi, tu t'en souviens ?" soupira Harry. "
Maintenant, j'aurai souhaité l'avoir suivi, le match était un tel fiasco..."
"Ne pas être stupide," le brusqua Ron. "Tu ne pouvais pas manquer un match de Quidditch juste pour suivre Malefoy, tu es le capitaine !"
"Je veux savoir ce qu'il prépare. Et ne viens pas me dire que tout ça c'est dans ma tête, pas après ce que j'ai surpris entre lui et Rogue…"
"Je n'ai jamais dit que c'était dans ta tête." nia Ron, se relevant sur un coude et fronçant les sourcils vers Harry, " mais aucune règle n'indique que quelqu'un soit en train de comploter dans cet endroit ! Tu es obsédé par Malefoy, Harry. Je veux dire, penser manquer un match juste pour le suivre..."