Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

"Je veux l'attraper !" dit Harry au bord de l'anéantissement. "Je veux savoir où il va quand il disparaît de la carte ?"

"Je ne sais pas . . . Pré-au-Lard ?" suggéra Ron en baillant.


" Je ne l'ai jamais vu passer par aucun des passages secrets, sur la carte. Je pense qu'ils sont surveillés maintenant de toute façon ?"


" Alors ça, je n'en sais rien."


Le silence est tombé entre eux. Harry regardait fixement le cercle de lumière au-dessus de lui, réfléchissant…


Si seulement il avait la puissance de Rufus Scrimgeour, il aurait pu placer un espion derrière Malefoy, mais malheureusement Harry n'avait pas un service complet d'Aurors sous ses ordres… Il pensa brièvement d'essayer de faire quelque chose avec le D.A., mais il y avait encore le problème que les gens devraient manquer des leçons. la plupart d'entre eux, après tout, avait toujours des programmes chargés...

Il y eut un ronflement provenant du lit de Ron. Après un moment Mrs Pomfresh sortit de son bureau, cette fois portant une épaisse robe de chambre. Il était facile de feindre de dormir. Harry se roula sur le côté et entendit les rideaux se fermer quand elle remua sa baguette magique. Les lampes s'obscurcirent, et elle retourna dans son bureau. il entendit le déclic de la porte derrière elle et sut qu'elle s'était couchée.

C'était, Harry réfléchissait dans l'obscurité, la troisième fois que des accidents de Quidditch le conduisaient à l'infirmerie. La dernière fois, il était tombé de son balai à cause des détraqueurs rôdant autour du terrain, et la fois précédente, parce que tous les os avaient été retirés de son bras par l'incurable professeur Lockhart... ç'avait été l'accident le plus douloureux de loin... il se souvint de cette nuit d'agonie où tous les os de son bras avaient repoussé, un malaise non soulagé par l'arrivée d'un visiteur inattendu au milieu de…"


Harry se releva en position assise, son cœur le serrait, son turban de bandages s'inclina. Il avait enfin la solution : Il existait une façon de faire suivre Malefoy — comment pouvait-il avoir oublié, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?


Restait à savoir comment l'appeler ? comment faire ? Tranquillement, à titre d'essai, Harry parla dans l'obscurité.

"Kreattur ?"


Il y eut un déchirement très fort, puis des raclements et de couics emplirent la salle silencieuse. Ron se réveilla avec un jappement.


"Qu'est-ce qu'il y a ?"


Harry dirigea à la hâte sa baguette vers la porte du bureau de Mrs Pomfresh et murmura, "Muffliato!" de sorte qu'elle ne vienne pas courant.

Puis il porta un regard embrumé à l'extrémité de son lit pour mieux voir ce qui était arrivé.


Deux elfes de maison roulaient sur le plancher au milieu du dortoir, l'un portant un pull-over marron rétréci et plusieurs bonnets de laine, l'autre, un vieux chiffon dégoûtant ficelé autour de ses hanches comme un pagne. Alors il y eut un autre coup fort, et Peeves le fantôme apparut entre ciel et terre au-dessus des elfes en lutte.

" J'observe juste, Potty !" dit-il, indigné à Harry, s'approchant du combat en-dessous, avant de pousser un caquettement. "Regarde ces immondes et sales créatures, bing bing, bang bang…"


"Kreattur n'insultera pas Harry Potter devant Dobby, non, il ne le ferra pas, ou Dobby fera fermer la bouche de Kreattur !" couina Dobby d'une voix aiguë.

"… screu, scratch!" gémit Peeves de bonheur, faisant un bruit de craie qui grince pour exciter encore davantage les elfes. " Tordant, hilarant !"


"Kreattur dira ce qu'il voudra sur son maître, oh oui, et quel maître il est, l'ami de sales Moldus, Oh, ce la pauvre maîtresse de Kreattur dirait… ?"


On ne put pas savoir exactement ce que la maîtresse de Kreattur aurait dit, car à ce moment que Dobby enfonça son poing dans la bouche de Kreattur et lui cassa la moitié des dents. Harry et Ron sautèrent tous les deux de leurs lits et séparèrent les deux elfes, bien qu'ils continuaient à essayer de se donner des coups de pied et de se pincer, incités au-dessus par Peeves, qui dansait autour de la lampe en couinant, Colle ton doigt dans son nez, , tire ses oreilles…"

Harry visa Peeves avec sa baguette et dit, "Bouchferme !" Peeves saisit sa gorge, voletant partout dans la salle faisant des gestes obscènes mais incapable de parler, dû au fait que sa langue s'était collée à son palais.

"Très bien," félicita Ron, soulevant Dobby en l'air pour qu'il ne puisse plus fouetter Kreattur avec ses membres. "C'était un autre sortilège du prince, non ?"


"Oui," a dit Harry, tordant le bras de Kreattur. "Enfin… je t'interdis de te battre ! Tu m'entends, Kreattur, je t'interdis de te battre avec Dobby. Dobby, je sais que je ne n'aie pas à te donner des ordres…"

"Dobby est un elfe libre et il peut obéir à toute personne qu'il aime et Dobby fera ce que Harry Potter veut qu'il fasse !" dit Dobby, des larmes coulant maintenant de visage sur son pull-over.

"OK, bien." accepta Harry. Lui et Ron libérèrent tous les deux les elfes, qui tombèrent sur le plancher mais ne se battirent plus.

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей