"Le maître m'a appelé ?" coassa Kreattur, s'inclinant alors même qu'il jetait à Harry un regard qui lui souhaitait simplement une mort douloureuse.
"Oui !" cingla Harry, jetant un coup d'œil vers la porte du bureau de Mrs Pomfresh en espérant que le sort de Muffliato fonctionne toujours. Il n'y avait aucun signe qu'elle ait entendu quoique ce soit. " J'ai un travail pour toi."
"Kreattur fera tout ce que veut son maître." grinça Kreattur, s'abaissant si bas que ses lèvres touchaient presque ses orteils noueux, "Parce que Kreattur n'a aucun choix, mais Kreattur a honte d'avoir un tel maître, oui…"
"Dobby le fera, Harry Potter !" annonça Dobby, ses yeux en balle de tennis en larmes. "Dobby serait honoré d'aider Harry Potter !"
"En effet, en y pensant, ce serait une bonne idée de vous avoir tous les deux. D'accord ... Je veux que vous surveilliez Draco Malefoy."
Ignorant le regard mélangé de surprise et d'exaspération sur le visage de Ron, Harry continua, "Je veux savoir où il va, qui il rencontre, et ce qu'il fait. Je veux que vous le suiviez vingt-quatre heures sur vingt-quatre."
"Oui, Harry Potter !" répondit immédiatement Dobby, ses grands yeux brillant d'excitation. Et si Dobby fait mal, Dobby se jettera de la tour la plus élevée, Harry Potter !"
" Il n'y aura pas besoin de ça !" s'empressa Harry.
" Le maître veut que je suive le plus jeune des Malefoy ?" coassa Kreattur. " Le maître veut que j'espionne le pur-sang de grand-neveu de ma vieille maîtresse ?"
"C'est exact," remarqua Harry, prévoyant un grand danger et déterminé à l'empêcher immédiatement. "Et je t'interdis de le prévenir, Kreattur, ou même de te montrer à lui, ou de lui parler, ou de lui écrire un message ou ...
ou de le contacter d'une autre façon. Compris ?"
Il pouvait voir Kreattur lutter pour trouver une échappatoire aux instructions qu'il venait de donner et attendit. Après une minute ou deux, à la grande satisfaction de Harry, Kreattur s'inclina plus encore et dit, avec un amer ressentiment, " Le maître pense à tout, et Kreattur doit lui obéir quoique Kreattur aurait préféré être aux ordres de Malefoy, Oh oui… "
"C'est arrangé, " dit Harry. "Je voudrai des rapports réguliers, mais assure-toi que je suis seul quand tu reviens, mis à part Ron et Hermione. Et ne dis à personne d'autre ce que tu fais. Contente-toi de suivre Malefoy comme un bâton de colle."
Chapitre 20 : La requête de Lord Voldemort
Harry et Ron quittèrent l'infirmerie le lundi suivant, en pleine forme grâce aux bons soins de Mrs Pomfresh et maintenant capable d'apprécier les avantages de la fracture et de l'empoisonnement. Le plus grand de ces avantages était la réconciliation Ron et de Hermione. Hermione elle-même les avait accompagnés en bas pour déjeuner, apportant avec elle la nouvelle que Ginny s'était disputée avec Dean. Le monstre tapi dans la poitrine de Harry leva soudainement la tête, sentant un vent d'espoir.
"À que propos ?" demanda-t-il, essayant d'en savoir plus, alors qu'ils tournaient dans le couloir du septième étage complètement vide, mis à part une petite fille qui examinait une tapisserie de trolls en tutus. Elle semblait terrifiée à la vue des sixièmes années qui s'approchait et laissa tomber de lourds poids en laiton qu'elle portait.
"Ça va aller !" dit Hermione gentiment, se précipitant pour l'aider. "ici..."
Elle frappa les poids cassés avec sa baguette et prononça "Reparo." La fille ne remercia pas, mais ne bougea pas et les observa pendant qu'ils s'éloignaient ; Ron lui jeta un coup d'œil en arrière.
"Je te jure !" s'indigna-t-il.
" Ne t'occupe pas d'elle !" dit Harry, un peu impatient. "Pourquoi Ginny et Dean se sont-ils disputés, Hermione?"
"Oh, Dean a ri quand McLaggen t'a frappé avec la batte, "répondit Hermione.
"Ça pouvait sembler drôle," dit Ron raisonnablement.
"Ça n'était pas drôle du tous!" s'échauffa Hermione. "C'était terrible et si Coote et Peakes n'avaient pas attrapé Harry il aurait pu se blesser très gravement !"
" Ouais, bien, il n'y avait pas besoin que Ginny et Dean se séparent !" dit Harry, sondant encore le terrain. "Ou bien sont-ils toujours ensembles?"
"Oui, ils le sont — mais pourquoi es-tu si intéressé?" demanda Hermione, lançant à Harry un regard insistant.
"C'est seulement que je ne veux pas que mon équipe de Quidditch soit gâchée de nouveau !" répliqua-t-il , mais Hermione continuait à être soupçonneuse, et il fut plus que soulagé quand une voix, derrière eux, l'appela, "Harry !" lui donnant une excuse pour tourner le dos.
"OH, salut, Luna."
"Je suis allé à l'infirmerie pour te voir" dit Luna, fouillant dans son sac.
"mais ils ont dit que tu étais sorti…"
Elle déposa ce qui ressemblait à un oignon vert, un crapaud tâché, et une quantité considérable de ce qui ressemblait à de la litière pour chat dans les mains de Ron, extirpant finalement un rouleau de parchemin plutôt sale qu'elle remit à Harry.
". . . C'était pour te donner ça."