"C'est bon, nous pouvons le corriger," le rassura Hermione, attrapant le parchemin et sortant sa baguette.
"Je t'aime, Hermione," déclara Ron, se jetant en arrière dans sa chaise, et se frottant les yeux d'un air fatigué. Hermione devint légèrement rose, mais se contenta de dire, "Ne laisse pas Lavande entendre une chose pareille."
"Oh non," dit Ron dans sa main. "Ou peut-être oui, comme ça elle me plaquera."
"Pourquoi tu ne la plaque pas si tu veux que ça finisse ?" demanda Harry.
" Tu n'as pas jamais jeté quelqu'un ? Toi et Cho c'était juste…"
" Tombé en mille morceaux, oui,"
" J'aurais Souhaité que ça se produise entre moi et Lavande." dit Ron sombrement, observant Hermione tapant silencieusement chacun des mots de son essai avec l'extrémité de sa baguette, de sorte qu'ils se corrigent.
"Mais plus je veux en finir, plus elle me colle. C'est comme sortir avec un calmar Géant."
"Voilà !" conclut Hermione, environ vingt minutes plus tard, rendant son essai à Ron.
"Merci des millions de fois. Puis-je t'emprunter ta plume pour la conclusion ?" Harry, qui n'avait rien trouvé d'intéressant dans les notes du prince de sang-mélé regarda autour de lui. Tous les trois, étaient maintenant les seuls dans la salle commune, Seamus venait d'aller se coucher, maudissant Rogue et son essai. Les seuls bruits étaient les craquements du feu et le grattement de Ron écrivant le dernier paragraphe sur les détraqueurs avec la plume d'Hermione. Harry venait juste de fermer, avec un bâillement, le livre du prince de sang-mélé, quand…
Crac !
Hermione poussa un petit cri perçant ; Ron renversa de l'encre partout sur son essai fraîchement terminé, et Harry dit, " Kreattur !"
L'elfe de maison se courba et s'adressa à ses propres orteils noueux. "Le maître a dit qu'il voulait un rapport régulier sur ce que fait le garçon Malefoy, ainsi Kreattur est venu pour le faire…"
Crac !
Dobby apparut à côté de Kreattur, son chapeau de biais. "Dobby a aidé aussi, Harry Potter !" il grinça, en lançant à Kreattur un regard irrité. " Et Kreattur doit indiquer à Dobby quand il vient voir Harry Potter ainsi ils peuvent faire leurs rapports ensemble !"
" Qu'est-ce que c'est que ça ?" demanda Hermione, semblant choqué par ces apparitions soudaines. " Où vont-ils, Harry ?" Harry hésita avant de répondre, car il n'avait pas à dit Hermione qu'il avait demandé à Kreattur et à Dobby de suivre Malefoy. Les elfes de maisons étaient toujours un sujet sensible avec elle.
"Et bien…, ils doivent suivre Malefoy pour moi." finit-il par dire.
"Nuit et jour !" coassa Kreattur.
"Dobby n'a pas dormi du week-end, Harry Potter !" déclara Dobby fièrement, se balançant sur place. Hermione semblait indignée.
" Tu n'as pas dormi, Dobby ? Mais sûrement, Harry, ne t'a pas dit de…"
"Non, bien sûr, je ne l'ai pas dit !" se hâta de dire Harry. "Dobby, tu peux dormir, d'accord ? Mais avez-vous découvert quelque chose, l'un ou l'autre
?" s'empressa-t-il de demander, avant que Hermione n'intervienne encore.
"Maître Malefoy se déplace avec une noblesse qui convient à son sang pur," coassa immédiatement Kreattur. " Son allure rappelle la fine silhouette de ma maîtresse et ses manières sont celles de…"
"Draco Malefoy est un mauvais garçon !" grinça Dobby en colère. " un mauvais garçon qui…qui…" Il frissonna du bout de son chapeau jusqu'aux orteils de ses chaussettes et courut vers le feu, comme pour plonger dedans.
Harry, pour lequel ce n'était pas entièrement inattendu, l'attrapa et le bloqua.
Pendant quelques secondes Dobby lutta, et devint mou.
"Merci, Harry Potter," haleta-t-il. "Dobby éprouve toujours quelques difficultés à parler de ses anciens maîtres." Harry le relâcha. Dobby redressa son chapeau et dit d'un air provoquant à Kreattur, "Mais Kreattur devrait savoir que Draco Malefoy n'est pas un bon maître pour les elfes de maison !"
"Oui, nous n'avons pas besoin que tu nous dises à quel point tu aimes Malefoy." dit Harry à Kreattur. " Dis nous en plus sur l'endroit où il va, ces temps-ci."
Kreattur se courba de nouveau, furieux, et déclara, "Maître Malefoy mange dans la grande salle, il dort dans le dortoir du donjon, il suit ses classes dans une variété de…"
"Dobby, dis-moi," demanda Harry, coupant Kreattur. " Va-t-il quelque part où il ne devrait pas être ?"
"Harry Potter, monsieur," grinça Dobby, ses grands yeux lançant des flammes, "Le garçon Malefoy ne viole aucune règle que Dobby puisse découvrir, mais il est encore vif pour éviter la détection. Il fait des visites régulières au septième étage avec un groupe d'autres étudiants, qui montent la garde pour lui, tandis qu'il entre…"
" Dans la salle sur commande !" termina Harry, se tapant fortement sur le front avec le manuel de Fabrication avancée de potions. Hermione et Ron le regardèrent fixement. " C'est là où il disparaît furtivement ! C'est là où il fait… quoi qu'il fasse ! Et je parie que c'est la raison pour laquelle il disparaît de la carte… en y pensant, je n'ai jamais vu la salle sur commande indiquée sur la carte du maraudeur !"