Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Une vue s'offrit à leurs yeux : Ils se tenaient sur le bord d'un grand lac noir, si vaste que Harry ne pourrait pas voir les rives éloignées, dans une caverne si haute que le plafond était aussi hors de vue. Une lumière verdâtre brumeuse brillait au loin dans ce qui semblait être le milieu du lac. C'était complètement reflété dans l'eau au-dessous. La lueur verdâtre et la lumière des deux baguettes magiques, bien que leurs rayons n'aient pas pénétré dans la mesure où Harry l'avait prévu, étaient les seules choses qui interrompaient la noirceur veloutée,. L'obscurité était d'une façon ou d'une autre plus dense qu'une obscurité normale.

"Avançons !" dit Dumbledore tranquillement. "Fais attention à ne pas mettre un pied dans l'eau. Rester près de moi." Il avança en longeant le bord du lac, et Harry suivit étroitement derrière lui. Le bruit de leurs pas faisait de l'écho, ricochant sur les la roche qui entourait l'eau. Ils marchèrent longtemps mais la vue ne changeait pas : d'un côté d'eux, le mur rugueux de caverne, de l'autre, l'étendue illimitée de la noirceur douce et vitreuse, au milieu de laquelle était la mystérieuse lueur verdâtre. Harry trouva que l'endroit était si silencieux que c'était accablant pour les nerfs.

"Professeur ?" demanda-t-il finalement. "Vous pensez qu'il y a un Horcrux ici ?"

"Oh oui," répondit Dumbledore. "Oui, j'en suis sûr. La question est : comment s'en emparer ?"

"Nous ne pouvons pas... nous ne pouvons pas juste essayer un sortilège de Convocation ?" proposa Harry, sûr que c'était une suggestion stupide. Mais il était beaucoup plus pressé de sortir de cet endroit le plus tôt possible, que ce qu'il était disposé à admettre.

"Certainement nous pourrions." approuva Dumbledore, s'arrêtant si soudainement que Harry lui rentra presque dedans. "Pourquoi ne le fais-tu pas ?"


"Moi? Oh... d'accord..." Harry ne s'était pas attendu à ça, mais se dégagea la gorge et dit d'une voix forte, en levant sa baguette, "Accio Horcrux!"


Avec un bruit comme une explosion, quelque chose très grande et pâle éclata hors de l'eau sombre environ vingt pieds plus loin. Avant que Harry puisse voir ce que c'était , ça avait disparu en provoquant de nouveau des éclaboussures et une grande, profonde ondulation sur la surface. Harry sauta en arrière sous le choc et se cogna contre la paroi. Son cœur palpitait toujours alors qu'il se tournait vers Dumbledore.


"Qu'est-ce que c'était ?"


"Quelque chose, je pense, qui est prêt à répondre si nous essayons de prendre le Horcrux."

Harry regarda l'eau. La surface du lac une fois de plus était polie comme du verre noir : les ondes avaient disparu anormalement vite. Le cœur de Harry, cependant, palpitait toujours.

"Pensiez-vous que ça se produirait, professeur ?"

"Je pensais, en effet, que quelque chose se produirait si nous faisions une tentative évidente pour poser nos mains sur le Horcrux. C'était une très bonne idée, Harry. De beaucoup, la manière la plus simple, pour en conclure à quel genre de choses nous aurons à faire face."

" Mais nous ne savons pas ce qu'était cette chose." remarqua Harry, en regardant l'eau sinistrement lisse.


"Ce que sont ces choses, tu veux dire," précisa Dumbledore. "Je doute beaucoup, qu'il n'y en ait qu'une seule. Nous poursuivons ?"


"Professeur ?"

"Oui, Harry ?"

"Vous pensez que nous devrons entrer dans le lac?"


"Dans le lac ? Seulement si nous sommes très malchanceux."


"Vous ne pensez pas que le Horcrux soit au fond ?"

"Oh si... Je pense que le Horcrux est au milieu." Et Dumbledore indiqua le feu vert brumeux au centre du lac.


"Ainsi nous allons devoir traverser le lac pour l'obtenir ?"

"Oui, je le pense."

Harry ne dit rien. Ses pensées étaient remplies de monstres marins, de serpents géants, de démons, d'algues, et d'esprits. . . .


"Aha," s'exclama Dumbledore, et il s'arrêta de nouveau. Cette fois, Harry lui fonça vraiment dedans. Pendant un moment, il fut en déséquilibre sur le bord de l'eau sombre, et la main saine de Dumbledore se referma étroitement autour de son bras, le tirant. "Je suis désolé, Harry, j'aurais du t'avertir. tiens-toi en arrière contre le mur, s'il te plaît. Je pense que j'ai trouvé l'endroit."

Harry n'avait aucune idée de ce que voulait dire Dumbledore. Ce morceau de berge noire était exactement comme tous les autres, dans la mesure où pouvait le dire, mais Dumbledore sembla y avoir détecté quelque chose de spécial. Cette fois il laissa sa main courir au-dessus de la paroi rocheuse, mais au travers de l'air mince, comme s'il escomptait trouver et saisir quelque chose d'invisible.


"Oh," se réjouit Dumbledore, quelques secondes plus tard. Sa main s'était refermée en l'air sur quelque chose que Harry ne pouvait pas voir.

Dumbledore se rapprocha de l'eau. Harry observa nerveusement alors que les bouts des chaussures à boucles de Dumbledore cherchaient le meilleur emplacement sur le bord de la roche. Maintenant sa main serrée en l'air, Dumbledore leva sa baguette magique avec l'autre main et tapa son poing avec le bout.

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей