Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Immédiatement une grosse chaîne de cuivre verdâtre apparut dans l'air ténu, se prolongeant dans les profondeurs de l'eau en passant par la main serrée de Dumbledore. Dumbledore tapa la chaîne, qui commença à glisser dans son poing comme un serpent, se lovant sur la terre avec un bruit tintant qui résonnait bruyamment sur les parois rocheuses, tirant quelque chose des profondeurs de l'eau noire. Harry haleta pendant que la proue fantomatique d'un minuscule bateau crevait la surface, luisant du même vert que la chaîne, et flottant, avec à peine une ondulation, près de l'endroit sur la rive où Harry et Dumbledore étaient.


"Comment saviez-vous que c'était là ?" demanda Harry, étonné.

"La magie laisse toujours des traces," dit Dumbledore, comme le bateau heurtait le bord avec un bruit doux, "des traces parfois très distinctives. J'ai été l'enseignant de Tom Jedusor. Je connais sa façon de faire."

"Ce ... bateau est-il sûr ?"


"OH oui, je le pense. Voldemort a dû créer des moyens de naviguer sur le lac sans attirer la colère des créatures qu'il y avait placées pour le cas où il voudrait un jour voir ou prendre son Horcrux."


"Ainsi les choses dans l'eau ne nous feront rien si nous restons dans le bateau de Voldemort ?"


"Je pense que nous devons nous faire à l'idée qu'ils réaliseront, à un moment, que nous ne sommes pas Lord Voldemort. Jusqu'ici, cependant, nous avons fait ce qu'il faut. Ils nous ont permis de soulever le bateau."

"Mais pourquoi nous ont-ils laissé faire?" demanda Harry, qui ne pouvait pas écarter la vision de tentacules se levant hors de l'eau noire au moment où ils seraient hors de vue de la rive.


"Voldemort devait avoir raisonnablement confiance dans le fait qu'aucun magicien ne pourrait trouver son bateau." dit Dumbledore. "Je pense qu'il était disposé à prendre le risque de laisser quelqu'un d'autre le trouver ce qui, selon lui, était fortement improbable. De plus, sache qu'il a du placer d'autres obstacles plus loin, et qu'on ne peut qu'entrer. Nous verrons s'il avait raison."

Harry regarda l'intérieur du bateau. Il était vraiment très petit. " Il ne semble pas prévu pour deux personnes. Il pourra nous contenir tous les deux? Nous ne serons pas trop lourds ensemble ?"


Dumbledore ri doucement. " Voldemort n'a pas du se préoccuper du poids, mais seulement de la quantité de puissance magique qu'il y a dans son lac. Je pense plutôt qu'un sortilège aura été placé sur ce bateau de sorte qu'un seul magicien à la fois puisse l'utiliser."

"Mais alors… ?"


"Je ne pense pas que tu compteras, Harry : Tu es jeune et sans qualifications. Voldemort ne se serait jamais attendu à ce qu'une personne âgée de seize ans atteigne cet endroit. Je pense peu probable que tes pouvoirs s'enregistreront comparé aux miens." Ces mots ne firent rien pour remonter le moral de Harry. Peut-être que Dumbledore s'en rendit compte, car il ajouta, "C'est l'erreur de Voldemort, Harry, l'erreur de Voldemort...

L'âge est idiot et étourdi quand il sous-estime la jeunesse... Maintenant, tu y vas d'abord cette fois, et fais attention de ne pas toucher l'eau." Dumbledore s'écarta et Harry monta soigneusement dans le bateau. Dumbledore aussi, lovant la chaîne sur le plancher. Ils étaient fourrés ensemble à l'intérieur.

Harry n'était pas très bien assis, mais recroquevillé, ses genoux saillant au-dessus du bord du bateau, qui commença à se déplacer immédiatement. Il n'y avait aucun autre bruit que le bruissement de soie de la proue du bateau fendant l'eau. Il se déplaçait sans leur aide, comme si une corde invisible le tirait en avant vers la lumière au centre. Bientôt ils pourraient ne plus voir les murs de la caverne. Ils pourraient s'imaginer être en mer sauf qu'il n'y avait aucune vague.

Harry regarda vers le bas et vit le reflet doré de la lumière de sa baguette, miroitant et scintillant sur l'eau noire, pendant qu'ils avançaient. Le bateau découpait un sillon profond sur la surface vitreuse, fissure dans le miroir foncé. . . .


Et alors Harry le vit, blanc comme marbre, flottant à quelques pouces de la surface. "Professeur !" dit-il, et il fut surpris par le propre écho de sa voix au-dessus de l'eau silencieuse.

"Harry ?"


"Je pense que j'ai vu une main dans l'eau… une main humaine !"


"Oui, je suis sûr que tu as raison." Dit calmement Dumbledore.


Harry regardé fixement dans l'eau, cherchant la main disparue, et un sentiment de malaise lui monta à la gorge.

" C'est cette chose qui a sauté hors de l'eau… ? " Mais Harry eut sa réponse avant que Dumbledore puisse le faire. La lumière de sa baguette glissait sur une petite surface de l'eau et lui montra , cette fois, un homme mort gisait, de face, quelques pouces sous la surface, ses yeux vaporeux comme au travers d'une toile d'araignée, ses cheveux et sa robe tourbillonnant autour de lui comme de la fumée. "Il y a des corps, ici !" dit Harry, et sa voix sembla beaucoup plus haute que d'habitude et très différente de la sienne.

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей