"C'est un Mangemort !" dit Harry lentement. "Il remplace son père comme Mangemort !"
Il y eut un silence puis Ron éclata de rire. "Malefoy ? Il a seize ans, Harry! Tu pense que Tu-Sais-Qui laisserait Malefoy se joindre à lui ?"
" Ça semble très peu probable, Harry," dit Hermione avec un reproche dans la voix. "Qu'est-ce qui t'incite à penser…?"
"Chez Madame Guipure… Elle ne l'a pas touché, mais il a hurlé et écarté son bras loin d'elle quand elle s'apprêtait à remonter sa manche. C'était son bras gauche. Il porte les stigmates de la marque des ténèbres !"
Ron et Hermione se regardèrent.
"Ouais..." lâcha Ron, pas tellement convaincu.
"Je pense qu'il voulait simplement s'en aller, Harry !" le contredit Hermione.
"Il a montré à Barjow quelque chose qu'on ne pouvait pas voir." Insista Harry avec obstination "quelque chose qui a sérieusement effrayé Barjow.
C'était la marque, je le sais… il a montré à Barjow qui il était, vous avez vu à quel point Barjow a pris cela au sérieux !"
Ron and Hermione échangèrent un autre regard.
"Je ne suis pas sûre, Harry..."
" Ouais, je ne crois quand même pas que Tu-Sais-Qui a laissé Malefoy se..."
Gêné, mais absolument convaincu d'avoir raison, Harry se saisit d'une pile des robes de Quidditch dégoûtantes et quitta la pièce. Mme Weasley les avait pressés depuis plusieurs jours à ne pas attendre le dernier moment pour laver leur linge et pour emballer leurs affaires. Sur le palier, il rentra dans Ginny, qui revenait dans sa chambre avec un tas des vêtements fraîchement lavés.
"Si j'étais toi, je n'entrerais pas dans la cuisine en ce moment !" l'avertit-elle. "Il y a beaucoup de Flegme dans les parages."
"Je ferai attention de ne pas tomber dedans !" sourit Harry.
Harry était sûr, en entrant dans la cuisine de trouver Fleur assise à la table la de cuisine, faisant des projets pour son mariage avec Bill, alors que Mme Weasley la regardait, de mauvaise humeur, par-dessus un tas de choux de Bruxelles s'épluchant eux-mêmes.
"... Bill et moi avons décidé d'avoir seulement deux demoiselles d'honneur, Ginny et Gabrielle feront un très bel ensemble. J'ai pensé les habiller avec de l'or pâle, le rose naturellement serait du plus mauvais goût sur Ginny !"
"Ah, Harry !" clama Mrs Weasley, pendant que Fleur poursuivait son monologue. "Bien, Je voulais t'expliquer les consignes de sécurité prises pour le voyage à Poudlard demain. Nous aurons encore des voitures du ministère, et des Aurors nous attendront à la gare."
" Est-ce que Tonks sera là ?" demanda Harry, en déposant ses vêtements de Quidditch.
"Non, je ne le pense pas, elle est en poste quelque part ailleurs Arthur d'après."
"Elle se laisse un peu aller, Tonks !" soupira Fleur, examinant son propre reflet inversé sur le dos d'une cuillère à café. "une grande erreur si vous voulez mon avis !"
"Oui, merci !" répliqua âprement Mrs Weasley, et coupant de nouveau Fleur "Tu ferais mieux de continuer, Harry, je veux que vos malles soient prêtes ce soir, si possible, ainsi nous n'aurons pas la bousculade habituelle de dernière minute."
Et effectivement, leur départ le lendemain matin fut plus simple que d'habitude. Les voitures de ministère se placèrent juste devant le terrier alors qu'ils attendaient, leurs malles prêtes. Le chat de Hermione, Pattenrond, installé sans risque dans son panier de voyage. Hedwig et Coquecigrue, le hibou de Ron, ainsi que Arnold, la nouvelle houpette-pygmée pourpre de Ginny, dans leurs cages.
"Au revoir, à tous !" les salua Fleur, s'apprêtant à les embrasser. Ron se précipita, plein d'espoir, mais Ginny lui fit un croche-pied et Ron tomba, étendu dans la poussière aux pieds de Fleur. Furieux, le visage rouge et maculé de saletés, il pénétra dans la voiture sans dire au revoir.
Il ne trouvèrent pas Hagrid les attendant gaiement à la gare de King Cross.
À la place, il y avait deux sinistres personnages, des Aurors barbus dans des costumes foncés de Moldus qui les suivirent dès qu'ils descendirent de voiture, et entrèrent dans la gare sans parler.
"Vite, rapidement, à la barrière !" pressa Mrs Weasley, qui semblait gênée de cette austère efficacité. "Harry ferait mieux d'y aller d'abord, avec…"
Elle lança un regard interrogateur vers l'un des Aurors, qui inclina brièvement la tête, saisit le bras de Harry, et essaya de l'orienter vers la barrière entre les quais neuf et dix.
"Je peux marcher, merci !" s'énerva Harry retirant son bras de la main de l'Auror. Il poussa son chariot directement vers la barrière, ignorant son compagnon silencieux, et se retrouva, une seconde plus tard, sur le quai neuf trois quarts, où l'Express Poudlard, écarlate, crachait sa vapeur au-dessus de la foule.
Hermione et les Weasley le rejoignirent quelques secondes plus tard. Sans consulter le sinistre Auror près de lui, Harry fit signe à Ron et à Hermione de le suivre vers le haut du quai, à la recherche d'un compartiment vide.