Les gens le fixaient sans scrupule pendant qu'il s'approchait. Certains collaient même leurs visages contre les fenêtres de leurs compartiments pour le suivre des yeux. Il s'était douté qu'il y aurait une augmentation de la quantité de gens qui le regarderaient ébahis. il devrait le supporter, après tout il était "l'élu" dont on parlait dan le Gazette du Sorcier, mais il n'appréciait pas beaucoup la sensation de se tenir sous un projecteur lumineux. Il tapa Ginny sur l'épaule.
"Veux-tu qu'on essaye de trouver un compartiment ?"
"Je ne peux, Harry, j'ai donné un rendez-vous à Dean ! " sourit Ginny. "À
plus tard."
"D'accord." acquiesça Harry. Il ressentit un étrange élancement d'ennui alors qu'elle s'éloignait, ses longs cheveux roux dansant derrière elle. Il s'était tellement habitué à sa présence au cours de l'été qu'il avait presque oublié que Ginny qu'elle n'était pas avec lui, Ron, et Hermione à l'école. Il cligna des yeux et regarda autour de lui : Il était entouré de filles hypnotisées.
"Hi, Harry !" l'appela une voix familière derrière lui.
"Neville !" fit Harry soulagé, se tournant pour voir un garçon tout rond à face de lune.
"Bonjour, Harry !" dit une fille avec les longs cheveux et les grands yeux brumeux, juste derrière Neville.
"Luna, bonjour, comment vas-tu ?"
"Très bien, merci" répondit Luna. Elle tenait un magasine contre sa poitrine. Les grandes lettres sur la couverture annonçaient qu'il y avait une paire de Spectrespecs en liberté.
"Le Chicaneur marche toujours fort ?" demanda Harry, qui se sentait un certain penchant pour le magasine, depuis qu'il leur avait donné une entrevue exclusive l'année précédente.
"Oh oui, les tirages augmentent !" répondit joyeusement Luna.
"Trouvons des sièges." proposa Harry, et tous les trois avancèrent le long du train, dévisagés par des hordes d'étudiants qui les fixaient silencieusement. Enfin ils trouvèrent un compartiment vide, et Harry y pénétra avec reconnaissance.
"ils nous regardaient aussi ? remarqua Neville, faisant un signe vers lui et vers Luna. "car nous sommes avec toi!"
"ils te fixent parce que tu étais aussi au ministère !" corrigea Harry, en levant sa malle pour la mettre dans le support à bagages. "Notre petite aventure s'est étalée partout dans la "gazette du sorcier", tu ne l'as pas lu ?"
"Oui, je croyais que ma grand-mère serait fâchée avec toute cette publicité." expliqua Neville, "mais elle était vraiment heureuse. Elle m'a dit que je commençais à ressembler enfin à mon père. Elle m'a acheté une nouvelle baguette magique, regarde !"
Il la sortit et la montra à Harry.
"Cerisier et poil de licorne !" dit-il fièrement. "Nous pensons que c'est la dernière qu'Ollivander ait vendu, avant qu'il disparaisse le lendemain… toi, reviens ici, Trevor !"
Et il plongea sous le siège pour rechercher son crapaud pendant qu'il faisait une de ses fugues fréquentes vers la liberté.
"Aurons-nous toujours des réunions de D.A. cette année, Harry ?"
demanda Luna qui détachait une paire de lunettes psychédélique du milieu du Chicaneur.
"Non, plus maintenant que nous sommes débarrassés d'Ombrage ?" dit Harry, en s'asseyant. Neville se frappa la tête contre le siège pendant qu'il émergeait de dessous. Il semblait le plus déçu.
"J'aimais bien le D.A.! J'ai appris beaucoup de choses avec toi !"
"Moi aussi, j'ai apprécié ces réunions !" intervint Luna avec calme.
"C'était comme d'avoir des amis."
C'était l'un des côtés inconfortables de Luna. Ce qu'elle disait induisait souvent chez Harry un mélange étrange de pitié et d'embarras. Avant qu'il puisse répondre, cependant, il y eut une perturbation dans le couloir à l'extérieur de leur compartiment. Des filles de quatrième année chuchotaient et riaient nerveusement ensemble de l'autre côté de la vitre.
"Tu lui demandes !"
Non, toi !
"Je le ferai !"
Et l'un d'entre eux, une fille à l'air audacieux avec de grands yeux foncés, un menton en avant, et de longs cheveux noirs cria en ouvrant la porte.
"Bonjour, Harry, je suis Romilda, Romilda Vane." Clama-t-elle avec confiance. "Pourquoi ne nous rejoins-tu pas dans notre compartiment ? Tu ne devrais pas t'asseoir avec eux. "ajouta-t-elle dans un chuchotement, indiquant dans le fond, Neville, qui se décollait encore de sous le siège toujours en train de chercher à tâtons autour de lui pour trouver Trevor, et Luna, qui portait maintenant son Spectrespecs, ce qui lui donnait un regard dément de hibou multicolore.
"Ce sont mes amis !" répliqua froidement Harry.
"Oh," s'étonna la fille "Oh. Okay."
Et elle partit, en refermant la porte derrière elle.
" Les gens imaginent que tu devrais des amis plus intéressants que nous."
Constata Luna, prouvant une nouvelle fois son talent à dire des honnêtetés embarrassantes.
"Tu es cool !" répondit Harry. " Aucun d'eux n'était au ministère. Ils n'ont pas combattu avec moi."
"C'est une chose très gentille à dire." rayonna Luna. Elle retira alors son Spectrespecs de sur son nez et continua à lire le Chicaneur.