Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

"D'accord !" dit Harry, qui avait dans l'esprit d'autre préoccupation que la punition de Rogue, et qui regardait maintenant autour de cherchant une indication sur la nature de ce que projetait de faire Dumbledore avec lui ce soir. Le bureau circulaire était tel qu'il avait toujours été. De fragiles instruments en argent, fumant et vibrant, reposaient sur des guéridons, les portraits des directeurs et directrices précédents somnolaient dans leur cadre, et le magnifique Phœnix de Dumbledore, Fumsek, était sur son perchoir derrière la porte, observant Harry avec un intérêt évident. Il ne vit même pas un espace dégagé pour la pratique de duel.

"Bien, Harry," dit Dumbledore, d'une voix ferme. " Tu as du te demandé, j'en suis sûr, la nature de ce je projette de faire avec toi pendant ces leçons

"Oui, professeur."


"Bien, j'ai décidé qu'il était temps, maintenant que tu sais ce qui a incité seigneur Voldemort à vouloir te tuer, il y a quinze ans, de te fournir certaine information." Il y eut une pause.


"Vous m'aviez dit à la fin de la dernière année que je savais tout," s'étonna Harry, une note d'accusation dans la voix. "professeur" a-t-il ajouté.

"Et c'est exact" confirma Dumbledore. " Je t'ai dit que tout que tu savais tout. À partir de maintenant, nous laisserons la réalité présente et voyagerons ensemble sur les eaux troubles de la mémoire dans des régions des plus sauvages. À partir de maintenant, Harry, nous devons malheureusement être comme Humphrey Belcher, qui croyait le temps était vieux comme un morceau de fromage."

"Mais vous pensez que ça ira ?"


"Naturellement, mais comme je te l'ai déjà expliqué, je fais des erreurs comme tout homme. En fait, en étant - pardonne-moi - un peu plus intelligent que la plupart des hommes, mes erreurs tendent à être également plus importante."

"Professeur" s'enquit Harry " Ce que vous allez me dire, a-t-il un rapport avec la prophétie ? Cela m'aidera-t-il à . . . survivre ?"


"Il a en effet un très grand un rapport avec la prophétie !" répondit Dumbledore, comme si Harry l'avait interrogé le temps des prochains jours,

"et j'espère certainement que cela t'aidera à survivre."


Dumbledore se leva et fit le tour du bureau, derrière Harry, qui se tourna sur son siège pour observer Dumbledore se plier au-dessus d'un coffre près de la porte. Quand Dumbledore se redressa, il tenait un bassin en pierre peu profond familier incrusté d'inscriptions étranges gravées tout autour. Il posa la pensine sur le bureau devant Harry.

"Tu sembles inquiet !"

Harry, en effet, regardait la pensine avec une certaine appréhension. Ses expériences précédentes avec ce dispositif étrange qui stocke et restitue les pensées et les souvenirs, bien que fortement instructives, avaient également été inconfortables. La dernière fois où il avait regardé dedans, il avait vu beaucoup plus qu'il ne l'aurait souhaité. Mais Dumbledore souriait.

"Il est temps, d'entrer dans la pensine avec moi . . . et, plus particulièrement, avec ta permission."

"Où allons-nous, professeur ?"


"Nous voyagerons dans les dédales de la mémoire de Bob un Ogden !"

dit Dumbledore, tirant de sa poche une bouteille en cristal contenant une substance argenté-blanche tourbillonnante.

"Qui était Bob Ogden ?"


"C'était un employé du département de l'application des lois de la magie,"

dit Dumbledore. " Il est mort, il y a quelque temps, mais pas avant que je l'aie retrouvé et que je l'aie persuadé de me confier ces souvenirs. Nous sommes sur le point de l'accompagner sur une visite qu'il a faite au cours de ses fonctions. Tiens-toi prêt, Harry… "

Mais Dumbledore avait quelques difficultés retirer le bouchon du flacon de cristal : Sa main blessée semblait raide et douloureuse.


" Professeur, je… ?"


"En aucune façon, Harry…"


Dumbledore dirigea sa baguette magique sur le flacon et le bouchon en liège s'extirpa.


"Professeur,… comment vous êtes-vous blessé à la main ?" demanda encore Harry, regardant les doigts noircis avec un mélange révulsion et pitié.

"Ce n'est pas le moment pour cette histoire, Harry. Pas encore. Nous avons un rendez-vous avec Bob Ogden."


Dumbledore versa le contenu argenté du flacon dans la pensine, où il tourbillonna et chatoya, sans éclaboussures ni fumées. "Après toi," l'invita Dumbledore, d'un geste vers la cuvette. Harry se pencha en avant, prit une profonde respiration, et a plongea son visage dans la substance argentée. Il sentit ses pieds se soulever du plancher. il tombait, tombait dans l'obscurité du tourbillonnement et puis, soudainement, il cligna des yeux à la lumière du soleil. Avant que sa vue ne se soit ajustée, Dumbledore débarqua près de lui.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей