Ils se tenaient sur une route, dans un lieu entouré de haies hautes et denses, sous un ciel d'été aussi lumineux et bleu que les myosotis des marais. Environ dix pieds devant eux se tenait un homme petit et dodu portant les lunettes excessivement épaisses qui lui donnaient l'air d'une taupe. Il lisait un poteau indicateur en bois qui sortait des mûres sur le côté gauche de la route. Harry devina que c'était Ogden ; il était la seule personne en vue, et il portait l'assortiment étrange de vêtements si souvent choisi par les magiciens inexpérimentés essayant de ressembler à des Moldus. Dans le cas présent, une robe longue était associée à des guêtres et à un maillot de bain rayé. Cependant avant que Harry ait eu le temps d'en enregistrer davantage sur cet accoutrement bizarre, Ogden était parti plus loin et descendait la route.
Dumbledore et Harry le suivirent. En passant près d'un poteau en bois, Harry vit une flèche se dirigeant vers l'endroit d'où ils venaient et lu : Grand Hangleton, 5 milles. Une autre flèche, dans la direction de Ogden indiquait Petit Hangleton, 1 mille.
Ils marchèrent un court instant sans rien voir d'autre que des haies, fraîches et larges, le ciel bleu et ondulant, le manteau qui filait devant. Alors la route vira à gauche et plongea loin, s'inclinant en une pente rapide au bas d'une colline, de sorte qu'ils virent soudainement et contre toute attente une large vallée s'étalant devant eux. Harry pouvait voir un village, assurément Petit Hangleton, niché entre deux collines, son église et son cimetière clairement visibles. De l'autre côté de la vallée, apparaissait un beau manoir entouré d'une large étendue de pelouse vert-velouté.
Ogden s'était lancé, à un petit trot prudent, du haut de la pente plutôt raide. Dumbledore allongea le pas, et Harry s'empressa de le suivre. Il pensait que Petit Hangleton devait être leur destination finale et se demanda, comme la nuit où ils avaient rencontré Slughorn, pourquoi ils devaient s'approcher d'aussi. Cependant, il découvrit bientôt qu'il s'était trompé en pensant qu'ils allaient au village. La route tournait à droite et quand ils passèrent le coin, il vit le bord de la robe d'Ogden disparaître par un trou dans la haie.
Dumbledore et Harry le suivirent sur un mauvais chemin creusé dans des haies plus élevées et plus sauvages que celles qu'ils avaient laissé. Le chemin était tortueux, rocheux, et difficile, descendant vers le bas de la colline comme la route. Ils semblaient se diriger vers une série d'arbres sombres un peu plus bas. Bien sûr, le chemin aboutissait à un taillis.
Dumbledore et Harry firent halte derrière Ogden qui s'était arrêté et avait sorti sa baguette. Malgré le ciel sans nuages, de vieux arbres devant lui, créaient une profonde obscurité, une ombre fraîche, si bien qu'il fallut quelques secondes aux yeux de Harry pour discerner un bâtiment moitié-
caché parmi l'embrouillement des troncs. Il vit un endroit plutôt étrange pour y mettre une maison, près de laquelle, de manière inhabituelle, on avait choisi de laisser grandir les arbres, bloquant la lumière et la vue sur la vallée.
Il se demanda si la maison était habitée car les murs étaient couverts de mousse, beaucoup de tuiles étaient tombées du toit et les combles étaient apparents par endroits. Les orties s'étaient développées tout autour, le haut atteignant des fenêtres, qui étaient minuscules et couvertes de crasse. Alors qu'il décidait que personne ne pouvait probablement vivre ici, une des fenêtres s'ouvrit avec un cliquetis, et un mince filet de vapeur ou de fumée s'en échappa, comme si quelqu'un faisait de la cuisine.
Ogden avança tranquillement et, sembla-t-il à Harry, avec une certaine prudence. Alors que les ombres foncées des arbres glissaient au-dessus de lui, il s'arrêta encore, regardant fixement la porte, sur laquelle quelqu'un avait cloué un serpent mort.
Il y eut alors un bruissement et un craquement puis un homme en guenilles se laissa tomber de l'arbre le plus proche, débarquant juste devant Ogden, qui sauta en arrière qu'il s'accrocha au bas de son manteau et trébucha.
"Vous n'êtes pas le bienvenu !"
L'homme qui était devant eux avait les cheveux épais et tellement emmêlés de saletés qu'ils pouvaient être de n'importe quelle couleur.
Plusieurs de ses dents manquaient. Ses yeux, petits et foncés, regardaient fixement dans des directions opposées. Il aurait pu sembler comique mais ce n'était pas le cas. Il faisait un effet plutôt glaçant, et Harry ne pouvait pas blâmer Ogden recula de plusieurs avant de lui parler.
"Euh… Bonjour. Je viens du ministère de la magie…"
"Vous n'êtes pas le bienvenu !"
"Euh… Je suis désolé… Je ne vous comprends pas." dit Ogden nerveusement.
Harry trouvait Ogden extrêmement faible. L'étranger devait clairement avoir le même sentiment que Harry, car il saisit une baguette magique d'une main et un petit couteau sanglant de l'autre.
"Tu le comprends, j'en suis sûr, Harry ?" lui chuchota Dumbledore calmement.