Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Harry se réveilla tôt le matin de la visite, lequel s’avérait être plutôt neigeux, et lut son livre de Fabrication avancée de potions en attendant l’heure du déjeuner. Il s’étendait rarement dans son lit pour lire ses manuels; ce type de comportement, comme Ron le disait avec raison, était anormal pour tout le monde sauf Hermione, qui était simplement trop bizarre de ce point de vue. Cependant, Harry avait l’impression que le livre de Fabrication avancée de potions du Prince au Sang Mêlé était difficilement qualifiable de manuel. Plus Harry était absorbé par le livre, plus il réalisait combien il y en avait dedans, pas uniquement les indices et les raccourcis écrits sur les potions qui lui avaient donné une brillante réputation avec Slughorn, mais aussi les imaginatifs petits sortilèges et maléfices écrits dans les marges, lesquels Harry était sûr, en jugeant par les hachures et les révisions, qu’ils avaient été inventés par le Prince lui-même. Harry avait déjà essayé quelques-unes des formules magiques inventées par le Prince. Il y avait un maléfice qui faisait pousser les ongles d’orteils dangereusement vite (qu’il essaya sur Crabbe dans le corridor, avec des résultats très amusants); un sort qui collait la langue au palais de la bouche (qu’il utilisa deux fois sur un Argus Rusard qui n’eut aucun soupçon, pour un applaudissement général); et, sûrement le plus utile de tous, Muffliato, un sort qui remplit les oreilles de n’importe qui aux alentours d'un bourdonnement non identifiable, de façon à ce que de longues conversations puissent être tenues en classe sans être écouté. La seule personne qui ne trouvait pas ces charmes amusants était Hermione, qui gardait une inflexible expression de total désaccord et refusait de parler à Harry lorsqu’il utilisait ce charme sur n’importe qui des environs.


Assis dans son lit, Harry tourna le livre de côté pour examiner plus attentivement les instructions écrites d’un sort qui semblait avoir causé quelques problèmes au Prince. Il y avait plusieurs hachures et modifications, mais, finalement, perdu dans un coin, le gribouillis : Levicorpus


Alors que le vent et la neige fondante rebondissaient sans arrêt sur la fenêtre et que Neville ronflait fortement, Harry observait les lettres entre parenthèses. Nvbl… ça devait sûrement signifier non verbal. Harry doutait qu’il pût faire ce sort; il avait toujours quelques difficultés avec les sorts non verbaux, ce que Rogue commentait rapidement à chaque cours de DCFM.

D’un autre côté, le Prince s’était avéré être un bien meilleur professeur que Rogue.


Pointant sa baguette dans aucune direction particulière, il donna un coup vers le haut et dit Levicorpus! dans sa tête. « Aaaaaaaaaaah! »


Il y eut un flash de lumière et la pièce fut remplie de voix : tout le monde se

réveilla alors que Ron poussait un cri. Harry, paniquant, lança son livre de Fabrication avancée de potions; Ron était suspendu à l’envers en l’air comme si un crochet invisible le tenait par la cheville.


« Désolé ! » cria Harry alors que Dean et Seamus éclataient de rire et que Neville se relevait après être tombé de son lit. « Accroche-toi. Je vais te descendre. » Il tâtonna pour son livre de potions et le feuilleta entièrement rapidement, tout en essayant de trouver la bonne page. Finalement, il la trouva et déchiffra le mot gribouillé en dessous du sort. Espérant que c’était le contre-sort, Harry pensa avec toute sa volonté Liberacorpus! Il y eut un autre flash de lumière et Ron tomba d’un coup sur son matelas.


« Désolé » répéta faiblement Harry pendant que Dean et Seamus continuaient de rire aux éclats.


« Demain, » dit Ron d’une voix endormie « je préfère que tu mettes le réveil-matin. »


Après s’être habillés, s’enveloppant avec plusieurs chandails tricotés par Mme Weasley et en apportant des manteaux, des écharpes et des gants, Ron s'était calmé et avait décidé que le nouveau sort de Harry était très amusant; si amusant qu’il ne perdit aucune minute pour raconter cette histoire à Hermione pendant le déjeuner.


« ... et ensuite il y avait un autre flash de lumière et je suis tombé sur le lit! » Ron souriait, en mangeant ces saucisses.


Hermione n’avait pas souri durant cette anecdote et avait maintenant une expression froide de désaccord vers Harry.


« Est-ce que, par hasard, ce sort est un autre de ceux de ton livre de potions?» demanda-t-elle.


Harry fronça les sourcils à cette question.


« Tu vas toujours à la pire conclusion, non? »

« En est-ce un? »


« Euh… oui, c’en est un, alors? »


« Alors tu as simplement décidé d’essayer une incantation écrite à la main et


inconnue pour voir le résultat? »


« Pourquoi c’est important qu’elle soit écrite à la main? dit Harry, préférant ne pas répondre au reste de la question. »


« Parce que le Ministère de la Magie ne l’a sûrement pas approuvé, »

répondit Hermione « et aussi, » ajouta-t-elle alors que Harry et Ron se décourageaient « parce que je commence à croire que ce personnage du Prince est un peu douteux. »


Sur ce, Harry et Ron lui crièrent après.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей