Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

"... Je ne crois plus que quiconque soit en sécurité en s'approchant d'eux…" termina Hagrid, en se mouchant dans son tablier. "Mais merci de ton offre, Hermione. ... ça représente beaucoup pour moi."


Après ça, l'atmosphère s'éclaircit considérablement. Bien que ni Harry ni Ron n'aient montré d'inclination pour aller porter des vers géants à une meurtrière et gargantuesque araignée, Hagrid sembla leur montrer autant de reconnaissance que s'ils avaient proposé de le faire et il retrouva son humeur habituelle.


"Ah, j'ai toujours su que vous n'arriviez pas à caser mes heures de cours dans votre emploi du temps." Dit-il d'une voix bourrue en leur versant plus de thé " Même en utilisant le Retourneur de temps…"


"Nous ne pouvons plus le faire. Nous avons utilisé le crédit total du Retourneur de temps, au ministère, l'an passé. C'était dans la gazette du sorcier."

"Ah, alors dans ce cas… Il n'y a aucune manière de faire autrement... Je suis désolé d'avoir été… je sais… j'étais inquiet pour Aragog… je me suis demandé si… si le professeur Gobe-Planche vous avait bien enseigné…

Après que chacun des trois ait précisé catégoriquement, en mentant, que le professeur Gobe-Planche, qui avait remplacé Hagrid plusieurs fois, était un professeur redoutable. Le résultat fut que Hagrid les garda jusqu'au crépuscule et qu'il était redevenu gai.

" Je suis affamé !" dit Harry, une fois que la porte se fut refermée derrière eux et qu'ils se dépêchaient à travers l'obscurité et les pelouses vides. Il avait renoncé aux gâteaux sec après le bruit sinistre d'une de ses dents du fond en train de se casser. "Et j'ai ma retenue avec Rogue, ce soir. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le dîner."

En arrivant dans le château ils virent Cormac McLaggen entrer dans la grande salle. Il lui fallut deux fois de franchir les portes. il se cogna contre le chambranle à la première tentative. Ron éclata simplement de rire en se frottant les mains et le suivit dans la salle, mais Harry attrapa le bras de Hermione et l'empêcha d'avancer.


"Qu'y a-t-il ?" demanda Hermione sur la défensive.


"Si tu me le demandes," dit Harry tranquillement "McLaggen semble penser qu'il a été grugé ce matin. Et il est exactement en face de toi."

Hermione rougit.


"Oh, très bien alors !" chuchota-t-elle. " Mais tu aurais du entendre la manière dont il parlait de Ron et de Ginny ! Quoi qu'il en soit, il est méchant. Tu as vu comment il a réagi quand il n'a pas réussi. À ta place, je n'aurais pas accepté quelqu'un comme ça dans l'équipe."


"En effet. Je suppose que c'est vrai. Mais ça n'a pas été malhonnête, Hermione? Je veux dire, tu es préfet, non ?"


"Oh, sois tranquille !" le rassura-t-elle comme il souriant, satisfait.


"Que faisiez-vous tous les deux ?" demanda Ron, s'encadrant de nouveau dans la porte de la grande salle, un regard soupçonneux.

"Rien." dirent Harry et Hermione ensemble, et ils se dépêchèrent de suivre. L'odeur du rôti de bœuf était une torture pour l'estomac de Harry, mais ils avaient fait à peine trois pas vers la table des Gryffondor que le professeur Slughorn apparut devant eux, bloquant leur chemin.

"Harry, Harry, juste la personne que je souhaitais rencontrer !" fit-il cordialement, tripotant les extrémités de sa moustache de morse et soufflant de son énorme ventre " J'espérais t'attraper avant dîner ! Que dis-tu d'un petit repas, à la place, ce soir dans ma chambre ? Nous avons une petite partie, avec juste quelques jeunes étoiles. Il y a McLaggen qui vient, Zabini, la charmante Melinda Bobbin… Je ne sais pas si tu la connais ? Sa famille possède une grande chaîne de pharmacies — et, naturellement, j'espère bien que Mlle Granger me ferra le plaisir de venir également."

Slughorn fit à Hermione une petite courbette pendant qu'il finissait de parler. C'était comme si Ron n'était pas présent. Slughorn ne lui accorda pas un seul regard.

" Je ne peux pas venir, professeur." dit immédiatement Harry. " J'ai une retenue avec le professeur Rogue."

"Oh ça alors !" s'exclama Slughorn, le visage drôlement tombant. "Ça alors, ça alors, Je comptais sur toi, Harry ! Bien, maintenant, je vais essayer d'en toucher un mot avec Severus et lui expliquer la situation. Je suis sûr que je pourrai le persuader de reporter cette retenue . Oui, je vous verrai tous les deux plus tard !" Il sortit de la salle.


"Il n'a aucune chance de convaincre Rogue." remarqua Harry, quand Slughorn fut hors de distance. " Cette retenue a déjà retardée une fois. Rogue l'a accepté pour Dumbledore, mais il ne le fera pas pour qui que ce soit d'autre."


"Oh, Je souhaite que tu puisses venir, Je ne veux pas aller toute seule !" fit Hermione inquiète. Harry savait qu'elle pensait à McLaggen.


" Je doute que tu sois seule, Ginny sera probablement invitée." coupa Ron, qui ne semblait pas prendre très bien le fait d'être ignorer par Slughorn.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей