Leanne commença à crier aussi et attrapa les chevilles de Katie, essayant de la tirer avec effort de nouveau vers le sol. Harry, Ron, et Hermione se précipitèrent pour l'aider, mais alors même qu'ils saisissaient les jambes de Katie, elle tomba sur eux. Harry et Ron parvinrent à la rattraper mais elle s'agitait tellement qu'ils pouvaient à peine la tenir. Ils la posèrent donc à terre où elle se débattait et criait, apparent incapable d'identifier quiconque autour d'elles.
Harry regarda autour, le paysage semblait désert.
« Restez ici! » cria-t-il aux autres par-dessus le vent bruyant, « Je vais aller chercher de l’aide! »
Il commença à courir vers l’école; il n’avait jamais vu quelqu’un agir de la même façon que Katie et ne pouvait penser à la cause possible. Il fila à toute allure dans un virage sur le chemin et fonça dans ce qui semblait être un énorme ours dressé sur ses pattes arrière.
« Hagrid! » dit Harry en haletant et se dégageant lui-même de la haie sur laquelle il était tombé.
« Harry! » dit Hagrid qui avait de la neige fondue dans les sourcils et la barbe et qui portait son chaud manteau de peau de castor, « Je viens juste de visiter Graup, il va très bien tu ne saurais… »
« Hagrid, quelqu’un est blessé là-bas, ou maudit ou quelque chose… »
« Quoi? » dit Hagrid en se baissant pour mieux entendre ce que Harry disait au travers du terrible vent.
« Quelqu’un a été maudit! » cria Harry.
« Maudit? Qui a été maudit… pas Ron? Hermione? »
« Non, ce n’est pas eux. C’est Katie Bell… Par ici… »
Ensemble, ils coururent sur le chemin. En peu de temps, ils retrouvèrent le petit groupe de personnes autour de Katie, qui se débattait et criait toujours sur le sol. Ron, Hermione et Leanne essayaient de la calmer.
« Reculez, » cria Hagrid, « Laissez-moi la voir! »
« Quelque chose lui est arrivé, » pleurnicha Leanne, « je ne sais pas quoi… »
Hagrid regarda Katie une seconde et, sans dire un mot, se pencha, la prit dans ses bras et courut vers le château avec elle. En quelques secondes, les cris perçants de Katie étaient morts et le seul son qu'on entendait était le grondement du vent.
Hermione se dépêcha de rejoindre l’amie de Katie et la prit dans ses bras.
« C’est Leanne, non? »
La fille fit un signe de la tête de haut en bas.
« Est-ce que c’est arrivé tout d’un coup ou…? »
« C’est arrivé lorsque le paquet s’est ouvert, » pleurnicha Leanne en pointant le paquet couvert de papier brun, lequel s’était ouvert pour révéler un scintillement vert. Ron se pencha, sa main tendue, mais Harry le prit par le bras et le tira.
« Ne le touche pas! »
Il se pencha. Un collier orné d’une opale était visible, sortant du papier.
« J’ai déjà vu ça avant, » dit Harry en regardant la chose, « c’était sur une étagère chez Barjow et Beurk il y a longtemps. L’étiquette disait que c’était maudit. Katie a dû le toucher. » Il regarda Leanne qui avait commencé à frissonner de façon incontrôlable. «
Comment Katie l’a eu? »
« Eh bien, c’est à cause de ça que nous nous disputions. Elle est revenue avec le paquet des toilettes des Trois Balais. Elle disait que c’était une surprise pour quelqu’un à Poudlard et qu’elle devait le livrer. Elle avait l’air bizarre lorsqu’elle a dit ça… Oh non, oh non, je suis sûre qu’elle a été mise sous Imperius et je ne l’ai pas réalisé! »
Leanne trembla avec des nouvelles larmes. Hermione lui tapa gentiment sur l’épaule.
« Est-ce qu’elle a dit à qui elle devait le donner, Leanne? »
« Non… elle ne voulait pas me le dire… et j’ai dit qu’elle était stupide et qu’elle ne devait pas l’apporter à l’école, mais elle n’écoutait pas… et ensuite, j’ai essayé de le lui prendre… et… et… »
Leanne hurla de désespoir.
« Nous ferions mieux de retourner à l’école, dit Hermione avec son bras autour de Leanne, nous pourrons savoir comment elle va. Allez, venez… »
Harry hésita un instant et enleva son écharpe de son visage et, ignorant Ron, prit soin de bien couvrir le collier et le prit.
« Nous allons devoir montrer ça à Madame Pomfresh, » dit-il.
Alors qu’ils suivaient Hermione et Leanne sur le chemin, Harry réfléchissait furieusement. Ils entrèrent dans le territoire de l’école lorsqu’il parla, incapable de garder ses pensées pour lui-même plus longtemps.
« Malefoy connaît ce collier. C’était dans une boîte chez Barjow et Beurk il y a quatre ans, je l’ai vu le regarder attentivement lorsque je me cachais de lui et de son père.
C’est ce qu’il achetait le jour où nous l’avons suivit! Il s’en est souvenu et y est retourné pour l’avoir! »
« Je… Je ne sais pas, Harry, dit Ron en hésitant. Plusieurs personnes vont chez Barjow et Beurk… et cette fille, n’a-t-elle pas dit que Katie était allée dans les toilettes des filles? »
« Elle a dit qu’elle est revenue des toilettes avec, elle n’a pas nécessairement dit
qu’elle l’a eu dans les toilettes… »
« McGonagall, » avertit Ron.
Harry regarda. Effectivement, le professeur McGonagall se dépêchait de descendre les marches à travers la neige tourbillonnante pour les rejoindre.