Pour finir il céda; alors, en une seconde, elle dénoua son dernier jupon, qui glissa le long de ses jambes, tomba autour de ses pieds et s’aplatit en rond par terre. Elle l’y laissa, l’enjamba, nue sous la chemise flottante et elle se glissa dans le lit, dont les ressorts chantèrent sous son poids.
Aussitôt il arriva, déchaussé lui-même, en pantalon, et il se courbait vers sa femme, cherchant ses lèvres qu’elle cachait dans l’oreiller, quand un coup de feu retentit au loin, dans la direction du bois des Râpées, lui sembla-t-il.
Il se redressa inquiet, le cœur crispé
(он выпрямился, встревоженный, с бьющимся сердцем;La pleine lune baignait la cour d’une lumière jaune
(полная луна заливала двор желтым светом;Comme Jean s’était penché au dehors
(когда Жан высунулся из окна: «наклонился наружу»), épiant toutes les rumeurs de la nuit (вслушиваясь во все ночные звуки;Il se redressa inquiet, le cœur crispé, et, courant à la fenêtre, il décrocha l’auvent.
La pleine lune baignait la cour d’une lumière jaune. L’ombre des pommiers faisait des taches sombres à leur pied; et, au loin, la campagne, couverte de moissons mûres, luisait.
Comme Jean s’était penché au dehors, épiant toutes les rumeurs de la nuit, deux bras nus vinrent se nouer sous son cou, et sa femme le tirant en arrière, murmura: « Laisse donc, qu’est-ce ça fait, viens-t’en. » Il se retourna, la saisit, l’étreignit, la palpant sous la toile légère; et, l’enlevant dans ses bras robustes, il l’emporta vers leur couche.