garçon, en meurent d'envie ! Si vous étiez disposé à ma garantir quelques interviews, disons quatre, ou des sessions de cinq heures, nous pourrions avoir fini ce livre en quelques mois. Et le tout avec très peu d'effort de votre part, je vous assure - Sanguini, Reste ici ! »- ajouta Worple, tout à coup sévère, au vampire qui s'était faufilé vers le groupe de filles adjacent, un regard plutôt affamé dans les yeux.
« Tiens, prend une pâtisserie. » fit Worple, en attrapant une d'un elfe qui passait pour le fourrer dans la main de Sanguini avant de retourner à Harry.
« Mon cher garçon, l'or que vous pourriez en faire, vous n'avez pas idée...»
« Je suis définitivement non intéressé. » déclara fermement Harry « et je viens de voir une de mes amies, désolé. »
Il tira Luna derrière lui dans la foule; il venait en effet de voir disparaître une crinière brune entre ce qui semblait être deux membres des Bizar's Sisters.
« Hermione ! Hermione ! »
« Harry ! Te voilà Dieu merci ! Salut Luna »
« Que t'arrive-t-il ? » demanda Harry. Hermione était aussi échevelée que si elle venait de traverser un fourré de filets du diable.
« Oh, je viens d'échapper- je veux dire je viens de quitter Cormac. » dit elle. « Sous le gui, » ajouta-t-elle en guise d'explication, tandis que Harry continuait de la regarder interrogativement.
« Ça t'apprendra à venir avec lui. » lui dit-il sévèrement.
« Je pensais que c'était ce qui ennuierait le plus Ron. » dit-elle calmement. « J'ai hésité un moment avec Zacharias Smith, mais j'ai pensé, au final... »
« Tu as considéré Smith ? » demanda Harry, révolté.
« Oui, je l'ai fait, et je commence à regretter de ne pas l'avoir choisi.
McLaggen fait voir Graup comme un gentleman. Allons de ce côté, nous le verrons arriver, il est si grand... »
Tous les trois ils firent leur chemin jusqu'à l'autre côté de la pièce, attrapant au passage des gobelets d'hydromel, réalisant trop tard que le professeur Trelawney se tenait là, seule.
« Bonsoir. » dit Luna poliment au professeur Trelawney.
« Bonsoir mes chéris. » dit le professeur Trelawney, se concentrant sur Luna avec difficultés. Harry pouvait sentir de nouveau le vin de Xeres de cuisine. « Je ne vous ai pas vu dans mes classes récemment. »
« Non, j'ai Firenze cette année. » dit Luna.
« Oh, bien sûr. » fit le professeur Trelawney avec un gloussement ivre fâché, « ou Dobbin, comme je préfère penser à lui. Vous auriez pu penser, n'est ce pas, que maintenant que je suis revenue dans l'école le professeur Dumbledore se serait débarrassé du cheval ? Mais non... nous nous partageons les classes.... c'est une insulte, tout bonnement une insulte.
Savez-vous que... »
Le professeur Trelawney semblait trop éméchée pour avoir reconnu Harry. Sous les couverts de ses furieuses critiques envers Firenze, Harry se rapprocha de Hermione pour lui parler. « Mettons les choses au clair.
Prévois-tu de dire à Ron que tu as interféré dans les sélections pour Gardien?»
Hermione haussa les sourcils.
« Penses-tu que je tomberais vraiment aussi bas ? »
Harry la regarda avec sagacité.
« Hermione, si tu peux inviter McLaggen... »
« Il y a une différence. » fit Hermione avec dignité. « Je n'ai pas prévu de dire à Ron quoi que ce soit à propos de ce qui aurait pu ou pas se passer lors des sélections. »
« Bien. » dit Harry avec ferveur. « Parce qu'il s'effondrerait encore et nous perdrions le prochain match... »
« Quidditch ! » ragea Hermione. « N'y-a-t-il qu'à cela que pensent les garçons ? Cormac ne m'a pas posé une seule question sur moi, non. J'ai juste été entretenu sur Cent Superbes Arrêts par Cormac McLaggen, sans arrêt, depuis... oh non, le voilà ! »
Il bougea si vite que ce fut presque comme si elle avait transplanée; un moment elle était encore là, le suivant elle s'était glissée derrière deux sorcières qui riaient bruyamment et disparaissait.
« Vu Hermione ? » demanda McLaggen, forçant le passage à travers la foule une minute plus tard.
« Non, désolé. » fit Harry et il se détourna pour joindre Luna à la conversation, oubliant pour un demi-seconde à qui elle parlait.
« Harry Potter ! » tonna Trelawney d'une voix profonde et vibrante, le remarquant pour la première fois.
« Oh, bonjour. » fit Harry sans enthousiasme.
« Mon cher garçon, » continua-t-elle dans un murmure qui portait. « Les rumeurs ! Les histoires ! L'Élu ! Bien sûr, j'en avais connaissance depuis bien longtemps... Les présages n'ont jamais été bons, Harry... Mais pourquoi ne pas être revenus à la Divination ? Pour vous, entre tous, ce sujet est de la plus haute importance! »
« Ah, Sybille, nous pensons tous que nos sujets sont les plus importants !