Harry eut à peine une seconde d'avertissement : il entendit le bruit des pas de Malefoy de l'autre côté de la porte et se jeta hors du chemin au moment où elle s'ouvrait.
Malefoy descendait le couloir à grandes enjambées, après la porte ouverte du bureau de Slughorn, puis hors de vue.
Osant à peine respirer, Harry resta accroupi tandis que Rogue sortait lentement de la salle de classe. Son expression insondable, il retourna à la soirée. Harry resta sur le sol, caché sous sa cape d'invisibilité, l'esprit tournant à toute allure.
Chapitre 16 : un Noël très glacial
"Ainsi Rogue offrait de l'aider ? Il lui offrait vraiment de l'aider ?"
"Si tu le demandes une fois de plus," dit Harry, "je vais te coller cette pousse sur la figure."
"Je vérifie seulement!" répondit Ron. Ils se tenaient seuls près de l'évier dans la cuisine du terrier, épluchant une montagne de choux de Bruxelles pour Mme Weasley. La neige tombait de l'autre côté de la fenêtre devant eux.
" Oui, Rogue offrait de l'aider!" reprit Harry. "Il disait qu'il avait fait à la mère de Draco la promesse de l'aider, qu'il avait fait un serment ou quelque chose d'Inviolabilité…"
" Un Vœu d'Inviolabilité ?" dit Ron, étonné. "Non, il ne peut pas avoir. . .
Es tu sûr ?"
"Oui, je suis sûr," affirma Harry. "pourquoi, qu'est-ce que ça signifie ?"
"bien, tu ne peux pas rompre un Vœu d'Inviolabilité. . . "
" J'aurai chercher beaucoup pour trouver ça moi-même, assez gentiment.
Que se passe -t-il si on le rompt ?"
"On meurt," répondit simplement Ron. "Fred et George ont essayé de m'obliger à le faire quand j'avais environ cinq ans. J'étais presque prêt, je tenais les mains de Fred quand papa nous a trouvés. Il est devenu fou,
"poursuivit Ron, avec une lueur de réminiscence dans ses yeux. C'est la seule fois où j'ai vu mon père aussi en colère que ma mère, Fred, du côté de la fesse gauche, n'a plus jamais été le même depuis."
"Ouais, bien, passons sur le fesse gauche de Fred !"
" Je te demande pardon ?" demanda la voix de Fred, comme les jumeaux entraient dans la cuisine.
"Aaah, George, regarde ça. Ils emploient les couteaux et tout. Soyez bénis !"
"j'aurai dix-sept dans deux presque deux mois," ronchonna Ron, "et alors je pourrai le faire avec la magie !"
"Mais en attendant," dit George, en s'asseyant à la table de cuisine et mettant ses pieds sur le dessus, "nous pouvons prendre plaisir à te regarder faire la démonstration correcte de l'utilisation d'un épluche-légume !"
"C'est de ta faute, si je me suis fait ça !" dit Ron en colère, suçant son pouce coupé. "tu verras, quand j'aurai dix-sept ans …"
"Je suis sûr que tu nous épateras tous avec des dons magiques jusqu'ici insoupçonnés !" railla Fred.
"En parlant de dons jusqu'ici insoupçonnés, Ronald," dit George,
"Qu'apprend-on, par Ginny, sur ton compte et celui d'une jeune dame appelée - à moins que notre information soit défectueuse - Lavande Brown
?"
Ron vira au rose, mais ne sembla pas contrarié en recommençant à s'occuper des houx. "Occupez-vous de vos propres affaires."
"Quelle riposte !" remarqua Fred. " Je ne sais vraiment pas ce que tu crois. Non, nous voulons juste savoir… comment ça s'est produit?"
" Que veux-tu dire ?"
"Elle a eu un accident ou quelque chose comme ça ?"
"Quoi…?"
"Et bien, a-t-elle subi des dégâts importants du cerveau ? Attention, maintenant !"
Mrs Weasley entra dans la cuisine juste à temps pour voir Ron jeter le l'épluche-légume sur Fred, qui le transforma en avion en papier avec une chiquenaude paresseuse de sa baguette.
"Ron !" se fâcha-t-elle. " Ne me laisse jamais te prendre à lancer des couteaux !"
"J'ai l'habitude !" dit Ron "Laisse voir !" ajouta-t-il en soupirant, comme il se tournait de nouveau vers la montagne de choux.
"Fred, George, Je suis désolée, mes chéris, mais Remus est arrivé cette nuit, Bill ira donc s'installer avec vous deux."
"Pas de problèmes.".
" Donc, comme Charlie ne vient pas à la maison, cela laisse juste la place à Harry et à Ron dans le grenier, et si Fleur va avec Ginny…"
"… ça va faire le Noël de Ginny…"murmura Fred.
"… chacun sera confortablement installé. Bien, ils auront un lit, quoi qu'il en soit. " dit Mme Weasley, se sentant légèrement harcelé.
"Percy ne montrera certainement pas sa vilaine face ?" demanda Fred.
Mme Weasley se détourna avant de répondre "Non, il est occupé, j'imagine, au ministère."
"Ou il est le plus grand idiot du monde." dit Fred comme Mme Weasley quittait la cuisine. "L'un des deux. Bon, allons y donc, George."
"Qu'avez-vous à faire tous les deux ?" s'enquit Ron "Pouvez-vous nous aider pour les choux de Bruxelles ? Vous pourriez juste utiliser vos baguettes et alors nous serons libres aussi !"
"Non, je ne pense pas que nous puissions le faire." Fit sérieusement Fred.
" C'est très formateur pour le caractère, de nettoyer les choux sans magie.
Vous pourrez apprécier à quel point il difficile d'être un Moldus ou un Cracmol…"