" Je t'en parlerai, Harry, quand tu auras obtenu ce souvenir du professeur Slughorn !"
"Quand tu auras ce morceau de mémoire, tout, je l'espère, sera beaucoup plus clair… pour nous deux."
Harry brûlait toujours de curiosité et quoique Dumbledore se soit dirigé vers la porte et lui ait maintenu ouverte, il ne bougea pas immédiatement.
"C'était le cours de défense contre les forces du mal qu'il voulait, professeur ? Il ne l'a pas dit… "
"Oh, il voulait certainement le poste de défense contre les forces du mal.
La suite de notre rencontre l'a prouvé. Tu vois, nous n'avons jamais pu garder un professeur de défense contre les forces du mal plus d'un an depuis que j'ai refusé ce poteau à Lord Voldemort."
Chapitre 21 : La salle sur commande
Harry se creusa la cervelle au cours de la semaine suivante à chercher comment persuader Slughorn de lui remettre le véritable souvenir, mais aucun éclair de génie ne se produisit et il en fut réduit à faire ce qu'il faisait de plus en plus souvent : étudier à fond le manuel de potions, en espérant que le prince aurait gribouillé quelque chose d'utile dans une des marges, comme il l'avait tant de fois fait dans le reste du livre.
"Tu n'espères pas trouver quelque chose là-dedans !" s'exclama fermement Hermione le samedi soir suivant.
"Ne commence pas, Hermione. Si ça n'avait pas été pour le prince, Ron ne s'assiérait pas ici maintenant."
" Si tu avais juste écouté Rogue en première année !" se désespéra Hermione.
Harry l'ignora. Il venait juste de trouver une incantation “Sectum-sempra
!" gribouillé dans une marge au-dessus des mots intrigants " Pour des ennemis." et eut envie de sortir l'essayer, mais pensa qu'il ne valait mieux pas le faire devant Hermione. Au lieu de cela, il corna subrepticement le bas de la page. Ils se reposaient près du feu dans la salle commune. les seules autres personnes réveillées étaient les camarades de sixièmes années. Il y avait eu une certaine excitation plus tôt quand ils étaient rentrés du dîner en trouvant une nouvelle note sur le panneau d'affichage qui annonçait la date de leur essai de transplanage. Ceux avaient dix-sept avant la date du premier essai, le vingt et un avril, pouvaient signer pour des séances supplémentaires, qui auraient lieu (fortement dirigé) dans Pré-au-Lard.
Ron paniqua en lisant cette note. il n'avait toujours pas pu contrôler le transplanage et craignait de ne pas pouvoir être prêt pour l'essai. Hermione, qui avait maintenant réussi à apparaître deux fois, était un peu plus confiante, mais Harry, qui n'aurait pas dix-sept ans avant quatre mois, ne pourrait pas faire l'essai, prêt ou pas.
"Au moins tu peux transplaner !" dit Ron d'une voix tendue. "tu n'auras aucun ennui avant juillet !"
" Je l'ai seulement fait une fois," lui rappela Harry. il était finalement parvenu à disparaître et se rematérialiser à l'intérieur de son cercle pendant leur leçon précédente.
Après avoir gaspillé beaucoup de temps à s'inquiéter à haute voix sur le transplanage, Ron luttait maintenant pour finir un essai méchamment difficile pour Rogue que Harry et Hermione avaient déjà terminé. Harry était presque su d'obtenir une mauvaise note, parce qu'il avait été en désaccord avec Rogue sur le meilleur moyen d'aborder des détraqueurs, mais il ne s'en inquiétait pas : La mémoire de Slughorn était la chose la plus importante pour l'instant.
"Je t'ai déjà dit que ce stupide prince ne te serait d'aucune aide pour ça, Harry !" s'exclama Hermione. "Il n'y a qu'un seul moyen pour forcer quelqu'un à faire ce que tu veux et c'est le sort d'Impérius qui est illégal…"
"Oui, je le sais, merci !" répliqua Harry, ne sortant pas le nez de son livre.
"C'est pourquoi je cherche une solution différente. Dumbledore pense que le Veritaserum ne fonctionnera pas, mais il doit bien y avoir quelque chose d'autre, une potion ou un sort… ."
"Tu prends un mauvais chemin Tu peux obtenir la mémoire, puisque Dumbledore le dit. Tu dois être capable de persuader Slughorn là où personne d'autre ne le peut. Il n'est pas question de l'endormir avec une potion, chacun pourrait faire cela…"
" Comment vous écrivez le mot "belligérants ?" demanda Ron, secouant sa plume très fort tout en regardant fixement son parchemin. "ça ne peut pas être B — A— I —"
"Non, ça ne le peut pas," dit Hermione, tirant l'essai de Ron vers elle. "Et
"Augure" ne commence pas O — R — G non plus. Quel genre de plume utilises-tu ?"
"C'est une plume Contrôle-Sort de Fred et George, mais je pense que le charme doit être un peu fort."
"Oui, il l'est certainement !" remarqua Hermione, indiquant le titre de l'essai, " parce qu'il nous a été demandé comment nous traiterions des détraqueurs et non pas des "Mamelles des Marais", et je ne me rappelle pas tu aies fait changer ton nom en "Roonil Wazlib" par ailleurs."
"Ah non !" s'exclama Ron, frappé d'horreur en regardant son parchemin.
"Ne dis pas que je devrai réécrire toutes ces choses une nouvelle fois !"