"Bien, nous verrons comment vous vous sentirez après vos retenues ! Dix heures samedi matin, Potter. Dans mon bureau."
"Mais professeur..." dit Harry, désespéré. "Le Quidditch... le dernier match de la..."
"Dix heures !" chuchota Rogue, avec un sourire en montrant ses dents jaunes. "Pauvre Gryffondor... quatrième place cette année, Je crains..."
Et il quitta la salle de bain sans plus rien dire, laissant Harry se regarder dans le miroir cassé. Il se sentait plus malade, il en était sûr, que Ron ne s'était jamais senti de sa vie.
"Je ne dirai pas "Je te l'ai déjà dit." " déclara Hermione, une heure plus tard dans la salle commune.
"Arrête, Hermione !" se fâcha Ron.
Harry n'avait pas été dîner. Il n'avait plus d'appétit du tout. Il avait juste dit à Ron, Hermione, et Ginny ce qui s'était produit, mais il semblait qu'il n'y en avait pas tellement besoin. La nouvelle avait très vite circulé.
Apparemment, Mimi geignarde avait pris sur elle de faire le tour des salles de bain du château pour raconter l'histoire. Malefoy avait déjà reçu, à l'infirmerie, la visite de Pansy Parkinson, qui n'avait perdu aucune temps pour calomnier, et Rogue avait expliqué précisément aux autres professeurs ce qui s'était produit. Dans la salle commune, Harry avait déjà du supporter quinze minutes très désagréables, en compagnie du professeur McGonagall, qui lui avait dit qu'il avait eu de la chance de ne pas être expulsé et qu'elle soutenait de tout cœur la punition que Rogue lui avait donné, à savoir, la retenue chaque samedi jusqu'à la fin de l'année.
" Je t'ai dit qu'il y avait quelque chose de mal avec cette personne de prince." rappela Hermione, évidemment incapable de s'arrêter. "Et j'avais raison !"
"Non, Je ne pense pas." S'obstina Harry.
Il venait de passer un assez mauvais moment sans qu'Hermione en rajoute. les regards sur les visages de l'équipe de Gryffondor, quand il leur avait dit qu'il ne pourrait pas jouer samedi, avaient été la plus mauvaise punition de toutes. Il pouvait sentir les yeux de Ginny sur lui, maintenant, mais ne les croisait pas. Il ne voulait pas voir sa déception ou sa colère. Il lui avait juste dit qu'elle jouerait comme atrappeur samedi et que Dean rejoindrait l'équipe comme poursuiveur à sa place. Peut-être que, s'ils gagnaient, Ginny et Dean se raccommoderaient pendant l'euphorisme d'après-match... Cette pensée fit à Harry l'effet d'une douche froide...
"Harry," dit Hermione, "Comment peux-tu encore estimer ce livre quand ce charme…"
"S'il te plaît, cesse de parler tout le temps de le livre !" la coupa Harry.
"Le prince l'a seulement copié dedans ! Ce n'est pas comme s'il conseillait à quelqu'un de l'utiliser ! Pour ce que nous savons, il avait noté quelque chose qui avait été employé contre lui !"
"Je ne le crois pas !" contra Hermione. "tu es en train de défendre…"
"Je ne défends rien !" dit rapidement Harry. "J'aurais souhaité ne pas l'avoir fait, et pas simplement parce que j'ai environ une demi-douzaine de retenues. Tu sais que je n'aurais jamais désiré employer un sortilège comme celui-là, non même pas sur Malefoy, mais tu ne peux pas en blâmer le prince, il n'avait pas écrit "essaie ceci, c'est vraiment bien"… il avait juste écrit une note pour lui, pas pour n'importe qui d'autre... "
"Tu me dis que tu vas retourner…?"
"Chercher le livre ? Oui." clama Harry. "Écoute, sans le prince je n'aurais jamais gagné le Felix Felicis. Je n'aurais jamais pu sauver Ron de l'empoisonnement, je n'aurais jamais…"
"… obtenu une brillante réputation pour le cours de potions que tu ne mérites pas !" lança Hermione méchamment.
"Fous-lui la paix, Hermione !" dit Ginny, et Harry en fut si stupéfait, si reconnaissant, qu'il la regarda. "D'après la rumeur, Malefoy a essayé d'employer une malédiction impardonnable. Tu devrais être heureuse qu'Harry ait eu quelque chose de plus fort dans son sac !"
"Bien, naturellement je suis heureuse qu'Harry n'ait pas été maudit !"
acquiesça Hermione, piquée au vif. "Mais tu ne peux pas dire que le sortilège de Sectumsempra soit bon, Ginny. Regarde où ça la mené ! Et j'aurais pensé, voyant ce que ceci va faire de vos chances dans le match…"
"Oh, ne fais pas comme si tu comprenais le Quidditch," la coupa de nouveau Ginny d'action, "tu es simplement embarrassée."
Harry and Ron regardaient Hermione et Ginny, qui s'étaient toujours très bien entendues, s'affronter maintenant, les bras pliés, en se toisant avec colère. Ron regarda nerveusement Harry, puis saisit un livre au hasard sur le haut de la pile et se cacha derrière lui. Harry, cependant, sachant bien qu'il l'avait mérité, se sentit soudain incroyablement gai, bien qu'elles ne se parleraient plus pour le reste de la soirée.