Le sang gicla du visage et de la poitrine de Malefoy comme s'il avait été transpercé par une épée invisible. Il chancela vers l'arrière et s'effondra sur le sol couvert d'eau dans un grand bruit d'éclaboussures, sa baguette tombant de sa main droite molle.
"Non…" haleta Harry.
Glissant et chancelant, Harry se redressa et plongea vers Malefoy, dont le visage devenait maintenant écarlate, ses mains blanches agrippant sa poitrine couverte de sang.
"Non…je n'ai pas…"
Harry ne savait pas ce qu'il disait. Il tomba à ses genoux près de Malefoy, qui tremblait de manière incontrôlée au milieu d'une marre de son propre sang. Mimi geignarde poussa un cri perçant, assourdissant
: " UN
MEURTRE
! UN MEURTRE DANS LA SALLE DE BAINS
! UN
MEURTRE !"
La porte claqua en s'ouvrant derrière Harry et il a regarda, terrifié : Rogue avait fait irruption dans la pièce, le visage blême. Poussant Harry rudement sur le côté, il se mit à genoux près de Malefoy, tendit sa baguette, et fit quelques mouvements au-dessus des profondes blessures causées par la malédiction de Harry, en murmurant une incantation qui ressemblait presque à une chanson. L'écoulement du sang sembla diminuer. Rogue essuya les traces du visage de Malefoy et répéta son sortilège. Maintenant les blessures semblaient recousues.
Harry l'observait toujours, horrifiée par ce qu'il avait fait, à peine conscient du fait qu'il baignait aussi dans le sang et l'eau. Mimi geignarde sanglotait et pleurait toujours au-dessus. Quand Rogue eut exécuté son contre-sort pour la troisième fois, il souleva à moitié Malefoy en position verticale.
"Tu as besoin d'aller à l'infirmerie. Il peut y avoir certaines cicatrices, mais si tu prends immédiatement de la dittany nous pourrons éviter même cela... viens...."
Il soutint Malefoy à travers la salle de bains, se tournant en arrivant à la porte et dit d'une voix emplie de fureur froide, "Et vous, Potter... Attendez-moi ici."
Il ne vint pas à Harry une seconde l'idée de désobéir. Il se leva lentement, se secoua, et regarda le sol trempé. Il y avait des taches de sang flottant comme des fleurs cramoisies sur toute sa surface. Il ne pouvait même pas trouver le courage de dire à Mimi geignarde de se taire, alors qu'elle continuait à pleurer et sangloter avec un plaisir de plus en plus évident.
Rogue revint dix minutes plus tard. Il fit un pas dans la salle de bains et ferma la porte derrière lui.
"Allez, ça suffit !" dit-il à Mimi, et elle retourna immédiatement dans son toilette, laissant un silence pesant derrière elle.
"je ne voulais pas que cela se produise." dit Harry immédiatement. Sa voix résonnait dans l'espace froid et aqueux. "Je ne savais pas ce que ce charme faisait."
Mais Rogue l'ignora. "Apparemment je vous ai sous-estimé, Potter !"
constata-t-il tranquillement. "Qui aurait pensé que vous connaissiez une telle magie noire ? Qui vous a enseigné ce charme ?"
"Je l'ai découvert quelque part."
"Où ?"
"C'était… un livre de la bibliothèque." Inventa Harry d'une manière extravagante. "Je ne peux pas me rappeler comment il s'appelait…"
" Menteur !" dit Rogue. La gorge de Harry devint sèche. Il savait ce que Rogue allait faire et il ne pouvait pas l'empêcher...
La salle de bains sembla miroiter devant ses yeux. Il lutta pour bloquer toutes ses pensées, mais il faisait ce qu'il pouvait, et le manuel de fabrication avancée de potions du prince de sang-mêlé flotta vaguement au premier rang de son esprit.
Et alors il fixa Rogue de nouveau, au milieu de la salle de bains imbibée et détruite. Il regarda fixement les yeux noirs de Rogue, espérant contre tout espoir que Rogue n'avait pas vu ce qu'il craignait, mais…
"Apportez-moi votre sac d'école." dit Rogue doucement, "Et tous vos manuels scolaires. Tous. Apportez- les moi ici. Maintenant !"
Il n'y avait aucune discussion possible. Harry se tourna immédiatement et sortit, avec des éclaboussures, de la salle de bains. Une fois dans le couloir, il courut vers la tour de Gryffondor. Beaucoup de personnes marchaient tranquillement. Elles le regardaient ébahies, trempé d'eau et de sang. Il ne répondit à aucune des questions qu'on lui posait pendant qu'il courait.
Il se sentit assommé. Il était comme un animal de compagnie, choyé qui soudain était devenu sauvage. Quelle idée avait eu le prince, pour copier un tel charme dans son livre ? Et que se produirait-il quand Rogue le verrait ?
Dirait-il à Slughorn… l'estomac de Harry se retourna… comment Harry avait réalisé de si bons résultats en potions toute l'année ? Il confisquerait ou détruirait le livre qui avait tant appris à Harry... le livre qui était devenu un genre de guide et d'ami ? Harry ne pourrait pas le laisser faire... Il ne pourrait pas…
"Où vas-tu ?… Pourquoi es-tu mouillé ?… Et ce sang !" Ron se tenait en haut des escaliers, déconcerté à la vue de Harry.
"J'ai besoin de ton livre." haleta Harry. "Ton livre de potions. Vite...
donne-le moi..."
"Mais que disais-tu du prince de sang…"
"Je t'expliquerai plus tard !"