Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

Ron n'était pas unique à cet égard. L'intérêt pour le match Gryffondor-Serdaigle battait son plein dans toute l'école, parce que ce serait le match décisif du championnat, qui restait très ouvert. Si Gryffondor battaient Serdaigle avec une marge de trois cents points (un écart énorme ! mais Harry n'avait jamais vu son équipe mieux voler !) alors ils gagneraient le championnat. S'ils gagnaient par moins de trois cents points, ils viendraient en second lieu après Serdaigle. s'ils perdaient avec moins de cent points d'écart, ils seraient les troisième derrière Poufsouffle et s'ils perdaient avec plus de cent points d'écart, ils seraient les quatrièmes. Dans ce dernier cas, Harry pensa que personne, jamais, ne lui laisserait oublier qu'il avait été le capitaine des Gryffondor pour leur première défaite de fond-de-tableau en deux siècles.


Le point important de ce match crucial tenait à tous les dispositifs habituels. Les membres des maisons rivales essayaient d'intimider les équipes quand ils les rencontraient dans les couloirs. Des chants déplaisants étaient composés sur certains joueurs et circulaient. les membres d'équipe eux-mêmes ou bien se réjouissaient d'attirer toute l'attention ou bien de se précipiter dans des salles de bains entre les classes pour vomir. D'une façon ou d'une autre, le match était devenu inextricablement lié, dans l'esprit de Harry, au succès ou à l'échec de ses plans à propos de Ginny. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser que s'ils gagnaient par plus de trois cents points d'écart, les scènes d'euphorie d'après match feraient l'effet d'un bonne et chaude gorgée de Felix Felicis.


Au milieu de toutes ses préoccupations, Harry n'avait pas oublié son autre ambition : trouver ce que faisait Malefoy dans la salle sur commande. Il vérifiait toujours la carte du maraudeur, et quand il ne pouvait pas y localiser Malefoy, il en déduisait que Malefoy était dans la salle. Bien que Harry ait perdu l'espoir de réussir à d'entrer dans la salle sur commande, il l'essayait toutes les fois qu'il était à proximité, mais quelle que soit sa formulation, aucune porte ne s'ouvrait dans le mur.

Quelques jours avant le match contre les Serdaigle, Harry se trouvait seul à quitter la salle commune pour aller dîner. Ron s'étant précipité dans une salle de bains voisine pour vomir, une fois de plus, Hermione était partie voir le professeur Vector au sujet d'une erreur qu'elle pensait avoir commise dans son dernier essai d'Arithmancie. Plus par habitude qu'autre chose, Harry fit son détour habituel par le couloir du septième étage, vérifiant la carte du maraudeur en arrivant. Pendant un moment, il ne vit Malefoy nulle part et pensa qu'il devait être à l'intérieur de la salle sur commande, une fois de plus. C'est alors qu'il vit que Malefoy était dans une salle de bains de garçons à l'étage au-dessous, en compagnie de Mimi geignarde.

Harry cessa seulement de songer à cette association peu probable quand il rentra dans une armure d'armure. Le bruyant accident le tira de sa rêverie.

S'éloignant rapidement de cette scène de peur que Rusard n'arrive, il descendit de marbre et avança le long du couloir au-dessous. Devant la salle de bains, il pressa son oreille contre la porte. Il ne pouvait rien entendre. Il ouvrit la porte très calmement.

Draco Malefoy tournait le dos à la porte, ses mains tenaient l'évier de part et d'autre de son corps côté de l'évier, sa tête blonde pliée vers l'avant.


"Je ne peux pas !" chantonna la voix de Mimi geignarde depuis un des compartiments. "Je ne peux pas... dis-moi que c'est une erreur... Je peux t'aider..."

"Non, on ne peut pas m'aider." dit Malefoy. Son corps entier tremblait. "Je ne peux pas le faire... Je ne peux pas... je ne veux pas ce travail... et à moins que je le fasse bientôt… il dit qu'il me tuera… "

Et Harry réalisé, avec un choc si énorme qu'il lui sembla s'enraciner sur place, que Malefoy pleurait — pleurait vraiment — des larmes coulant au bas de son visage pâle dans l'évier sale. Malefoy haleta, déglutit puis, avec un grand frisson, regarda dans le miroir craqué et vit derrière lui, Harry le regarder fixement.

Malefoy se retourna et tendit sa baguette magique. Instinctivement, Harry sortit la sienne. Le sortilège de Malefoy rata Harry de quelques pouces, brisant la lampe sur le mur près de lui. Harry se jeta sur le côté, et pensa Levicorpus ! en effleurant sa baguette, mais Malefoy bloqua le sort et leva sa baguette pour d'autres…

"Non ! Non ! Arrêtez !" couinait Mimi geignarde, sa voix faisant un écho terrible tout autour de la salle carrelée. "Stop ! STOP !"


Il y eut un fort coup et le casier derrière Harry éclata. Harry essaya une malédiction de Jambe-Cassée qui éclata sur le mur derrière l'oreille de Malefoy et cassa le réservoir sous lequel était Mimi geignarde, qui hurlait.

L'eau couvrait le sol et Harry glissa pendant que Malefoy, son visage contorsionné, gémit "Cruci…"

"SECTUMSEMPRA!" beugla Harry sur le sol, ondulant sa baguette d'une manière extravagante.


Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей