l'anneau du feu disparut, mais les Inferis n'émergèrent plus. Le petit bateau redescendit dans l'eau. En résonnant et en tintant, la chaîne glissa également dans le lac. Dumbledore poussa un grand soupir et s'appuya sur le mur de caverne.
"Je suis faible…" dit-il.
"Ne vous inquiétez pas, professeur ! "l'arrêta Harry immédiatement, soucieux de la pâleur extrême de Dumbledore et par son air épuisé. " Ne vous inquiétez pas, je vais nous ramener... Appuyez-vous sur moi, professeur... "
Et plaçant le bras non endommagé de Dumbledore autour de ses épaules, Harry guida son directeur le long du lac, soutenant la majeure partie de son poids.
"La protection était... après tout… bien réalisée." remarqua Dumbledore faiblement. "Seul, ça n'aurait pas été possible… Tu as été bien, très bien, Harry… "
"Ne parlez pas maintenant." dit Harry, très inquiet de ce qu'était devenue la voix de Dumbledore, comme ses pieds traînaient. "Économisez votre énergie, professeur. . . Nous serons bientôt sortis d'ici... "
"Le passage sous l'arcade sera encore scellé... Mon couteau… "
"Il n'y en a pas besoin, je me suis coupé sur la roche." dit Harry fermement. "Pouvez-vous juste me dire où. . . "
"Ici. . . "
Harry essuya son avant-bras sur la pierre : Après avoir reçu son hommage de sang, le passage s'ouvrit immédiatement. Ils passèrent dans la caverne extérieure, et Harry aida Dumbledore à aller dans l'eau de mer glaciale qui remplissait la crevasse dans la falaise.
"C'est juste tout droit, professeur." Signala Harry à plusieurs reprises, davantage inquiet par le silence de Dumbledore, qu'il ne l'avait été par sa voix affaiblie. "Nous y sommes presque… Je peux transplaner en nous soutenant tous les deux... Ne vous inquiétez... "
"je ne suis pas inquiet, Harry." répondit Dumbledore, sa voix un peu plus fort en dépit de l'eau gelée. "Je suis avec toi."
Chapitre 27 : La tour frappée par la foudre
Une fois sous le ciel étoilé, Harry transporta Dumbledore jusqu'au rocher le plus proche et le mit sur ses pieds. Détrempé et tremblant, Dumbledore pesant toujours sur lui, Harry se concentra plus durement qu'il ne l'avait jamais fait sur sa destination : Pré-au-Lard. Fermant les yeux, tenant le bras de Dumbledore aussi étroitement qu'il pouvait, il fut précipiter dans cette horrible sensation de compression.
Il savait que cela avait fonctionné avant qu'il ait ouvert les yeux : l'odeur du sel, la brise de mer avaient disparu. Lui et Dumbledore étaient tremblants et dégoulinant au milieu de la grand-rue obscure de Pré-au-Lard. Pendant un affreux moment, l'imagination de Harry lui montra plein d'Inferi rampant vers lui de tout les côtés des magasins, mais il cligna des yeux et a vit que rien ne remuait ; tout était normal, l'obscurité était complète avec l'éclairage des lampadaires et de quelques fenêtres.
'Nous l'avons fait, professeur!' chuchota Harry avec difficulté ; il se rendit soudainement compte qu'il y avait un point chaud dans sa poitrine. 'Nous l'avons fait ! Nous avons obtenu le Horcrux!'
Dumbledore chancela contre lui. Pendant un moment, Harry pensa que son sort d'Apparition inexpert avait déséquilibré Dumbledore. Alors il vit son visage, plus pâle et affaibli que jamais dans la lumière éloignée d'un lampadaire.
'Professeur, ça va bien ?'
"J'ai été mieux…" dit Dumbledore faiblement, bien que le coin de sa bouche se soit relevé. Ce breuvage magique… n'était pas une boisson de santé… "
Et devant les yeux horrifiés de Harry, Dumbledore s'écroula par terre.
"Professeur… c'est OK, professeur, tout ira bien, pas d'inquiétude…
Il chercha désespérément de l'aide autour de lui, mais il n'y avait personne et tout qu'il pouvait penser était qu'il devait trouver une façon de transporter rapidement Dumbledore à l'hôpital.
"Nous devons vous transporter jusqu'à l'école, monsieur… Madame Pomfresh… "
"Non" dit Dumbledore. "C'est… Le professeur Rogue dont j'ai besoin…
mais je ne pense pas… Je peux marche juste un peu plus loin pourtant… '
"Bien - professeur, écoutez - je vais frapper à une porte, trouver un endroit où je peux vous laisser… et alors je pourrai courir chercher Madame …"
"Severus" dit clairement Dumbledore. "j’ai besoin de Severus ..."
"D'accord alors, Rogue… mais je vais devoir m'éloigner de vous pour un moment ainsi je pourrai…"
Cependant, avant qu'Harry ait fait le moindre mouvement, il entendit un bruit de pas. Son cœur s'emballa : quelqu'un avait vu, quelqu'un savait qu'ils avaient besoin d'aide, et, regardant autour de lui, il vit Mrs Rosmerta se précipiter vers eux traversant l'obscure rue, haut perché sur des pantoufles en fourrure, portant une robe de chambre en soie brodée avec des dragons.
"Je l'ai vu apparaître pendant que je tirais les rideaux de ma chambre à coucher ! Dieu merci, Dieu merci, je n'ose imaginer ce qui… mais qu'est-il arrivé à Albus?'
Elle fit une halte, haletante, et regarda fixement vers le bas, les yeux grands ouverts, vers Dumbledore.